Suivez-nous: Facebook Twitter Suivez les nouvelles
 

Le pouvoir de la personnalité pour séduire

Développer son individualité, travailler la personnalité, démarquer les connotations qui nous faisent uniques, ce sont des choses qui sont à la base du charme et d'un haut pouvoir personnel.

Quand une femme se attirée par un homme d'une manière naturelle, sans que cet homme n'ait rien fait pour se rendre attrayant, celui-ci aura évidemment plus de chances de la séduire. Ceci est tellement évident qu'il ne fait même pas partie de nos règles fondamentales de la séduction.

Ce site est plein de comparaisons entre la séduction et la vente, et ce n'est pas pour rien: les deux ont beaucoup de choses en commun. Ce que nous venons de dire sur l'attraction naturelle est très semblable à une vente certaine. Quand le client va vers le commerçant, car il a besoin du produit qu'il vend, ceci s'appelle «vente certaine», car le vendeur n'a dû rien faire pour convaincre le client. Celui-ci arrive déjà convaincu et très probablement il achètera le produit.

Dans la séduction, il arrive quelque chose de semblable. Il existe des «conquêtes certaines» mais pas toutes les situations favorissent ces circonstances. Quand les choses deviennent difficiles, il faut pressioner et résulter attrayant de tous les points de vue.

Ce qui séduit de la personnalité

Le pouvoir de la personnalité dans la séduction.

Chaque fois qu'une personne s'éprend d'une autre, c'est parce qu'elle lui trouve quelque chose de spécial et unique. Un individu plus individuel a donc plus de chances de résulter attrayant par rapport à une personne commune. C'est évident que la personnalité n'est pas la seule chose qui séduit, mais ici nous nous concentrerons surtout sur cet aspect et sur les stratégies de conquête.

Développer son individualité est le premier pas

Il faut retrouver sa propre essence. Ce qui veut dire que si nous sommes choisissons un chemin dans la vie, il y aura toujours des personnes compatibles ou incompatibles avec ce chemin. Le fait que des chemins exluent d'autres chemins ne veut pas dire que nous devons changer de drapeau chaque fois que nous voulons atteindre un but. Nous devons toujours ce que nous sommes en réalité.

L'idée sera donc retrouver notre véritable essence et l'affranchir d'influences sociales dont le but est nous normaliser. Si nous nous maintenons fidèles à ce que nous sommes réellement, même si cela peut se modifier avec le temps, nous aurons toujours une personnalité beaucoup plus solide. Bref, il faut toujours être quelqu'un qui pense par soi-même, ouvert au changement, mais fermé aux influences. En d'autres termes, démarquez votre individualité!

Identité personnelle versus identité collective

Voici une idée complexe que dans le programme occupe plusieurs pages et qu'ici nous mantiendront à l'essentiel. L'identité collective représente ce que nous sommes par rapport à notre milieu d'appartenence, notre culture, notre nationalité, voire notre langue! Cette identité comporte donc plusieurs couches.

Par exemple, l'identité collective de Pierre Dupont est faite par l'éducation et la mentalité de sa famille. Mais Pierre est aussi Français, du midi plus exactement. Donc, il se comporte comme un typique Français de province, ce qui n'est pas semblable au comportement d'un Parisien de la banlieue, par exemple. Finalement Pierre est Français, donc, à part de provenir d'une famille du midi il a également un comportement typique de français. Mais Pierre est également francophone, donc il peut avoir des points en commun avec un Québécois ou, même un Algérien, mais sûrement pas un Allemand ou un Russe. Qui plus est, Pierre est aussi un francophone d'aujourd'hui, donc il est également un peu Américain, rien à voir avec un Français sous Napoléon ou un Algérien du temps de Camus. Et, pour finir, Pierre est un Européen de type latin (parfois de type germanique, s'il est Alsacien). Donc il ressemble plus à un Italien qu'à un Russe. Tous ces facteurs constituent l'identité collective de Pierre.

Cette identité collective a parfois une influence énorme sur la personnalité et le comportement d'un individu. Elle est généralement beaucoup plus forte quel l'identité personnelle. Et nous ne pouvons pas cacher le fait que cette identité ait du charme. Qui imginerait un Gérard Depardieu parlant et agissant russe?

L'identité collective est également un abri qui nous normalise, elle nous aide à ne pas nous sentir comme un poisson hors d'eau. Par exemple, si je parle français, je salue et je gesticule comme un français, je ne risque rien, je suis en train de faire les choses «normalement». Je m'identifie avec cette façon d'agir typiquement française et je me sens en sécurité. Il s'agit donc d'un moule de comportement expérimenté par de milliers d'autres personnes et qui nous fait marcher sur un chemin tracé. C'est un patron de conception de la vie. On nous ôte ça et nous perdons tout, notre génie contre le monde.

Il y a beaucoup de personnes qui s'appuient sur l'identité collective pour affirmer leur individualité et exprimer leur charme. Ce qui n'est pas mal, cependant la clé pour augmenter notre charme beaucoup plus est travailler sur notre identité personnelle, de laquelle nous allons parler maintenant.

L'identité personnelle est ce qui nous définit comme individus en dehors de toute influence extérieure. Il s'agit de ce qui reste après qu'on perd toute notre identité collective. C'est comme si on nous ôte tous les vêtements et nous restons complètement nus, nus avec nous-mêmes.

Si vous commencez à parler français sans accent, à saluer le monde à votre façon et à faire tout de façon totalement personnelle, combien restera-t-il de vous? Ce qui reste, que ce soit beaucoup ou non, est votre identité personnelle. Si vous n'êtes pas très fort dans cet aspect, vous vous sentiriez très inconfortable si vous deviez vous priver de votre identité collective. Vous commenceriez à douer des choses les plus évidentes, vous ne donneriez rien pour acquis.

Peut cela se passer dans la vie? Il y a des situations que oui, par exemple les immigrés, ils doivent nécessairement abandonner leur identité collective pour s'assimiler à une autre. Ce qui est très facile pour les enfants, mais pas tellement évident pour une personne adulte. La meilleure façon de résoudre cette crise est pousser l'identité personnelle tout en adoptant le meilleur des deux cultures. Nous en finissons alors avec une identité collective hybride consolidée par un apport d'identité personnelle. Nous devenons peut-être internationalistes (pas au sens communiste, mais culturel) ou apatrides.

Difficile pour un émigrant? Cependant les diplomatiques, les hommes du monde font cela tout le temps. Il vaut donc la peine d'y penser, même si vous n'êtes jamais sorti de votre coin.

Eh bien, le secret pour avoir du charme, c'est enrichir cette identité personnelle. C'est faire croître cet arbre resté seul dans cette colline déserte.

L'idée dans tout ceci n'est pas que vous devez supprimer votre identité collective, c'est développer votre côté personnel, là est l'affaire.

Les figures influentes de tous les temps ont toujours eu une identité personnelle très poussée. Les déux identités sont importantes, mais chez les personnes qui se démarquent, cette dernière est très influente. Si ces gens devaient perdre leurs couches collectives, ils ne resteraient pas nus.

L'idée clé dans toute cette discussion est la suivante: plus votre identité personnelle sera mise en valeur, plus vous aurez des chances que les autres vous voient unique. En marketing on dit: «la différence préférentielle se vend mieux». La clé de la séduction serait plutôt: «soyez différent, mais de façon attrayante».

L'amélioration de votre individualité est l'un des sujets les plus importants qui seront pris en compte dans le programme.

Le langage extraverbal.