Suivez-nous: Facebook Twitter Suivez les nouvelles
 

8 étapes critiques qu'il faut dépasser pour aborder une fille

Conquérir une fille signifie souvent dépasser des moments critiques qui sont clés pour passer d'un niveau à l'autre d'une relation. Ici, nous allons étudier chacune de ces étapes et montrer les meilleures façons pour y faire face.

Les étapes de la drague

Aborder une fille, un art linéaire

Quand nous abordons une femme il existe toujours des étapes à franchir qui représentent le progrès vers notre but, à savoir être en couple (terme intentionnellement générique). En fait, peu importe le type de relation qui s'en suit: entre la première approche et la conquête, il existe un certain nombre de moments de transition, qui peuvent se produire selon les circonstances (parfois, il n'est pas nécessaire de franchir certaines étapes, comme nous verrons).

Il faut faire la distinction entre étape d'approche et niveau de relation. Un niveau ici n'est autre chose qu'un état de progrès dans une relation. Par exemple, si vous n'avez pas encore embrassé cette fille dans la bouche, vous êtes encore des amis. Si vous venez d'avoir du sexe avec elle, c'est un autre niveau. Les étapes et les moments de transition se trouvent souvent entre un niveau et l'autre d'une relation amoureuse.

Par exemple, le fait de dire «bonjour» à une fille pour la première fois peut correspondre à une étape à franchir pour connaître cette fille et les meilleures façons pour y faire face. Le fait de faire amitié avec elle (en obtenant son téléphone, par exemple), c'est une autre étape, réussir à sortir avec elle en est une autre encore, et ainsi de suite. Voici la liste complète de ces étapes:

  1. Première approche. Etablir le premier contact.
  2. Faire amitié ou avoir une conversation soutenue.
  3. Avoir ses données de contact pour obtenir une suite, une continuation.
  4. Sortir ensemble.
  5. Continuer à sortir ensemble (beaucoup de relations échouent à la première rencontre).
  6. Le premier contact physique (lui prendre la main, l'embrasser, etc).
  7. Obtenir de l'intimité (qui n'est pas nécessairement du sexe).
  8. Avoir du sexe.

Tous ces points qu'on vient de mentionner comportent également des moments critiques qu'on doit franchir, où vous devez généralement faire quelque chose pour franchir l'étape et passer au niveau successif.

Par exemple, si vous êtes encore des amis et vous voudriez aller plus loin, il faut vous décider à vous passer de la ligne et tenter, par exemple de lui prendre la main ou de l'embrasser, afin de passer au niveau de fiancé (ou de quelqu'un qui a un flirt avec elle sans encore avoir eu du sexe).

Une de ces situations a été peinte de façon magistrale par Stendhal dans son roman Le rouge et le noir. Le héros, Julien Sorel était le tuteur des enfants de Madame de Rênal, donc il n'avait qu'un rapport social avec elle. Il voulait la séduire et pour ce faire, il se résolut un jour de lui prendre la main avant dix heures du soir ou bien se brûler la cervelle. Après une tempête psychologique, il prit cette main qui finalement lui resta. Notre héros a franchi un moment critique dans la séduction de cette femme et il est passé à un autre niveau (une relation plus intime, mais pas encore établie ou consolidée).

Et comme nous avons dit, de ces étapes ou moments critiques, il y en a 8, pas seulement réussir à prendre la main d'une femme ou l'embrasser. Huit moments critiques, l'un aussi difficile que les autres, mais de façon relative, car certains hommes peuvent trouver certains points très faciles et en trouver d'autres bien difficiles, également selon les circonstances (lesquelles peuvent rendre facile ou difficile le même point). Mais chacun de ces moments critiques comporte des notions à savoir et des techniques à maîtriser pour pouvoir avancer rapidement.

Il faut signaler aussi que ces points parfois ne sont pas séquentiels. Par exemple, on peut aller de l'étape 1 à l'étape 4 sans passer par les autres. Cela arrive, par exemple, quand nous connaissons une fille dans une discothèque: dans ce contexte, il n'y a pas de rencontre ou de sortie à planifier, vous êtes déjà dans la sortie automatiquement, donc le point 4 coïncide avec le point 1 et il ne vous reste que tenter de l'embrasser, ce qui correspond au point 6. Et si vous l'amenez chez vous cette même nuit, vous êtes alors déjà à l'étape 8, sans même pas avoir passé par la 7.

Et ce n'est pas le seul exemple. Parfois on n'a pas besoin de l'étape 1, car il s'agit d'une femme que nous connaissons déjà. D'autres fois on reste dans un niveau donné sans progresser et d'autres fois encore on passe tout de suite à la dernière étape (ce qui arrive avec les aventures où tout a lieu le même jour qu'on connaît une fille). Par conséquent, tout est relatif. Toutes les démarches ne comportent pas les mêmes étapes, ni vous aurez les mêmes difficultés. Ce qui a été facile avec une femme, peut être très difficile avec une autre. Certaines étapes sont, en outre, plus faciles dans certaines situations et il y a des fois où vous serez tellement chanceux qu'un niveau donné se franchit tout seul, sans besoin d'une action de votre part!

Le problème est donc celui de développer des habiletés appropriées pour chaque situation, afin de réussir à «créer» vous-même l'occasion sans compter sur la chance. Ce qui compte est la capacité de franchir la situation et pas le fait que celle-ci soit favorable ou défavorable.

Le succès avec les femmes n'a pas toujours une route connue, c'est un chemin sans cartes. C'est pourquoi la séduction est un art: il faut être créatif pour appliquer les principes avec succès. De plus, chaque femme comporte un chemin différent, même plusieurs chemins selon les circonstances.

Nous allons donc décrire dans le détail chaque étape, chaque niveau, chaque moment critique et pour chacun d'eux, nous allons indiquer les techniques appropriées pour vous assurer le plus grand succès possible et les plus hautes possibilités de drague. Certaines solutions sont trop complexes pour être traitées dans cet article et dans ce cas, nous renvoyons au programme.

Les moments critiques de la drague

Chacune des étapes suivantes dépend d'un événement que vous êtes en train de vivre (une situation) et d'une décision à prendre (qui est souvent le fruit d'une initiative qui vous incombe).

1. La première approche, lui dire «salut»

Cette étape se présente de façon optionnelle, parfois elle correspond à d'autres étapes ou elle se trouve automatiquement franchie, comme nous avons observé ci-dessus.

Cependant, pour bien des hommes c'est l'étape la plus difficile. Même ceux qui ne sont généralement pas timides deviennent nerveux à l'heure de devoir aborder une inconnue et la plupart des fois ils renoncent à toute tentative de drague plutôt de ne pas essayer!

Aussi bien dans le programme Séduction-rapide que sur l'article sur comment draguer une fille dans la rue nous adressons cette difficulté de façon complète. Tout dépend de votre façon de vous sentir dans votre peau. Le fait de réussir à casser la glace est sûrement difficile, cependant, parler avec une fille et faire sa connaissance ne veut pas dire que nous l'avons draguée! De connaître à draguer il reste encore bien du chemin, ainsi que d'autres étapes à franchir.

2. Faire amitié, avoir une conversation soutenue

Cette étape aussi est optionnelle et dépend des circonstances. Par exemple, si vous connaissez une fille à la plage, vous devez converser longuement avec elle afin de créer un lien. Alors que si vous la connaissez en boîte, vous draguerez en ne parlant presque pas, donc tout dépend!

Le but de cette étape est créer un lien et des affinités à travers d'une conversation. Il va de soi donc, qu'il faut commencer de bon pied et avec un prétexte suffisamment fort, dire ou faire quelque chose qui laisse une conversation ouverte ou encore dire quelque chose dans un contexte favorable. Nous allons analyser les trois cas:

Commencer une conversation avec une fille à l'aide d'un prétexte fort

Vous n'avez pas de chances si vous commencez une conversation avec un «Quelle heures est-il?», ou bien «Où se trouve la rue Morgotte?». Avec ces questions la conversation meurt aussitôt que vous obtenez l'information que vous cherchez (et dont vous n'aviez pas besoin). En fait, une fois qu'on vous dit qu'il est seize heures ou que rue Morgotte se trouve dans deux carrefours à gauche, vous êtes au point de départ, vous n'avez plus rien à dire, pas de progrès.

Avoir un pretexte fort signifie donc dire des choses pouvant donner lieu à une conversation intéressante. Déjà le fait de demander à une fille une opinion à propos d'une boisson qu'elle est en train de consommer donne lieu à plusieurs sujets de conversation, surtout si vous vous y connaissez en boissons. En général on trouve un bon pretexte en fonction de ce que nous sommes en train de faire ou de ce qu'elle est en train de faire au moment de l'aborder.

Dire ou faire quelque chose qui laisse ouverte une situation de conversation

Par exemple, le fait de demander une faveur est quelque chose qui laisse ouverte une situation de conversation. Supposez que vous êtes à la piscine assis à côté d'elle. Vous lui demandez de donner un coup d'œil à vos effets personnels pendant que vous allez à la toilette, par exemple. Elle accepte, car elle est en train de prendre le soleil. Vous vous en allez, puis à votre retour, elle vous sourit et vous commencez une conversation. C'est un exemple typique d'une situation qui laisse toutes les chances ouvertes.

Un autre exemple consiste à lui offrir de l'aide si elle est en train d'expérimenter une difficulté quelconque. Ou encore vous vous mettez à faire un travail typiquement féminin et vous vous montrez maladroit de façon qu'elle vous offre son aide! Il y a beaucoup d'exemples de ce genre.

Converser avec une fille dans un contexte favorable

Commencer une conversation dans un contexte où vous avez des intérêts en commun, vous donne beaucoup plus de chances que votre dialogue soit réussi. Vous vous passionnez du même sujet et vous conversez à propos du même loisir qui vous plaît. C'est l'une des meilleures situations pour avoir une conversation intéressante.

3. Obtenir son numéro de téléphone, son courier ou autre

Cette étape est évidemment aussi optionnelle que la précédente. Parfois vous sortez directement avec quelqu'un ou vous allez encore plus loin sans encore avoir eu son tél! En tout cas, dans vos approches de séduction, vous devez toujours passer nécessairement par des étapes comme celle-ci.

Un bon séducteur ne donne ni demande un numéro de téléphone, mais il fait de façon que la nécessité d'avoir ces contacts surgisse naturellement, à cause des événements, car le demander hors de lieu révèle insécurité et besoin.

De nos jours, grâce à l'email et aux téléphones mobiles, c'est beaucoup plus facile d'avoir les contacts d'une femme, car les femmes donnent plus facilement un numéro de cellulaire qu'un fixe. Cependant, un téléphone mobile vaut moins et signifie moins. La technologie nous aide, mais nous ôte en même temps. On donne ce type de donnée très légèrement, car un numéro de cellulaire est beaucoup plus anonyme et beaucoup moins engageant qu'un téléphone traditionnel. Pour ne pas parler de l'email. Donc, avoir un numéro de cellulaire ne signifie presque rien. Cependant vous avez l'avantage de pouvoir la contacter et c'est déjà quelque chose.

L'idéal est toujours obtenir tout de suite un rendez-vous, mais cela n'est pas toujours possible, parfois il faut passer nécessairement par toutes les étapes pour avoir du succès à la fin.

4. Obtenir un rendez-vous

C'est une alternative à obtenir un contact. Nous avons déjà dit qu'un rendez-vous c'est mieux, mais ce n'est pas toujours possible. Cependant, l'avoir vous donne l'avantage que vous aurez très facilement son numéro de téléphone aussi, il suffit de le lui demander pour l'aviser en cas de problème! Ici, nous supposerons que vous avez déjà son contact.

Supposons aussi que vous n'avez encore rien concordé. L'idéal serait d'avoir un rendez-vous le plus tôt possible, mais sans montre que vous avez hâte. Dans vos démarches téléphoniques, evitez les détails inutiles. Même si vous avez cherché de la joindre pendant une semaine en trouvant toujours le téléphone occupé, ne le dites pas une fois que vous parlez avec elle. Faites toujours comme si c'était la première fois que vous l'appeliez, ceci augmentera votre prestige. De plus, ce n'est pas du tout important qu'elle sache combien vous avez tenté de l'appeler. Dites le moins possible et limitez-vous à l'essentiel. Concentrez-vous à obtenir votre but le plus tôt possible. Et une fois que vous avez obtenu ce rendez-vous, votre prochain but est raccrocher le plus tôt possible. Parlez juste le temps qu'il faut pour attenidre votre objectif. Plus vous parlez au téléphone inutilement, plus vous vous exposez au risque de dire des conneries ou quelque qui pourrait être intérprétée contre vos intérêts. Remettez toujours vos conversations importantes aux rendez-vous en personne.

Nous parlons de façon plus détaillée des avantages et des désavantages de la drague au téléphone dans cet article.

De plus, soyez toujours exact quand vous établissez des rendez-vous. Ne soyez pas vague, au lieu de lui demander «que fais-tu samedi prochain?» ou «quand es-tu libre?», dites plutôt «Nous nous voyons samedi soir? Je viens te prendre et nous allons au lieu xy». Si elle ne peut pas, mais elle est intéressée à vous voir, elle vous proposera probablement un jour alternatif, vous disant quelque chose comme «Samedi, je ne peux pas, mais pourquoi pas dimanche?». Quand une personne est intéressée et elle ne peut pas faire quelque chose, elle donne toujours des options.

Si au contraire elle se maintient évasive et elle dit quelque chose comme «Samedi je ne peux pas, mais nous pouvons nous voir une autre fois», cela a tout l'air d'être un refus élégant. Ou encore, elle est en train de mettre à épreuve votre anxiété et votre besoin. Un autre piège à éviter sont les confirmations. Si elle vous dit «Ok pour samedi, mais appelle-moi en tout cas vendredi pour me confirmer», attention, il ne s'agit pas d'un rendez-vous de travail où ces choses sont normales; certes, si c'est lundi, il se peut qu'elle ne se sente pas effectivement sûre de sa disponibilité samedi. Cependant, le dire un jeudi soir serait peu vraisemblable. Donc, pour éviter ces pièges, faites toujours de façon que les délais entre vos appels et vos rendez-vous soient courts.

Essayez de ne pas donner lieu à aucune méprise possible. Si vous faites tout correctement et vous notez qu'elle est évasive, alors elle n'est pas intéressée ou elle est en train de vous tester. Coupez simplement en lui disant «Ok, tu me fais un coup de fil quand tu veux». De cette façon, vous n'augmentez pas vos chances, mais vous démontrez que vous êtes un vrai homme, ce qui est beaucoup plus important que la convaincre à sortir avec vous. L'homme doit savoir être dur avec les femmes quand c'est nécessaire. Si après avoir démontré votre valeur vous notez qu'elle commence à se douter, vous pouvez vous permettre encore une dernière tentative, appellez-la de surprise quelques jours après et essayez de nouveau. Si elle est encore évasive, bon, vous n'avez perdu que deux minutes!

5. Sortir avec elle et s'assurer une suite

Même si vous avez obtenu un premier rendez-vous, cela ne garantit pas le succès. Statistiquement, plus de 90% des rapports échouent à la première rencontre. C'est lors de cette rencontre, ou au plus au cours des deux ou trois successives, où l'homme manifeste sa manière d'être et la femme lui lance la plupart de ses tests pour voir s'il est approprié. Il faut donc jouer bien ses cartes, ce qui est le plus important est que le rapport ait une suite.

En général, pendant une première rencontre, il ne faudrait pas chercher un contact physique avec une femme ou lui manifester son intérêt, à mois qu'elle ne se sente déjà suffisamment attirée. N'oubliez pas que généralement les femmes ont besoin de plus temps pour s'intéresser à un homme. Dans une première rencontre, la plupart des fois, ces temps ne sont pas mûrs. Donc, si vous cherchez de brûler les étapes sans attendre que les choses prennent son cours, elle ne sera pas prête et elle s'effrayera de votre attitude. On devrait prendre des initiatives avec une fille seulement après qu'elle ait développé suffisamment d'intérêt, il s'agit de la meilleure façon de s'assurer une suite. A ce propos, il pourrait vous revenir utile de lire notre article sur les causes de l'insuccès avec les femmes.

Une autre stratégie importante que vous pourriez appliquer est l'anticipation, c'est-à-dire, ce que vous annoncez devra toujours s'anticiper à ce que vous ferez. Par exemple, vous êtes sortis samedi et vous avez idée de la revoir le jeudi suivant. Promettez alors de l'appeler lundi pour la voir mardi. Puis, ne l'appelez pas, appellez-la seulement le mercredi, c'est-à-dire le soir avant le jour où vous vouliez effectivement la voir. Ceci provoquera un certain effet d'anxiété et démontrera que vous n'êtes pas anxieux, quelque chose de très important à laisser au clair quand une relation ne s'est pas encore établie.

6. Obtenir un premier contact physique

Cette étape, contrairement aux autres, n'est pas optionnelle. Elle doit se produire toujours, ou bien vous échouez. Peu importe comment vous y arrivez. Vous pouvez même y arriver en sautant toutes les autres étapes. Ou encore vous pouvez la franchir et échouer. Mais, indépendamment du résultat, vous aurez toujours affaire à cette étape, à moins que vous n'ayez échoué dans une étape antérieure.

Un «premier contact physique» n'est pas encore un rapport sexuel, mais un premier véritable contact affectueux, comme lui prendre la main ou lui donner le premier baiser. Une fois franchi ce point, vous avez dépassé l'étape de l'amitié pour passer à celle du couple.

Certains experts en relations sociales soutiennent qu'il vaudrait mieux commencer par un contact mois direct, comme lui prendre la main. D'autres soutiennent qu'embrasser soit beaucoup mieux. Nous préférons cette deuxième approche, car elle est moins ambiguë.

En fait, prendre la main n'est pas forcément une montre d'intimité. Quand une fille accepte la main d'un homme, elle peut encore interpréter en pensant: «voilà définitivement un garçon doux», alors que quand un homme obtient la main d'une femme il pense toujours «voilà, le sexe est prochain». Donc les femmes n'ont pas toujours les mêmes interprétations que les hommes. Par conséquent, obtenir la main d'une femme n'est pas toujours une garantie de conquête, alors que l'embrasser dans la bouche ne laisse plus aucun espace à l'interprétation, pourtant, une fois qu'une femme accepte un baiser, elle est vôtre, sans équivoque.

Pour franchir cette étape il existe des techniques pour «provoquer» la situation de façon automatique, souvent efficaces, mais qui supposent une explication plus complexe. Tout ceci sera traité dans le programme Séduction-rapide de façon détaillée.

Parfois un baiser complètement imprévisible est la meilleure alternative. En fait, pas besoin de demander à une fille si elle veut bien être votre copine ou si elle veut être embrassée. Ces choses-là ne se demandent pas, elles se font et c'est tout. Vous n'êtes plus un garçon de première année du secondaire, vous êtes probablement un homme qui prend ce qu'il veut et qu'il sait ce qu'il fait. Si elle ne veut pas, elle vous repoussera tout au plus. Mais ce sera beaucoup plus digne qu'un mec hésitant qui vous demande «puis-je t'embrasser?».

Bien-sûr, il y a des moyens de comprendre quand une femme veut être embrassée et de le faire sans peur de prendre l'initiative. Cela aussi sera traité en grand détail dans le programme Séduction-rapide.

7. La recherche de la solitude avec la fille

Voilà un autre point qui peut se produire selon les circonstances. Parfois, il se trouve déjà automatiquement franchi, d'autres fois, vous avez besoin de la franchir pour pouvoir progresser.

Cette étape correspond au moment où vous voudriez rester seul avec elle ou l'amener chez vous. Il peut arriver soit avant ou après le premier baiser. Mais la plupart du temps il arrive quand vous n'avez encore rien avec cette fille. Eh bien, celui-ci est un moment délicat typique, le premier moment de solitude avec elle. Il faut obtenir l'intimité et il faut le faire avec des méthodes naturelles.

Dans certaines circonstances, elle aussi a envie de se trouver seule avec vous et ce pas se franchit très facilement. C'est la seule étape qui vous sépare de l'acte sexuel proprement dit ou de la consolidation de votre relation.

Cependant, ce n'est pas toujours facile à franchir. Et il existe diverses méthodes, aussi bien directes qu'indirectes pour y parvenir, vous permettant de gagner plus de confiance ou de faire tomber des inhibitions. Voilà un autre point qui sera traité avec soin dans le programme Séduction-rapide.

8. Dernière étape, passer au sexe

Voilà une autre étape qui implique le succès ou l'insuccès, tout comme l'étape 6. Il vous arrivera toujours le moment de la première relation sexuelle, à condition que vous en êtes arrivé là. Comment s'y prendre?

Certes, il arrive que beaucoup de femmes se contrôlent et cherchent d'éviter le sexe, même si elles en auraient envie. Beaucoup des femmes ont des inhibitions dues à la première fois, laquelle, contrairement à ce qu'on croit, est rarement la meilleure, ni pour l'homme, ni pour la femme. Votre but est donc celui de mettre votre fille à l'aise, de l'exciter lentement et procéder par étapes qui dépendront de son niveau d'excitabilité et de ses inhibitions.

Si elle se montre très hésitante, essayez vous-même de lui ôter les vêtements. Elle peut s'opposer, mais il faut savoir déterminer la différence entre un «non» absolu et un «non» qu'on dit quand en réalité on voudrait dire «oui» (le classique vorrei e non vorrei (je voudrais et je ne voudrais pas) du Don Juan de Mozart). La meilleure façon de la convaincre est de l'exciter jusqu'aux dernières conséquences. Vous pouvez par exemple la masturber à travers les vêtements ou exciter ses seins.

La façon d'y procéder dans cette situation est la même que le premier baiser. Vous devez prendre ce que vous voulez sans le demander. Vous devez l'impliquer sexuellement et passer à l'acte quand c'est le moment, sans perdre du temps et sans lui donner le temps de penser. Le mieux c'est d'y parvenir tout naturellement sans préméditation, dès qu'on voit que le moment est bon. Et une fois que vous avez déterminé que le moment est bon, n'hésitez pas et agissez tout de suite!

Les mots pour charmer une fille
Annuaire Web France