Suivez-nous: Facebook Twitter Suivez les nouvelles
 

La première approche avec une fille

Il est désormais temps d'établir une suite de règles pratiques qui vous aideront à vous débrouiller dans des situations communes. Comment approcher une femme pour la première fois ?

Comment rompre les barrières

Avant tout, passons à quelques exemples pratiques. Beaucoup d'hommes ont des difficultés à l'heure de la première approche. Parfois on commence à paniquer et ce qui est facile à dire en circonstances normales, résulte difficile dans le contexte d'une approche, les idées ne nous viennent pas, l'émotion nous bloque. Dans ce cas, les exercices de rélaxation donnés au début du programme pourront vous aider d'une façon déterminante.

Certes, commencer à converser avec une inconnue n'est pas toujours facile. A moins de vous trouver dans des situations évidentes, où le contexte lui-même vous facilite les choses, trouver quelque chose à dire et, en même temps, dire quelque chose d'efficace, n'est pas toujours simple. Avant de donner des suggestions pour les situations où la chance n'est pas de votre côté, commençons à donner deux ou trois exemples de ce que nous entendons par « situations naturelles ».

Par exemple, si vous êtes dans le train et vous êtes assis à côté d'une femme, vous avez tout le temps de trouver quelque chose à dire. Les voyages en train peuvent durer des heures et quand on passe des heures à côté de quelqu'un, à la fin la conversation naît toute seule, presque naturellement, pas besoin de s'efforcer! Voilà une situation très naturelle où le contexte lui-même nous facilite tout le travail. Mais pas toutes les situations sont aussi « naturelles » et nous ne pouvons pas toujours profiter du contexte pour commencer une conversation. Parfois nous n'avons aucun point de repère et dans la plupart de ces cas, nous perdons une opportunité juste pour n'avoir rien à dire.

Beaucoup de gens tentent une conversation avec des prétextes très faibles, par exemple, demander une adresse. Une telle question ne donne pas lieu à une conversation, car dès que vous obtenez l'information, vous n'avez plus rien à dire; encore pire quand la fille ne connaît pas l'adresse.

Le prétexte ideal pour aborder une fille devrait être quelque chose donnant lieu à plusieurs possibilités de dialogue. L'exemple du train est assez bon, mais il en existe beaucoup d'autres. Parfois on peut profiter de la situation pour se mettre en position de pouvoir dire quelque chose, comme l'exemple classique d'entrer dans un bar bondé et demander si la place est disponible dans la seule table avec des chaises libres. Au plus, on vous dira non, ou bien qu'on attend quelqu'un, mais votre demande ne trahit pas vos intentions, ce qui est très utile pour l'instant, car vous vous trouvez dans une situation où vous ne pouvez pas encore déterminer quelque chose.

Mais, la véritable habileté du séducteur entre en jeu seulement quand il n'existe aucun prétexte, quand on mise sur le succès indiscriminé, peu importe si le contexte est favorable ou non. Naturellement, il y a des cas où il n'existe aucune possibilité d'entrer en contact avec quelqu'un de façon naturelle et sans paraître inopportun. Mais il faut évidemment savoir discerner entre les situations qui sont potentiellement favorables et celles qui ne sont simplement pas exploitables pour l'instant.

Beaucoup des situations naturelles surgissent à l'aide de la chance et la plupart du temps nous sommes sujets à celle-ci. Cependant, le point fort du séducteur consiste en provoquer les situations favorables, peu importe si la chance nous assiste ou non.

Cependant, il y a des situations où une fille vous plaît et vous n'avez aucune opportunité, aucune circonstance favorable que vous pouvez provoquer. Dans ces cas, il faut aborder de façon directe et en même temps frapper son attention, l'intriguer, la faire rire, etc. Cela rend la situation plus favorable et vous donne cette opportunité qui vous manquait; en même temps, cela vous donne aussi plus de confiance. Mais il faudra commencer avec quelque chose d'original et non pas avec la même approche gauche et les mêmes compliments évidents que les belles filles sont habituées à entendre tous les jours. Dans ce cas aussi, il n'est pas nécessaire de donner une liste passe-partout de phrases à succès, mais en voyant quelques exemples, vous saisirez, encore une fois, l'idée générale vous permettant d'avoir de nouvelles idées.

[Lire la suite]

Extrait suivant.