Suivez-nous: Facebook Twitter Suivez les nouvelles
 

Types de séduction et femmes disponibles

Il existe deux grandes stratégies de séduction qui dépendent complètement du contexte dans lequel vous vous trouvez et qui sont très différentes, même si elles amènent au même résultat.

Deux types de séduction

Il s'agit de la séduction à courte portée et de la séduction à longue portée. Comme le nom bien l'indique, elles ne diffèrent qu'en terme de temps, mais il faut faire attention à ne pas faire confusion. Ici on parle du temps employé pour séduire une femme, pas de ce qui s'en suit, autrement dit, cela n'a rien à voir avec les relations à court ou à long terme. Si on décide d'adopter une stratégie de séduction ce n'est pas en fonction du résultat voulu qu'on décide, mais en fonction du terrain de jeu, comme nous verrons.

Séduction à courte portée

La séduction à courte portée est un peu comme le passé composé dans la grammaire: elle est de courte durée, car elle finit dans un moment précis dans le temps, le plus souvent elle se déroule en un seul jour et difficilement elle dure plus. C'est une séduction «rapide». Attention, «rapide» ne veut pas dire que vous séduirez plus vite, mais seulement que toute votre stratégie de séduction se déroulera rapidement. Donc elle implique un risque maximum, car vous n'avez pas l'opportunité de prendre votre temps, de séduire peu à peu. C'est le succès ou l'échec tout de suite. Voilà pourquoi elle est une séduction à courte portée.

Il s'agit d'une séduction qui se produit dans les rencontres casuelles, où vous n'aurez pas une deuxième opportunité de revoir cette femme qui vous a plu et vous devez profiter du moment qui est chaud. Cela peut arriver, par exemple, quand vous êtes en un local nocturne et vous rencontrez une femme avec laquelle vous avez de l'entente. Ou encore vous êtes à une fête et vous notez qu'une fille est un peu lascive avec vous. Il faut définir tout de suite ou tout est perdu.

En somme, chaque fois que vous vous trouvez dans une situation de ce genre où il faut profiter d'une occasion qui ne va pas se répéter, il est opportun d'appliquer ce genre de séduction.

Dans tous ces exemples, ce serait une erreur de ne pas profiter de l'occasion et remettre la rencontre à plus tard, en demandant des numéros de téléphone ou des rendez-vous. Votre point le plus fort est l'émotion du moment, un contexte favorable qui difficilement durera. Si vous attendez une autre occasion, cette même femme qui se sentait bien disposée cette nuit, aura eu, quatre jours plus tard disons, tout le temps de se faire des réflexions très sages et très rationnelles à votre égard. Rien ne vous garantit que la deuxième occasion sera aussi bonne que la première. Et notez que cela n'a rien à voir avec votre but. Même si profiter d'un moment favorable équivaut souvent à un sexe facile, ceci n'empêche pas que ce rapport ne puisse se transformer en une relation sérieuse. Alors que l'inverse ne vous garantit même pas le premier baiser!

La séduction à courte portée est donc très dépendante du contexte. Il faut savoir déterminer quand c'est le cas de l'adopter ou non. Et, dans ce cas, frappez vite!

Séduction à longue portée

Cette méthode de séduction s'applique quand on préfère séduire une femme peu à peu, car on dispose de temps pour cela et/ou les résultats sont incertains. Il ne s'agit pas d'une fille que vous avez rencontrée en boîte et que vous ne reverrez plus, mais de quelqu'un que ous reverrez, car, par exemple, c'est une voisine, une collègue de travail, etc. Donc vous pouvez vous permettre de procéder en douceur, courir moins de risques, afin de mettre toutes vos chances de votre côté. C'est pourquoi la séduction à longue portée est continuelle, elle peut durer des jours, des semaines ou même des mois et aboutir à une aventure ou à une relation long terme, peu importe.

La séduction à longue portée s'applique quand quand vous ne pouvez pas compter sur une première impression ou sur un contexte favorable, quand vous voyez que vous ne pouvez pas atteindre votre but tout de suite. Donc, si avec la séduction à courte portée il s'agissait de profiter d'une occasion favorable le plus tôt possible, ici il est question d'attendre cette bonne occasion, de la préparer. Le contexte est différent.

Par exemple, ce genre de séduction s'applique bien à une femme difficile et faisant partie de votre entourage habituel. C'est une femme à séduire lentement, avec votre charme, vos preuves, vos dons, etc. Elle ne tombera qu'après de longues tentatives d'avances, après l'avoir courtisée de façon serrée, vous devez la taquiner sans trêve, vous l'aurez à la fatigue! Là est la séduction à longue portée!

Finalement, cette technique s'applique également avec des femmes auxquelles vous aspirez beaucoup et avec lesquelles vous voulez assurer vos chances, sans avoir à échouer pour ne pas avoir su attendre le moment! Ici aussi, la séduction à longue portée est la seule voie à suivre.

Laquelle des deux séductions?

Ces deux types de séductions ont des avantages et des désavantages. Probablement le contexte soit la seule chose à déterminer l'approche correcte. L'expérience sera un atout, mais également le sens commun.

Il y a des circonstances où le choix est évident, mais d'autres où les conditions sont quelque peu ambigues. Les études derrière ces théories sur la séduction ont définitivement prouvé qu'aucune approche n'est efficace avec toutes les femmes. La séduction n'est pas une science exacte, c'est un art où il faut s'y prendre avec beaucoup de philosophie. Dans ce contexte, la psychologie est reine. La communication est un facteur primordial. Elle est la base de toute entente, de toute séduction. Sans communication, il n'y a rien.

Par contre il existe même des contextes où vous pouvez séduire sans presque communiquer! Par exemple la discothèque, un sujet sur lequel nous avons préparé un article complet. Un autre de ces contextes est quand on veut séduire une fille étrangère où nous nous trouvons dans un pays où l'on ne connaît pas la langue. Mais, ce sont des cas moins naturels.

En général, la communication est un facteur important pouvant nous aider à créer de l'attraction. Un homme peut se sentir attiré rien que par l'aspect d'une femme, alors qu'une femme a besoin de signaux beaucoup plus nombreux. Un point fondamental est le fait qu'une femme ne se sente pas un objet sexuel. C'est un facteur qui obsède littérairement les femmes et qui est capable de les bloquer, même devant les hommes les plus attirants.

Les inhibitions dangereuses.