Suivez-nous: Facebook Twitter Google Plus Suivez les nouvelles
 

Est-ce que les hommes alpha et bêta existent vraiment?

Contrairement à d'autres articles de ce genre, ici, nous irons tout de suite au point et nous allons peut-être décevoir certains lecteurs: les mâles alpha et bêta n'existent que dans le royaume des hippopotames! Ou, dans le royaume animal, si vous préférez. Chez l'homme, cette différence n'existe pas, ou mieux, elle n'est pas aussi nette. Avec cela, nous ne voulons pas dire qu'il n'y a pas des hommes plus masculins, plus virils ou plus dominants que d'autres, mais seulement que le spectre de la séduction et de l'accouplement chez les humains est beaucoup plus vaste et complexe par rapport à celui qui existe dans le royaume animal, au point que, dans certaines circonstances, le fait d'être un mâle dominant peut même aller à votre détriment!

Les artistes Pickup, forts de l'appui de la communauté des PUAs américains et des mass media, qui cherchent toujours de faire scoop avec des sujets d'actualité, peu importe s'ils comportent de fausses informations, ont rempli l'internet d'informations douteuses à propos du mâle alpha et beaucoup d'autres définitions qui ne retrouvent aucune confirmation dans la réalité, il ne suffit qu'un peu d'observation pour s'en rendre compte.

Un seul exemple suffira pour démolir toute la théorie autour des mâles alpha et bêta: nous savons tous que le fait d'être fameux, riche ou les deux, traîne les femmes beaucoup plus qu'un troupeau de taureaux déchaînés. Néanmoins, les qualités de mâle alpha ou bêta ont affaire à la façon d'être et de se sentir d'un homme, même avec l'aspect, sans laisser de côté le leadership. Un homme riche peut parfaitement n'avoir aucun de ces attributs, il peut même être un «mâle gamma», pourtant il draguera toujours plus que moi et que vous. Ne vous faites pas d'illusions: conduire une Ferrari sera toujours plus persuafis, charmant et sexy que n'importe quelle attitude, aspect ou mêthode de séduction. Me suivez-vous?

Évidemment, pas tout le monde ne peut se permettre une Ferrari. Nous devons donc apprendre à séduire. Et à partir de là, il y a beaucoup d'attitudes et de façons d'être qui sont efficaces ou inefficaces avec les femmes. Il existe sans doute des hommes qui ont plus de charme et plus de succès que d'autres. Mais tout ceci ne justifie pas une distinction aussi nette entre homme alpha et bêta, comme s'il s'agissait de choses scientifiquement prouvées qui déterminent la sélection naturelle de ceux qui sont destinés à perpétuer leurs gènes et de ceux qui ne le sont pas.

Qu'est-ce que c'est un homme alpha?

L'homme alpha est défini comme le mâle dominant de la situation. C'est l'homme le plus fort, le plus masculin et le plus autoritaire du groupe. Son rôle est celui de protéger et de confirmer continuellement sa suprématie aux autres. Si vous donnez un coup d'œil à n'importe quelle espèce du monde animal où il existe la notion de mâle dominant, vous pouvez avoir une petite idée. Un homme alpha, en termes humains, peut être un chef de groupe, le président d'une nation (mieux si c'est un dictateur), ou même votre entraîneur personnel ou votre professeur. C'est le boss, peu importe de quel type. Cependant, si vous y pensez bien, aucun exemple humain n'est comparable avec les exemples du royaume animal, aucun ne tient.

Le fait d'être un professeur ne signifie pas que toutes les élèves voudront coucher avec vous, de même, les femmes ne s'arrachent pas les cheveux pour le président de la république et, en général, être la femme d'un chef n'est qu'une des choses pouvant attirer une femme, mais ce n'est pas la seule et encore moins la plus importante. La notion de mâle alpha reste donc totalement floue, indéfinie, car elle ne se justifie même pas en termes de charme personnel, en fait les traits séduisants d'un homme sont très nombreux et souvent, ils sont même en contradiction les un des autres, en ce sens que si nous avons une qualité, nous ne pouvons pas en avoir une opposée, mais aussi efficace.

Dans le royaume animal la notion de mâle alpha se tient, car là, la seule chose qui compte est la force. Mais l'homme est capable aussi de communiquer, de raisonner et il existe beaucoup d'autres facteurs, comme la position sociale, le talent, la richesse ou même certains défauts ou qualités qui, en dehors des films western ont une grande importance et rendent le terme mâle alpha totalement dépourvu de signification.

Qu'est-ce que c'est un mâle bêta dans le royaume animal?

Chez les animaux, un mâle bêta est un individu qui vit sous la soumission au mâle dominant du troupeau. Il ne se rebelle même pas à ce dernier, car il sait que n'importe quelle confrontation équivaudrait à sa mort. Tout au contraire, le mâle bêta a besoin de la protection du mâle dominant contre les menaces d'autres individus ou des prédateurs.

Évidemment, toutes les femelles du troupeau sont destinées au mâle dominant, lequel est le seul à avoir le droit de s'accoupler avec elles. Les autres mâles soumis seront destinés à ne pas avor de descendance et à vivre toute la vie sous la suprématie du mâle dominant.

Qu'est-ce que c'est un mâle bêta chez les humains?

Dans le royaume humain, un mâle bêta est considéré comme un homme moyen, un Pierre Dupont de la masse, un «average Joe», un nargué, un ringard. Quelqu'un qui a toujours besoin d'approbation ou de l'avis de quelqu'un d'autre avant de prendre une initiative personnelle. Un homme qui a tendance à se soumettre ou à ne pas se sentir bien dans sa peau, surtout dans les endroits qu'il n'est pas habitué à fréquenter. Il est souvent négatif, il se plaint de toutes les difficultés qu'il trouve, il se justifie de tout et il n'est pas capable de soutenir un contact visuel prolongé ni avec les femmes ni avec les hommes. Avec les femmes, il est un bon garçon, quelqu'un qui est peu intéressant, car il est peu masculin et peu dominant, trop bon pour être charmant et trop simple pour être intéressant. Un mâle bêta est, en d'autres termes, un médiocre, quelqu'un dépourvu de charme, qui n'a pas de prise sur les autres et qui ne s'impose pas, qu'il n'aime pas prendre des risques et il ne se risque jamais nullepart.

Ça va sans dire que pour être un homme bêta, nul besoin de répondre à toutes ces caractéristiques. Quelle est la proportion, le nombre minimal de ces qualités qui nous font être un homme bêta sans équivoque? Suffit-il d'être bêta dans une chose pour l'être tout à fait? Ou il suffit un minimum de, disons, 5 caractéristiques, pour déjà tomber dans la catégorie bêta? Quelles sont les limites exactes entre un homme bêta et un homme alpha? Hélas, personne n'a la réponse, moi non plus.

Et pourquoi certains hommes riches, puissants, voire fameux, ont le ticket en première pour être bêtas et ils ont tout quand-même du succès avec les femmes? Voilà une autre question à laquelle il n'y a pas de réponse.

Qu'est-ce qu'il faut faire pour être homme alpha? Quelles sont les caractéristiques que nous devons avoir pour être considéré un homme alpha? Une seule est suffisante pour la rédemption ou faut être un homme sans taches?

Trop indéfini. Tout ceci suggère que la notion d'homme alpha ne soit qu'un terme commode pour qui l'utilise et impressionnant pour qui le lit ou l'écoute. Mais il ne reflet pas du tout la réalité des complexes interactions humaines, les facteurs qui entrent en jeu ou qui déterminent le choix d'un partenaire.

Conclusions sur ce qui représente être un homme alpha ou bêta

Si vous voulez passer un bon quart d'heure à vous amuser à voir un documentaire sur YouTube qui vous décrit les 30 caractéristiques de l'homme alpha (ou bêta), alors allez-y. Mais sachez que c'est juste un amusement, la vérité est ailleurs.

Rien de tout ceci nie le fait qu'il existe des qualités masculines évidentes et sans doute efficaces avec les femmes, néanmoins, ce n'est pas le cas de mettre les choses sur ce plan, il existe d'autres termes pour les décrire, peut-être pas autant chanceux ou suggestifs, mais sûrement plus exacts et fiables.

Les qualités masculines qui nous rendent gagnant ou perdant avec les femmes, on les décrit partout dans notre programme et dans notre site, donc la chose la meilleure à faire est apprendre définitivement ce qui nous manque et qu'est-ce que nous devons faire pour plaire aux femmes et adapter à notre personnalité tout ce qui est compatible avec notre façon d'être. Tel est le but de n'importe quelle séduction au naturel, ainsi que de séduction-rapide.

Comment savoir si on plaît à une fille