Suivez-nous: Facebook Twitter Suivez les nouvelles
 

Les bases de la séduction et des rapports à succès

Connaître les bases de la séduction aide à éviter les erreurs que beaucoup d'hommes commettent en voulant séduire une femme.

L'homme séduit pour le sexe, la femme veut la sécurité.

Notions fondamentales de la séduction

Les personnes se meuvent en fonction de ce qu'elles veulent, pas de ce que vous désirez. C'est pourquoi, à l'heure de séduire quelqu'un, il faut tenir compte les intérêts que la femme peut avoir à l'heure de considérer une rencontre ou une relation. Le fait d'étudier les différents intérêts que les hommes et les femmes ont vers une relation constitue une aide précieuse pour déterminer ce qui se passe dans la séduction. Il ne faut jamais oublier que toutes les grandes règles proviennent de l'observation des réalités naturelles. La grande réalité de la séduction se base sur la nature humaine et sur la psychologie du comportement.

Bien que les tendances soient communes entre l'homme et la femme, il existe des différences psychologiques fondamentales. Quand l'homme et la femme veulent une relation, ils cherchent la même chose mais avec des priorités et des finalités différentes. Si nous voulons séduire une femme en fonction de nos intérêts masculins, nous commettrions l'erreur classique de la plupart des hommes. Alors qu'en réalité nous devrions agir en fonction de ce que la femme cherche. Séduire veut dire convaincre une personne à faire ce qu'elle voudrait, pas l'obliger à faire ce qu'elle ne veut pas. En considérant les différences de comportement et les buts que l'homme et la femme ont l'un vers l'autre, la psychologie classique a démontré depuis belle lurette qu'il n'y a que trois différences qui comptent sur le plan réciproque, trois valeurs dominantes dont la priorité change seulement selon le genre : sexe, amour et sécurité.

Les trois facteurs de la séduction
Figure 1.1 : Les trois facteurs de base qui règlent les intérêts homme-femme

L'ordre des facteurs de l'attirance chez les hommes

Pour l'homme, évidemment, la motivation dominante est le sexe. C'est la première chose qu'il voit et la première qui l'attire chez une femme. Après le sexe, la deuxième chose que l'homme a le plus à cœur est l'amour. Et finalement, à la troisième place, il y a la sécurité. Ici, par sécurité nous ne nous référons pas à la protection physique, à moins que notre partenaire ne soit une championne de catch ! On pourrait également parler de sécurité en termes de mésalliance, à savoir quand on fait un mariage avec quelqu'un de rang social et/ou économique supérieur au sien. Mais, en réalité, le concept de sécurité dont nous sommes en train de parler fait référence au dévouement, aux soins d'une femme, au soutien, à la fidélité et au sens de tranquillité qu'elle nous inspire (par exemple elle est une femme bien qui prend soin du foyer et des enfants).

Voici l'idée de sécurité que l'homme recherche chez la femme, un facteur sûrement important, qui ne se trouve cependant qu'à la troisième place dans son échelle de priorités, souvent une conséquence directe des autres deux. Plus un homme est amoureux, plus il se sent « à l'abri » et rassuré, moins il se sent obsédé par le sexe, donc il tend moins à chercher des aventures avec d'autres femmes. Parfois l'amour chez un homme est inversement proportionnel à l'obsession sexuelle. Cependant, quand l'amour vient moins, et par conséquent le sens de sécurité, le facteur prépondérant principal revient à être le sexe.

Donc, quand un homme se sent sexuellement et sentimentalement comblé, il répond avec la sécurité et il commence à mettre en deuxième plan son côté de « prédateur sexuel ». Il vient à s'établir un équilibre entre le sexe et les deux autres facteurs.

L'ordre des facteurs de l'attirance chez les femmes

Voici la partie intéressante de cette page, à savoir ce que les femmes veulent le plus des hommes, ce qu'elles recherchent et aiment chez les hommes, donc faites attention. Ici l'ordre des priorités des valeurs se renverse totalement. À la première place on trouve la sécurité, puis l'amour et finalement le sexe, sûrement important, mais à la troisième place. Cela signifie que si une femme ne se sent pas rassurée et impliquée du point de vue émotionnel, le sexe est bien peu de chose. Autrement dit, le sexe n'est rien pour une femme s'il n'est pas associé à certaines émotions et éventuellement à l'amour, mais tout ceci doit être consolidé par le sens de sécurité.

En résumant, le sexe est pour la femme la dernière chose, alors que pour l'homme, c'est la première. Cette différence est capitale, car elle est une des principales causes de tous les problèmes de séduction et de compréhension entre hommes et femmes.

Notez de plus que l'amour est la seule chose qui a une importance pareille chez les deux.

Qu'entendons-nous par « sécurité » du point de vue féminin ? La première chose qu'on pense tout de suite est la protection. C'est sûrement important, cependant avec ce terme, nous ne nous référons pas seulement à ceci, mais à quelque chose de beaucoup plus vaste.

Certes, dans des époques primitives la sécurité était surtout physique. La femme préférait l'homme le plus fort, le plus courageux, le plus intrépide, le plus masculin. Aujourd'hui l'humanité s'est évoluée et, sans perdre son importance, la protection est désormais plus symbolique et générale.

Sécurité pour une femme veut dire attention, dévotion, détails, prévenance, empressement, responsabilité, préoccupation, soin. Même si aujourd'hui les femmes sont plus indépendantes et émancipées, l'idée reste et elle a une signification plus romantique que pratique ou matérielle, ce qui compte le plus est le fait qu'une femme puisse sentir que nous pensons à elle, que nous nous préoccupons pour elle, qu'elle peut compter sur nous et se sentir protégée. Une femme ne devrait jamais penser que nous pouvons la négliger, que nous ne sommes pas fiables, que nous sommes des irresponsables et que nous ne voulons autre chose que le sexe.

Si nous montrons que nous ne voulons que cela, la femme se sentira un objet et pensera tout de suite que nous ne sommes pas responsables et fiables pour une relation. Attention nous sommes en train de parler d'un véritable complexe féminin ! En fait, il s'agit du complexe de l'objet sexuel, duquel nous parlerons assez dans le site et dans le programme. Plus une femme se sent un objet, plus elle sera fermée sexuellement.

Une autre chose à noter particulièrement sont les attentions. Plus nous démontrons que nous avons de bons gestes, des galanteries et des compliments (entre autres choses), mieux c'est. Dans la notion de sécurité, d'autres facteurs entrent aussi en ligne de compte : affection, romantisme, confiance en soi, pouvoir économique, protection, fidélité, soutien, guide, empressement et d'autres dans le même registre. Mais il faut jouer avec les doses sur ce plan, car nous risquons aussi de passer pour un gars doux et peu intéressant, un autre piège fameux à éviter, duquel nous parlerons aussi abondamment sur ce site. Spécialement dans la page consacrée à l'attraction, nous allons analyser cette notion plus en détail.

Ce qui attire les hommes et les femmes

Puisque la valeur dominante pour l'homme est le sexe, il va de soi que ce qu'il recherche le plus est la beauté, la féminité et l'attirance physique en général des femmes. Certes, la beauté féminine n'est pas le facteur qui déterminera la décision d'une relation long terme ou d'un mariage. Quand les choses se font sérieuses, l'homme voit plus loin, du moins l'homme intelligent. Mais dans la vie de tous les jours, la première chose que l'homme voit est la beauté d'une femme, ses formes.

Étant donné que la valeur dominante pour la femme est la sécurité, qu'est-ce qu'elle recherche le plus chez l'homme ? La beauté ? Non ! C'est la valeur sociale. L'aspect d'un homme aussi a son poids, mais ce n'est pas la première chose qu'une femme voit, ce n'est pas la chose qui fait de sorte qu'un homme soit choisi pour une relation. Donc le côté le plus attrayant d'un homme n'est pas l'aspect physique, mais c'est une notion méritant un article complet et qui ne sera pas détaillée ici.

Pourquoi le fait de faire sentir une femme en sécurité est aussi important ? En fin de compte, pour les hommes ce qui compte le plus c'est le sexe, donc que pouvons-nous faire pour résoudre cette divergence de priorités et de visions ?

Règle fondamentale de la séduction No. 1 Donnez aux femmes ce qu'elles cherchent et vous obtiendrez d'elles tout ce que vous voudrez.

En fin de compte, quand l'homme obtient le sexe et l'amour, il tend à satisfaire la femme, donc il n'y a pas à s'étonner des conséquences de cette règle. Mais voici la numéro deux :

Règle fondamentale de la séduction No. 2 Quand vous donnez de la sécurité à une femme, elle répond avec le sexe.

Oui, avec le sexe ! Si vous donnez à une femme les émotions qu'elle cherche et, en plus, elle se sentira en sûreté sans se sentir un objet, alors il n'y aura plus de frein, elle adorera le sexe autant que vous !

Évidemment, dans la réalité il existe bien des variations, mais ce que nous venons de décrire correspond aux notions de base de ce que l'homme doit comprendre en psychologie féminine.

Comprendre les différences fondamentales entre ces priorités est essentiel non seulement pour mieux comprendre les femmes, mais aussi pour obtenir d'elles ce que vous voudrez.

L'idée de sécurité combinée avec les émotions associées constitue une partie importante de notre programme. Mais la séduction ne se limite pas à cela, il y a beaucoup plus. Cependant, chaque chose à sa place.

Une fois compris ces principes de base la séduction sera beaucoup plus simple pour vous. Bien sûr, un séducteur n'est pas un magicien et il peut échouer, la même chose peut arriver à un vendeur, quoiqu'il soit bon, il ne vendra pas à tout le monde. Il sera capable de vendre et il vendra beaucoup, mais il vendra à ceux qui voudront acheter. La différence est que le bon vendeur sera capable de convaincre en incrémentant le désir d'acheter. La même chose s'applique à la séduction.

Contrairement à ce que des autres sites disent, ici personne ne vous promet que vous convertirez n'importe quelle femme en une esclave sexuelle en moins de cinq minutes. Nous vous promettons simplement les règles de la séduction avec lesquelles vous ferez des progrès. Et les autres pages de ce site illustreront ces idées qui seront traitées dans notre base de connaissances et, de manière plus détaillée, dans le programme.

La séduction rapide