Suivez-nous: Facebook Twitter Suivez les nouvelles
 

L'art de charmer les filles par de beaux propos

Faire des compliments originaux à une femme a une grande importance, car cela concerne directement la manière dont notre cerveau réagit face aux choses inattendues qui frappent l'attention.

Les mots magiques pour charmer les filles

Les meilleurs mots pour charmer les filles, ce sont les plus originaux

Si nous faisons des compliments, autant mieux les faire originaux, pas de doute! Quels sont les mécanismes qui se trouvent à la base des mots efficaces pour draguer une fille? Comment devenir plus intéressant et par conséquent avoir plus de chances pour intéresser des filles toutes les fois que nous décidons de les aborder?

Ici, nous allons étudier les réponses à ces questions, mais avant cela, nous devons d'abord analyser les raisons scientifiques et psychologiques qui se trouvent derrière l'intérêt humain en général.

L'intérêt humain a une base neuro-physiologique

En fait, il est réglé par un mécanisme à la fois évolué de l'imagination et primitif situé dans le cortex cérébral et notamment au niveau de l'aire de Broca, habituellement associée à la production du langage, mais aussi à d'autres fonctions comme le fait de prévoir avec l'imagination des situations qui peuvent potentiellement se produire sur la base des expériences passées.

Vous trouverez ici des informations additionnelles (en anglais) qui sont en rapport avec les fonctions de prédiction et de cognition du cerveau.

Ce mécanisme d'anticiper les événements avec l'imagination en base aux expériences est un excellent moyen de protection pour affronter le danger: une fois qu'on est capable de prévoir l'occurrence d'une menace, on est plus préparé pour l'éviter.

Cette capacité peut être négative et positive à la fois. Elle est négative quand elle donne lieu à des situations d'anxiété et de préoccupation, car nous tendons souvent à exagérer les conséquences des situations que nous anticipons avec l'imagination et qui nous inquiètent. Et elle est positive quand elle nous permet d'être mieux préparés face à certaines situations et également dans le cas inverse, quand nous nous surprenons face à des choses positives auxquelles nous ne sommes pas habitués par faute d'expérience.

L'intérêt vers l'inusuel et le nouveau

A cause de ces mécanismes émotionnels, l'être humain tend à s'intéresser plus aux choses qui lui sont inusuelles, étranges, nouvelles et originales. La capacité de prévoir avec l'imagination dépend de l'expérience, et puisque nous ne pouvons pas anticiper quelque chose de nouveau, face aux nouveautés nous donnerons toute notre attention, alors que nous ne serons pas aussi attentifs face à ce qui est bien connu et attendu. Par exemple, un enfant qui n'a jamais vu la neige se sentira électrisé à sa première expérience, alors que ceux qui vivent dans le nord ne voudraient qu'être aux Caraïbes tout le temps.

Le rapport entre l'inusuel et les mots de charme

Une femme peu habituée aux compliments ou qui a vécu toute sa vie dans la forêt, probablement s'évanouira si vous lui dites «il est printemps et tu es très belle». Par contre, une femme qui reçoit non moins de 50 compliments par jour, vous enverra au diable si vous êtes l'auteur du 51me compliment, identique aux autres 50. Quand vous faites des compliments à une femme, vous devez être original, toujours. Il est évident que votre but est celuit de lui dire des choses que personne ne lui a jamais dit.

Une femme qui est habituée à entendre se seriner la même chanson tout le temps, ne s'étonnera pas du tout face à l'enième prétendant, un hypocrite «merci», ce sera tout ce que vous obtendez en retour. Votre compliment banal alimentera sûrement son ego, mais ne vous grandira pas du tout à ses yeux. Elle ne commencera à s'intéresser que quand vous serez capable de la surprendre avec des choses tout à fait inusuelles, éblouissantes (que son cerveau ne sera pas capable de «prévoir» ou «anticiper» selon les processus que nous avons décrits ci-dessus).

En somme, si vous voulez obtenir les mêmes résultats que tous les autres, faites les mêmes choses que tous les autres. Alors que si vous voulez produire un effet, soyez unique, démarquez-vous, sinon, vous ne sortirez pas de l'anonymat. Rappellez-vous que le premier qui a comparé une femme à une fleur c'était un poète, alors que le deuxième c'était un imbécile.

Faute de connaissance, surprenez!

La meilleure façon d'attirer l'attention d'une femme qui ne vous connaît pas et qui n'a pas eu le temps de développer une attraction pour vous, c'est de la surprendre, il n'y a pas d'autre option!

Ne confondez pas entre l'action de cultiver l'attraction et celle de surprendre. Ce sont deux techniques différentes qu'on applique dans deux contextes différents. On cultive l'attraction quand on a la chance de se faire connaître. Alors qu'on mise à surprendre quand on n'a pas cette chance. Ne l'oubliez pas. Mais rien n'empêche de poursuivre les deux buts en même temps. Soyez créatif!

Le point clé est ceci: quand notre cerveau ne peut pas anticiper ou prévoir quelque chose qui est original ou nouveau, notre esprit réagit alors de façon instantanée, avec une émotion appropriée et un intérêt de degré maximum. Si ces aires du cerveau reçoivent un signal qui n'était pas attendu, alors tout l'esprit se met en état d'alerte et l'attention se concentre sur l'événement nouveau. Evidemment, si le sujet de cette distraction est quelque chose d'agréable, alors cela nous intéresse ou nous attire. Si par contre est quelque chose de négatif, alors nous réagirons avec un état anxieux qui nous empêchera de voir les choses clairement. Par contre, si nous percevons quelque chose de totalement attendu, connu et prévisible, notre esprit se distrait immédiatement et le résultat est l'indifférence.

Par exemple, il y a une grande différence entre:

J'aimerais bien te connaître.

et

Excuse-mois, nous n'aurions pas par hasard un ami en commun qui pourra nous présenter?

Egalement, il y a une différence entre:

Il est printemps et tu est très belle.

et

Je croyais que le solei s'était déjà levé il y a 3 heures (s'il est 9 heures du matin).

Autrement dit, au lieu de lui dire qu'elle est belle, vous êtes en train de donner pour acquis qu'elle est le soleil en personne!

En somme, si vous voulez dire quelque chose à une fille, peu importe où vous êtes, pensez d'abord à ce que vous aimeriez lui dire et ensuite essayez de le changer de façon à le rendre original.

Dans notre rubrique consacrée à la drague dans la rue, nous étudions un peu plus l'anatomie des phrases et de la façon de les concevoir de telle façon qu'elles résultent originales. Evidemment la rue n'est pas le seul théâtre pour dire quelque chose à une fille et même si ce n'était pas votre terrain de jeu favori, vous pouvez formuler une jolie phrase en toute circonstance.

Comme dans la comédie, le fait de dire des phrases galantes et frappantes recèle des principes semblables qui font usage de figures de style, de comparaisons inusuelles, d'idées hyperboliques, double sens, confusions de sens et ainsi de suite. Pour ne pas nous répéter ici, nous vous invitons à lire notre article de drague dans la rue, qui, bien entendu, va bien au-delà de son titre, car il explique bien des choses qui vous seront utiles également ici.

La diète du séducteur.