Suivez-nous: Facebook Twitter Suivez les nouvelles
 

Les principes de l'attirance amoureuse

Pourquoi une femme se sent attirée par un homme? A part l'aspect physique et d'autres choses, quelles sont les caractéristiques d'un homme qui attirent les femmes?

Les secrets de l'attraction

Le fonctionnement de l'attraction est l'une des premières choses qui devrait nous faire penser si on veut apprendre à séduire. C'est l'un des premiers sujets abordés du programme. Bien entendu, l'attirance amoureuse est un sujet d'intérêt soit en psychologie, soit dans les principales écoles de séduction. Ce n'est donc pas un sujet nouveau, nous devons par conséquent prendre en considération ce que les gourous et les experts disent à propos.

L'attraction est créée par la personne qui l'éprouve

Aelon Ross Jeffries, principal gourou de la séduction basée sur la programmation neurolinguistique (PNL), le désir, la passion, l'attraction, l'attirance, l'amour, n'existent pas en dehors de la personne qui les éprouve. N'importe quel désir et attraction sont des émotions individuelles qu'on éprouve de façon unique chaque fois qu'ils nous prennent. L'attraction n'existe pas en général, on ne peut pas créer l'attirance chez quelqu'un. Bien que notre programme ne se base pas sur les idées de Ross Jeffries, ces notions sur l'attractions devraient toutefois être universelles, car elles sont fondamentalement correctes.

Pourquoi ces théories sur l'attraction sont-elles importantes? Parce que, quand nous séduisons une femme, c'est elle-même qui crée, dans son esprit, l'attirance qu'elle sent pour nous à cause de notre présence et de notre façon d'être. Cette attraction n'est pas quelque chose de concret, elle n'est que le résultat d'une suggestion personnelle sous l'influence de notre charme.

Aucun objet de désir n'émane un pouvoir séducteur propre. L'attraction n'est pas une force physique ou une énergie qu'on peut transmettre d'un point à un autre. C'est un phénomène psychologique qui se crée chez la personne qui l'éprouve. C'est la raison pour laquelle on séduit parfois sans le vouloir, sans avoir rien fait pour que cela arrive. De plus, une personne A peut rendre folle une personne B et en même temps laisser totalement indifférente une troisième personne C. L'attraction est donc personnelle, elle ne peut pas être transférée. De là, on tire une importante loi:

Règle fondamentale de la séduction No. 4: Personne ne peut plaire absolument à tout le monde.

Bien-sûr, il y a des beautés qui sont objectives, cela veut dire que leur beauté ne se discute pas. Mais, même ces choses peuvent ne pas plaire à quelqu'un. Prenons comme exemple la beauté féminine d'une Marylin Monroe ou Pamela Anderson; je peux parfaitement reconnaître la beauté universelle de ces deux vedettes, cependant aucune des deux ne correspond à mes goûts personnels. Par conséquent, le goût c'est notre création, qu'on fait la plupart des fois pour des raisons inconscientes. Ce point sera ultérieurement analysé.

Toute approche de séduction devrait simplement se fonder sur cette réalité fondamentale. Nous ne pouvons construire aucune technique sans prendre cela en compte.

Les fondements de l'attraction

L'attraction est digne d'étude depuis différentes facettes, mais il y a un facteur tellement évident qu'il ne devrait même pas être une règle:

Règle fondamentale de la séduction no. 5: Vous n'obligerez jamais personne à vous aimer.

David DeAngelo, gourou de l'attraction et créateur du concept cocky and funny dit que «l'attraction n'est pas un choix», ce qui est un des piliers de sa méthode, une autre idée bien utile que nous allons exploiter dans ce site.

La règle de la séduction qu'on vient de voir n'est pas en rapport direct avec l'attraction, mais l'attraction a beaucoup de rapport avec les conséquences pour l'ignorer, ce qui impliquerait des erreurs certaines.

L'excès de douceur est l'ennemi de l'attraction

Dans la page sur les astuces de base pour draguer, nous avons mentionné que dans l'étape d'attraction, il ne faut pas être trop gentil et doux avec les femmes: le même DeAngelo dit qu'être un bon garçon est le maximum dans l'amitié, mais c'est une chose horrible dans l'attraction.

Certains hommes, dans le but de vouloir attirer une femme, deviennent super accommodants, disponibles, voire serviles. Ils voudraient être à ses pieds et la traiter comme une reine, car ils ont appris par les films, par leurs tantes ou leurs mères que toutes les femmes voudraient un hombre bon, empressé et qui a soin d'elles. Cependant, quand les femmes parlent de ça, elles se réfèrent à une relation déjà consolidée, pas à un homme qui, venant de les connaître, prétend d'être attirant.

Un homme qui vient juste de connaître une femme n'a pas de raison, encore, de la traiter comme une reine. Il s'agit de désirs que les femmes arrivent à avoir seulement à partir d'un certain moment dans une relation (comparez avec l'idée de sécurité dans notre page bases de la séduction).

Au début, l'attraction fonctionne de façon différente! Beacuoup d'hommes ne savent pas interpréter ces différences subtiles et, en prenant à la lettre les désirs féminins qu'ils ont appris de leurs tantes, commencent à se comporter exactement comme ils ne devraient pas. Il vous sera peut-être arrivé de vouloir contenter une femme à tout prix, de ne pas être payé de retour (ou même flanqué) et d'avoir peut-être insisté, en demandant des explications et des raisons que vous n'avez pu obtenir, en lui disant peut-être que vous feriez n'importe quoi pour la rendre heureuse...

Mémorisez cette autre petite règle:

Règle fondamentale de la séduction no. 6: Au début, le mystère est l'élément le plus fort dans une relation.

Il ne vous est arrivé de tomber amoureux, de ne pas être payé de retour et ne jamais réussir à revenir en arrière, malgré tous vos efforts? N'avez-vous jamais noté que, plus vous essayiez d'être « bon garçon », « doux », « gentil » et « compréhensif », plus on vous mettait de côté à la fin? En réalité, il est difficile de trouver quelqu'un qui n'a jamais expérimenté cela. Se sentir refusé à cause de notre bonté est détestable et le pire est que nous ne comprenons jamais pourquoi.

Voilà ce que nous voulons dire quand nous disons que vous n'obligerez personne à vous aimer, malgré tous vos efforts. Une femme ne va pas se sentir attirée par vous juste parce que vous le voulez. Elle le sera pour des raisons qu'elle ne connaît même pas, mais ce sera toujours elle à développer son attraction. Parfois une femme peut ne pas sentir une attraction initiale vers quelqu'un et successivement changer d'idée. Mais quand cela arrive c'est parce qu'elle découvre chez vous des choses qu'elle ne connaissait pas, ou parce qu'elle a commencé à vous voir sur un jour nouveau. Mais ça n'arrive pas parce que vous avez couru après elle ou parce que vous lui avez fait de grosses faveurs ou encore parce que vous avez toujours été là, à ses pieds.

Répétons-le: l'attraction ne se transmet pas, c'est quelque chose créé par le récepteur. Le bon séducteur peut provoquer, de manière naturelle, que ceci arrive ou que ses probabilités d'arriver augmentent. Mais le taux de succès ne sera jamais totalement garanti. Une fois de plus, la séduction est comme la vente. Vous pouvez être un très bon vendeur. Mais cela ne garantit pas la vente toutes les fois que vous sortez à vendre.

Règle fondamentale de la séduction no. 7 Les femmes ne se sentent pas attirées par des individus sans assurance, anxieux, faibles, suppliants ou dans le besoin.

Certes, penser qu'être un bon garçon vous rendra charmant c'est comme croire à l'argent facile. Mais les études psychologiques sur les femmes ont bien démontré que l'attraction ne fonctionne pas de cette manière.

Les femmes sont attirées par les hommes masculins qui sont, certes, galants et romantiques, qui savent être doux toutes les fois qu'il le faut, mais qu'ils restent de vrais hommes.

Parfois les femmes ont une prédisposition naturelle à se sentir attirées par quelqu'un et nous séduisons sans avoir rien à faire. Les autres fois, on doit être capable de lire la base d'une attraction naissante et faciliter ses conditions de développement. La différence entre le bon et le mauvais séducteur est que le bon sait quand il a des chances de réussir. Il ne perd pas son temps s'il voit pas des possibilités. C'est pour cette raison que le bon séducteur semble toujours avoir du succès. Mais ce n'est pas ainsi.

L'échec ne peut pas vous retenir

Règle fondamentale de la séduction no. 8: Il ne faut jamais prendre un refus comme quelque chose de personnel.

Pour beaucoup, un seul refus est suffisant pour développer une attitude négative qui décourage des tentatives ultérieures. Un séducteur doit être conscient du fait que chaque personne réagit à sa façon, c'est l'une des choses qu'il doit apprendre. Il doit également apprendre à savoir déterminer quand un insuccès est causé par des situations ou des erreurs. Il doit être capable de déterminer quand il vaut la peine d'insister ou abandonner la partie. Continuer après avoir découvert que nous avons échoué dans notre séduction est une perte de temps.

L'aspect physique n'est pas aussi important qu'on le croit

Oui, l'aspect physique n'est qu'une des choses qui déterminent l'attraction, l'attirance physique. Et c'est l'une des moins importantes chez la femme. Un homme par définition n'est pas beau. Il peut être intéressant, charmant, mais techniquement, la beauté n'est pas masculine, que vous le croyez ou non. C'est votre façon d'être qui fait la différence. Un homme de bon aspect physique n'impressionnera pas plus que cinq minutes s'il n'a pas d'autres charmes. L'homme donne beaucoup d'importance à l'aspect physique, car il est sexuellement prédateur. Mais la femme ne fonctionne pas de cette manière. Sinon on ne verrait pas autant de différences physiques entre les couples.

Règle fondamentale de la séduction no. 9: La véritable beauté d'un homme est dans son cerveau.

Les femmes n'éprouvent pas comme les hommes

Il ne faut jamais commettre l'erreur d'interpréter la pensée féminine de son propre point de vue. La plupart des hommes sont conduits par le sexe. Mais une femme a besoin de se sentir attirée par un homme avant de vouloir coucher avec lui et cela lui prend généralement plus de temps, la femme va généralement plus loin, elle a besoin de faire une évaluation plus générale d'un homme pour savoir si celui-ci lui convient.

Ce qui alimente le plus l'intérêt d'une femme est la personnalité d'un homme et une suite de qualités typiquement masculines, telles que la force, la dominance, le sens de l'initiative, la capacité de donner de l'assurance et de protéger, le sens de l'aventure, l'intégrité et le respect de soi, le caractère et la confiance en soi, le romantisme et ainsi de suite. Le sens de l'humour n'est pas pris en compte comme une qualité requise, mais il est charmant et il vous aidera beaucoup à dépasser des barrières.

Un vrai homme n'a pas besoin de demander en quoi consiste d'être un vrai homme

Les femmes n'aiment pas les hommes qui leur demandent qu'est-ce qu'ils doivent faire pour les intéresser. L'amour ne se demande pas, il se prend comme une ville saccagée et le mieux c'est de le piquer sans même en demander l'autorisation. L'amour n'est pas non plus quelque chose qu'on peut exiger ou qu'on peut acheter en faisant des faveurs ou en ayant de bonnes actions. Ces attitudes là sont des attitudes d'enfant et une femme ne veut pas un enfant mais un homme qui la fait souffrir, rêver et soupirer. C'est pourquoi le bon garçon n'a pas de chances avec les femmes.

Connaître les goûts féminins fait partie de l'étude

Tout le monde ne sait pas comment être le type d'homme que les femmes adorent. Por cette raison, il faut l'étudier. Ne vous offensez pas si vous êtes déjà satisfait de votre vie sentimentale. Dans la vie il y a toujours de place pour l'amélioration et si vous avez déjà un certain succès avec les femmes, vous pouvez en avoir encore plus après avoir maîtrisé les techniques de séduction. Ces techniques sont connues par tous les séducteurs naturels, ce n'est pas quelque chose que nous avons inventé.

Conclusion

Nous avons consacré un programme complet au fait de tenter d'expliquer l'inexplicable, c'est-à-dire, comment et pourquoi l'attraction se produit. Ce programme se base sur des sources psychologiques très variées et sur l'expérience directe en matière de drague.

L'attraction est une partie vitale du jeu de séduction et il faut se familiariser avec ce concept si nous voulons progresser rapidement.

Satisfaction féminine