Suivez-nous:
Il existe des aspects de la personnalité masculine qui rendent les femmes folles. Les plus importants de ces aspects (parfois mutuellement exclusifs entre eux) seront exprimés à travers 10 personnalités typiques, chacune desquelles susceptible de susciter à sa façon, divers de ces côtés.

Les personnalités gagnantes avec les femmes

Si nous nous mettons à étudier la nature féminine et ce qu'aux femmes plaît le plus chez les hommes, nous découvrirons à la fin que les hommes à succès ont une ou plusieurs caractéristiques communes. En réalité, ces caractéristiques sont innombrables et les énumérer toutes serait pédant et jamais complet, à part le fait qu'il serait ennuyeux pour le lecteur. L'important est comprendre l'idée générale de ce qui plaît aux femmes et l'adapter à sa personnalité. Les combinaisons sont infinies. Pour mieux aider dans cette tâche, nous allons regrouper ces caractéristiques à succès en une suite de stéréotypes typiques et généraux. En mentionnant les points clés de ce qui plaît aux femmes dans chacune de ces «personnalités typiques», le reste se déduit facilement.

Il a fallu des années d'études en psychologie pour en arriver à conclure que les femmes, bien qu'elles soient toutes différentes individuellement, répondent à des «tendances», à des façons automatiques de réagir. Ceci signifie que les femmes ont une réaction positive «automatique» à certains types d'hommes. En d'autres termes, chaque femme «sait» de façon inconsciente quelles sont les caractéristiques qui l'attirent le plus dans un individu de sexe masculin. Un des moyens à disposition du séducteur pour augmenter son propre succès consiste justement à avoir conscience des points typiques les plus attrayants qu'on peut avoir. L'idée n'est pas celle d'émuler ou imiter une personnalité qui ne nous appartient pas, mais plutôt chercher d'adapter notre personnalité aux caractéristiques gagnantes qui lui sont plus compatibles.

Ces stéréotypes que nous allons énumérer ont un bon point de départ pour comprendre toutes les nuances et les variations de ce qui attire les femmes, lesquelles n'ont certes pas conscience des raisons pour lesquelles elles réagissent mieux à un type d'homme déterminé. Sur la base des observations faites dans la vie, dans les films, dans la littérature et dans les textes de psychologie, l'intérêt de presque toutes les femmes tombe toujours sur un de ces types ou sur une combinaison d'eux. La liste qui suit, comme vous avez peut-être compris, doit être considérée comme une liste de ce qu'en anglais s'appelle «pattern», c'est-à-dire un procédé général qui ne décrit pas une solution dans le détail, mais qui indique, en général, sans donner une solution précise, comment procéder pour l'obtenir avec ses propres efforts et ses propres moyens.

Les personnalités gagnanges avec les femmes

La liste qui suit n'est pas énumérée en ordre d'importance ou d'efficacité et l'ordre est donné au hasard sans répondre à une logique déterminée. Il faut dire aussi que les notions et les caractéristiques des personnalités contenues dans chacun des personnages suivants ne sont pas mutuellement exclusives, ce qui veut dire qu'un homme peut avoir un mélange des aspects de ces personnages ou encore avoir un mélange de caractéristiques positives et négatives.

De plus, il faut noter que chaque personnage décrit dans cette page comporte son cercle d'«adeptes», alors qu'il peut laisser totalement indifférentes d'autres femmes, c'est pourquoi vous trouverez des types de personnalités parfois opposés, mais tous gagnants avec le type de femmes qui leurs sont compatibles. Vous pouvez prendre ce que vous considérez le mieux de chacun de ces personnages, ou adapter votre personnalité au type de caractère auquel vous avez plus d'inclinaison. Ce que vous ne pouvez pas faire est feindre ce que vous n'êtes pas, mais, au moins, après avoir lu cette page, vous saurez, en général, quels sont les types de personnalité qui ont plus de succès avec les femmes.

1. Le séducteur

Evidemment, la personnalité gagnante qui saute aux yeux tout de suite est celle du séducteur. Pour des raisons logiques, le séducteur réussit dans beaucoup d'occasions à paraître intéressant précisément à cause des connaissances qu'il a dû développer. Il connaît la psychologie féminine et il sait comment se comporter avec les femmes et comment les traiter, il connaît les faiblesses féminines et il ne s'étonne pas devant leurs réactions parfois imprévisibles, il est parfaitement conscient de leur nature et pour cette même raison, il sait toujours quoi faire. Ce qui le rent automatiquement plus sûr de lui et également plus intéressant. Il sait comment parler à une femme, il sait comment l'aborder.

Evidemment, par séducteur ici, nous ne nous référons pas seulement au fait qu'il est capable de séduire. Hors de toute habileté, il existe une personnalité de séducteur, une manière d'être de séducteur qui classe ce personnage dans une catégorie qui lui appartient totalement.

Les séducteurs savent tout sur les femmes, ils passent leur vie à les étudier, non seulement dans leur nature, mais aussi dans leur réalité concrète. Ils sont des spécialistes du sexe féminin. Le séducteur connaît le langage des gestes même mieux que le langage verbal et il fait du plaisir à toutes les femmes qui sont autour de lui. Dans le cinéma et dans la littérature, les exemples les plus importants sont évidemment Casanova et Don Juan. Les deux, ce sont de dignes incarnations du Séducteur et, évidemment, ils se partagent le rôle en deux catégories: le séducteur Don Juan ne conçoit l'amour qu'à travers le sexe. «En aimer une», dit-il, «c'est faire du tort aux autres», donc il n'en aime aucune et il faut du sexe avec toutes. Alors que le séducteur Casanova, au lieu de faire du sexe avec toutes sans en aimer aucune, il résout le problème en tombant amoureux de toutes. Mais, puisque cela ne fonctionne jamais du point de vue pratique, Casanova passe alors sa vie entre une femme et l'autre en courant derrière le rêve impossible d'avoir un harem d'amoureuses. Bien sûr, nous avons énuméré les différences individuelles entre Don Juan et Casanova. Ces différences ne font pas partie du personnage général du séducteur. Un séducteur peut parfaitement tomber amoureux d'une seule femme et avoir avec elle une relation de long terme.

En tout cas, le séducteur se sent avec les femmes dans son habitat naturel, jusqu'au point de sembler étrange. Il serait en tout cas une erreur de penser mal de lui. En fait, le séducteur suit le chemin des femmes, rien que pour les mieux comprendre. Il ne peut voir le monde qu'à travers ses perspectives romantiques, ce qui redouble ses capacités de se rendre intéressant. Les séducteurs sont également les meilleurs gentilshommes qu'on puisse rêver.

En résumant, voici les points forts de la personnalité du séducteur:

  • Il est sûr de lui.
  • Il connaît bien les femmes et il sait comment elles sont faites. Ceci le rend capable de paraître plus intéressant et de faire sentir les femmes à leurs aises, autrement dit, il donne aux femmes ce qu'elles préfèrent.
  • Il sait parfaitement comment aborder une femme précisément à cause des points qu'on vient d'énumérer et il connaît les meilleures méthodes pour les séduire.

2. Le Macho

«Macho» ne signifie pas nécessairement machiste. Nous sommes en train de parler de la personnalité du macho, non pas des préjugés que celui-ci puisse éventuellement avoir ou inspirer. Cette distinction est donc importante. Une fois qu'on fait abstraction des préjugés machistes, qu'est-ce qu'il reste du macho? Assez.

Le macho est une personnalité qui transmet un charme intense et immédiat. Il paraît comme un homme ayant l'aspect rude et ténébreux, il semble dur en apparence et incapable d'avoir une faiblesse, mais la clé du côté intéressant du macho est exactement la tendresse mêlée à sa rudesse caractéristique, car il donne l'idée d'être too much avec tous et de n'avoir des «faiblesses» que pour elle seulement. Il est inflexible et il donne souvent l'impression de ne jamais avoir versé une larme dans sa vie. Il semble, par définition, impossible qu'il puisse le faire. Il est très dominant et très sûr de lui, il sait toujours ce qu'il veut et ce qu'il doit faire jusqu'au point de donner l'impression qu'il est capable de faire virtuellement n'importe quoi. Le macho est précisément le type d'homme qui ne doit demander... jamais!

Les femmes qui répondent positivement à cette personnalité se sentent soumises et dominées par ces hommes et elles voudraient être «maltraitées» par eux. Le macho parle peu, rit peu et il séduit surtout à cause du fait qu'il est très mâle.

Donc, ses points forts sont:

  • Il est sûr de lui.
  • C'est un dur, un vrai homme, un rude, l'air «méchant».
  • Il est très masculin et dominant.
  • Il séduit précisément pour le fait d'être l'opposé exact de la féminité.

3. Le Chevalier

Nous ne sommes pas en train de parler du titre honorifique, mais d'une personnalité. Comme dans les autres cas, il existe une série de caractéristiques et de côtés typiques qui, regroupés ensemble, forment cette personnalité typique.

Le chevalier n'est autre chose que le Prince Charmant, le héros, le protecteur, le sauveur. Nous pouvons trouver des exemples de cette personnalité n'importe où dans la littérature, Robin Hood, D'Artagnan, Lancelot, le compte de Monte-Cristo, Zorro, Bruce Lee, etc. Même les jeux vidéos, et surtout ces derniers abondent de héros courageux et de filles à sauver. Certes, certains des personnages cités, par exemple le comte de Monte-Cristo ne sont pas exactement des chevaliers, mais leur personnalité correspond en tout cas à ce type de «héros total» qui est typique de ce stéréotype.

Si les femmes aiment être séduites par le Séducteur ou maltraitées par le Macho, du Chevalier elles voudraient être «sauvées». Le preux chevalier est vachement sûr de lui comme peut l'être le macho, extrêmement brave et capable de n'importe quelle entreprise. Il va, comme une mule au combat et il ne recule devant rien. En d'autres termes, il est un héros, mais un héros du point de vue romantique. Dans le registre moderne, le chevalier a une grande assurance, il ne décourage ni dégonfle jamais et il ne se rend devant aucune difficulté. Il est de ceux qui ne lâchent pas, qui ont parfois des idées et des manies de grandeur qui le font paraître comme s'il était en train de dire: «si quelqu'un a réalisé ça, il n'y a pas de raison que je ne peux le faire moi aussi». Contrairement au macho, le chevalier est dur en bataille, mais fragile, romantique et souvent réservé avec les femmes. D'autre part, habitué aux «fers de la lutte» il n'a pas beaucoup d'expérience sur le plan romantique et c'est exactement ce contraste «courageux en bataille, timide avec les filles» qui frappe le plus.

Le chevalier ne connaît les larmes pas plus que le macho, sauf quand elles sont d'amour. Si le macho ne pleure jamais, le chevalier ne peut le faire que pour une femme. Combien de vois voyons-nous en littérature, genre roman de Dumas ou de Zévaco, le preux Chevalier qui, en peine d'amour pour la belle enlevée, pleure en émouvant aussi le lecteur?

Les femmes attirées par ce stéréotype portent en elles ce mythe depuis l'enfance, quand elles rêvaient pour touts les contes du «Prince Charmant», du «Mousquetaire intrépide», du «Sauveur». En fait, ces femmes voudraient toujours «être sauvées», elles rêvent d'avoir un héros personnel sur lequel placer une confiance totale. Au rapt, elles ne craignent pas le danger et elles disent au méchant du conte IL viendra me sauver. Le Cevalier est donc un Protecteur, ne l'oublions pas, dans le registre de la vie moderne. Toutes les femmes qui cherchent de la protection chez un homme ont le «complexe du Chevalier» et dans cette catégorie entrent toutes celles qui sont obsédées par le «Prince Charmant», de ces femmes qui souvent - pour le fait de n'avoir jamais trouvé le type correspondant à leurs rêves - n'arrivent jamais à avoir des relations stables.

En résumant, les points forts du Chevalier sont:

  • Le courage, la force, le sens de la protection.
  • Intrèpide, capable de toute entreprise, dur en bataille, mais tendre avec les femmes.
  • Sûr de lui, il a une personnalité héroïque qui inspire du respect, un esprit de lutte et une énergie inépuisables.

4. Le Gentleman, le Seigneur

Il est tout un chevalier (pas dans le sens du personnage précédent, mais du point de vue qu'il est très élégant et galant), c'est un homme classique, de vieux jeu, «de ceux qu'on ne voit plus». Il montre du goût dans la façon de s'habiller, il connaît toutes les règles de l'éducation et de l'étiquette, il sait toujours se comporter au mieux selon les circonstances, non seulement avec les femmes, mais aussi avec des amis, les collègues ou, en général, les hôtes.

Pas toutes les femmes courent derrière ce type de personnage, mais celles qui sont attirées par cette personnalité, le sont parce que le Gentelman, avec son style d'homme classique, souvent mature, réussit à transmettre un grand charme et une grande influence. Normalement cette personnalité est compatible avec un homme riche et bien, même si le fait d'être un gentleman ne dépend pas précisément de son revenu.

Le cinéma, le spectacle et la littérature offrent divers exemples de ce type d'homme: Marcello Mastroianni, Humpry Bogart, Frank Sinatra, Arsenio Lupin, James Bound, et ainsi de suite. Tous ces types d'homme ont une seule chose en commun: la classe, l'élégance, la courtoisie (mettre les formes), un certain charisme qui a le charme de l'obsolescence.

Si nous voulons résumer ici aussi les points forts du gentleman, ils sont:

  • Le fait d'être chevalier (en sens galant).
  • Distinction.
  • Un certain cynisme.
  • Galanterie.
  • Prudence.
  • Assurance.
  • Elégance.
  • Tact.
  • Courtoisie (mettre les formes).

Tout cela le plus souvent accompagné par une grande culture et intelligence. Evidemment, pas tous les hommes ne rentrent dans cette catégorie, ni doivent y entrer, mais nous venons juste de décrire le personnage, le reste des conclusions, il vous concerne de les faire.

5. L'Aventurier

L'homme d'aventure ne craint pas les nouveautés et les situations imprévisibles, il aime la vie et les expériences fortes, les sports dangereux et il aime courir en voiture. Parfois, c'est quelqu'un qui voyage beaucoup, qui n'a pas de but fixe, sa vie n'a aucune stabilité, elle est basée sur l'improvisation et sur l'imagination, sa qualité qui se démarque le plus est justement son sens de l'aventure. Un sens qui est exprimé dans tout ce qu'il fait et qui n'est pas limité à un contexte spécifique.

En d'autres termes, l'Aventurier n'a pas de limites. Il aime lutter, mais contrairement au Chevalier, il ne lutte pas contre l'«ennemi», mais contre les éléments et les circonstances. Comme le Macho, il aime laisser les femmes avec le souffle coupé, mais au lieu d'obtenir cet effet en faisant le dur, il l'obtient en faisant des choses folles et dangereuses.

Sa personnalité est imprévisible et c'est l'une de ses caractéristiques les plus intéressantes, c'est un fou, mais un fou dans le sens intéressant du terme. L'homme d'aventure ne vieillit jamais, même pas à cinquante ans, il conduit une vie instable, mais gagnante. Ce n'est pas le type d'homme qui plaît pour sa stabilité et pour avoir la tête sur les épaules. Cet homme est également doué d'un grand sens de l'humeur et il le cultive beaucoup. Pour lui, il n'y a pas de doute: faire rire une fille signifie avoir tout d'elle.

Indiana Jones, Tarzan, Terence Hill, Tom Selleck, John Wayne, ce sont tous des exemples d'homme aventureux dans le cinéma et dans la littérature. Cette personnalité n'ennuie jamais, car rien n'est programmé dans sa vie. Ses points forts sont:

  • Esprit d'aventure.
  • Assurance.
  • Imprévisibilité.
  • Il est spontané.
  • Il ne craint pas l'inconnu.
  • Il n'est pas ennuyeux, il est plein de ressources.
  • Sa vie et ce qu'il fait, tout est extrêmement intéressant.
  • Sens de l'humeur.

6. Le Stable

C'est l'exact opposé de l'homme d'aventure. Le Stable n'est pas seulement un homme stable, c'est aussi quelqu'un qui promet et qui garantit de la stabilité, donc sûreté et protection, l'une des choses les plus aimées par les femmes, comme nous avons vu sur la page des bases de la séduction.

Dans cette catégorie, nous pouvons mettre tous les hommes à la carrière sûre et au salaire généreux, par exemple, un médecin ou un avocat à succès. Ils sont presque toujours des professionnels, des éminences de leur spécialité et déjà cet air de savoir exclusif et de prestige leur garantit un charme certain, même si celui-ci n'est pas leur point le plus fort.

Le stable est souvent un chef dans son travail, donc il est dominant et il symbolise la figure classique du chef de famille. Cette personnalité sait que qui sait conduire un bateau, sait conduire une femme, pour lui il n'y a pas de doute. Pour cet homme, les choses les plus importantes dans la vie sont le fait d'avoir un titre universitaire, avoir du succès dans sa vie professionnelle et savoir conduire une famille dans le sens classique du terme.

Souvent il n'a même pas un brin d'imagination, mais, en revanche, avec lui, vous n'aurez jamais des doutes ou des préoccupations pour l'avenir, c'est un homme qui a les épaules et les pieds sur terre, il n'a jamais la tête dans la lune et ses points forts en général sont:

  • Garantir aux femmes un grand sens de sécurité.
  • C'est toujours un excellent parti pour le mariage.
  • Il est capable de donner des garanties de commodité et prospérité.
  • Très responsable aussi dans la vie comme dans sa relation.
  • Il n'a jamais la tête en l'air, avec lui une femme dormira toujours tranquille.
  • Protecteur.
  • Eminent et cultivé.

7. L'Artiste

Quando nous parlons d'artiste nous nous référons à sa signification la plus ample. Un artiste n'est pas juste un artiste. Il peut être également une vedette. Ou encore, il peut ne pas être un artiste de profession, mais avoir une personnalité d'artiste. En d'autres termes, il existe une «personnalité artistique» au-delà du fait de l'être ou non.

Outre à être des artistes dans la personnalité sans l'être dans la vie, nous pouvons parfaitement être artistes dans la vie sans en avoir la personnalité. Ce qui nous intéresse ici c'est évidemment le côté de la personnalité. Il existe des personnes qui considèrent leur vie comme une œuvre d'art, il existe une poésie du vivre qui n'a rien à voir avec les vers et, pour le dire comme Oscar Wilde, l'artiste vit souvent la poésie qu'il n'arrive pas à écrire, alors que le poète peut exprimer en poésie la vie qu'il ne réussit pas à vivre.

L'Artiste est un homme doué d'un grand esprit d'invention et de grande imagination créative. Il est le meilleur pour écrire des vers, des chansons, des phrases romantiques ou en faisant simplement des compliments. Il est un poète authentique, de plus sa nature artistique le fait être également très romantique.

La personnalité artistique est en même temps complexe et ingénue. L'aspect le plus caractéristique est sa capacité de combiner des perceptions et des sensations de façon inusuelle, en réveillant l'imaginaire féminin. L'Artiste vit avec goût et harmonie, il aime faire les choses bien faites et il craint toujours de faire quelque chose qui ne résulte pas beau. Cette «manière artistique de vivre» est souvent mieux comprise par les femmes que par les artistes eux-mêmes, lesquels ne se posent pas de questions et n'ont pas besoin d'être compris, car le cercle des gens inclinant vers ces personnalités sont toujours à la recherche de quelqu'un qui a besoin de quelqu'un d'autre pour être compris et pour se comprendre lui-même. L'Artiste semble ne jamais être conscient de son charme et quand il séduit il le fait toujours «involontairement».

Des exemples d'«artistes» célèbres, ce sont Nicolò Paganini, Victor Hugo, Gabriele D'Annunzio, Andrea Sperelli (un des personnages de Gabriele D'Annunzio qui avait une personnalité d'Artiste), sir Henry Wotton (du Portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde), Oscar Wilde lui-même et ainsi de suite. Pas une question de hasard, la plupart de ces personnages (sauf les personnages de fiction, évidemment), étaient des artistes dans la vie, mais ils auraient eu cette personnalité même en ne l'étant pas.

En le disant en simples mots, les points forts de l'Artiste sont:

  • Doué d'une intelligence très brillante, il l'utilise de manière très intéressante.
  • Il a une façon différente de voir les choses.
  • Il vit de façon créative et il fait de sa vie une œuvre d'art.
  • Il est très poétique, romantique et imaginatif.
  • Son charme est très naturel et spontané.

8. Le Chef, le Guide

Le sens de leadership exprime du charme de façon automatique. Les hommes qui conduisent, qui guident, qui commandent d'autres hommes, ces hommes frappent les femmes, car ils se révèlent être des protecteurs parfaits, à part le charisme même qui émane d'une position de commande. Etre la femme d'un chef n'est pas une aspiration nouvelle et il existe un grand nombre de femmes qui ne rêvent pas d'autre chose.

Mais, encore une fois, nous ne parlons pas d'un personnage à cause de son rôle, mais à cause de sa personnalité. Le fait que souvent le rôle est une conséquence de cette personnalité peut arriver, mais ce n'est pas le facteur primant.

Le Chef est l'homme typique qui aime commander et exercer le pouvoir. Il peut être un chef d'entreprise, un homme d'Etat, un chef militaire, un entraîneur sportif, même un professeur, ou simplement quelqu'un qui est habitué au command, peu importe le genre. Le chef souvent ne supporte pas l'obéissance, car il impose la sienne aux autres, car il sait comment les conduire, il est très sûr de lui et il transmet cette sécurité à l'extérieur, en inspirant du respect et de la confiance. Cela frappe les femmes, naturellement.

Ces qualités ne se développent pas d'un jour à l'autre. Il s'agit d'une façon d'être souvent innée, ou bien acquise à cause des circonstances de la vie. Il existe plusieurs exemples de Chefs célèbres et influents, mais ici nous allons nous abstenir de faire des exemples, car en politique le fait d'être considéré charismatique dépend souvent des idées et des croyances politiques de chacun. Alors que le cinéma et la littérature n'offrent pas des exemples qui sautent aux yeux au point de donner immédiatement l'idée sur un personnage. Nous laissons donc à votre imagination de trouver ou d'imaginer des exemples opportuns. Les points forts du Chef sont:

  • Une grande assurance.
  • Le charme du leadership.
  • L'inspiration du mythe d'être la femme d'un chef.
  • L'autorité et le respect que cette personnalité inspirent.
  • Le fait d'être indomptable.

9. Le Père, la figure paternelle

Le fait d'être un homme mûr vis-à-vis d'une femme jeune n'est pas automatiquement un synonyme de charme, toutefois le charme de l'homme mûr existe, car toutes les femmes dans la vie sentent, au moins une fois, le besoin d'avoir à côté un homme très majeur qu'elles. On voit abondamment des couples où la femme est beaucoup plus jeune que l'homme, au point que cela n'étonne même pas. Certes, il y a également des hommes jeunes avec des femmes majeures, mais en mesure très mineure. Nous ne sommes pas en train de parler seulement d'un phénomène ou d'une différence d'âge, mais surtout d'une personnalité, ou mieux, une façon d'être entre deux personnalités qui se combinent.

Il existe une catégorie de femmes qui aiment être conduites, contrôler et traitées comme de petites filles, nous ne savons pas dire si cela est dû à l'absence ou à l'insuffisance d'une figure paternelle véritable dans leur vie, ou encore s'il s'agit simplement d'une tendance naturelle de la femme, laquelle mature plus tôt que l'homme. Le fait que beaucoup de femmes ne se sentent pas attirées par leurs contemporains, car ils sont considérés immatures et morveux n'est pas un phénomène assez commun, c'est quelque chose qui va souvent au-delà du pur sens de la maturité.

Donc un homme qui revêt cette figure paternelle dans une relation possède également une série de caractéristiques qui assurent son succès. Il est très protecteur et sa nature même lui permet de traiter une de ces femmes de la façon que nous avons citée, à savoir de la façon dont elles voudraient être traitées. Paradoxalement, il n'est pas toujours requis que l'homme ayant ce rôle ait une maturité supérieure. Un homme d'un certain âge est en tout cas plus mûr qu'une fille de vingt ans, il l'est plus pour une question de figure que pour une maturité réelle. Ne pas confondre la maturité avec l'expérience ou la culture. Un homme peut être très cultivé ou avoir accumulé beaucoup d'expérience, sans pour autant être mûr ou démonter une maturité.

Dans ce cas aussi nous pouvons trouver des exemples célèbres, nous allons citer le plus retentissant: le film Pretty Woman où Richard Gere séduit une escort en lui faisant changer de vie, c'est un exemple classique de la figure paternelle de ce personnage, au point que chaque fois que cette situation se reproduit, on tend à parler du mythe de Pretty Woman. Et il n'est pas nécessaire de citer d'autres exemples, car le personnage est assez connu et les exemples abondent aussi bien en littérature que dans le cinéma.

Les points forts de ce personnage sont:

  • Un grand sens de la protection, tendance à gâter sa partenaire et à la traiter comme une petite fille.
  • Il est prévenant et il s'occupe de sa copine beaucoup plus et mieux de ce qui ferait un homme «jeune».
  • Il est également une garantie de stabilité, de maturité et de fidélité.
  • Il est en mesure de comprendre une jeune femme beaucoup mieux que tout autre.
  • Il est plus responsable dans la vie et plus apte à fonder une famille.

10. Le Complaisant

Comme le nom l'indique, il est très complaisant, surtout sexuellement et est très à l'écoute des femmes et de leurs opinions. Attention, il ne faut pas confondre ce personnage avec le type d'homme super accommodant que nous avons critiqué dans la page sur l'attraction. Nous sommes en train de parler d'un homme ouvert d'esprit qui tend à être docile avec les femmes tout en restant une personne régulière, voire dominante avec le monde externe. Il s'agit d'un homme qui participe activement à comprendre les femmes et il en revendique les droits.

On pourrait peut-être se risquer à affirmer que le Complaisant soit l'opposé exact du Macho. C'est en fait le type idéal des femmes féministes, émancipées, de celles qui défendent à outrance l'égalité des sexes.

Tout en gardant une personnalité forte et tout en ayant un rôle de guide qui a été accepté de façon tacite, le complaisant respecte beaucoup les points de vue féminins et il réussit à conduire le rapport en une position d'égalité acceptée. Nous n'avons pas trouvé d'exemples éloquents de ce caractère car cette personnalité est généralement combinée avec d'autres sans toutefois correspondre à aucun personnage de mode et en vue. John Lennon était probablement un Complaisant. C'est une personnalité transparente qui s'explique elle seule.

Les points forts du Complaisant sont:

  • Il est très ouvert d'esprit, très libéral.
  • Il est capable de contenter mieux que tout autre dans le contexte sexuel.
  • Il est très compatible avec les femmes indépendantes et émancipées et il fait sensation sur ces dernières.
  • Il écoute beaucoup les femmes, il valorise leurs positions et il croit dans l'égalité des sexes (au moins dans les droits, il n'est pas aussi ingénu de ne pas distinguer ou reconnaître les différences propres de chaque genre sexuel).

En tirant des conclusions

Si nous observons bien ces exemples de personnages, nous notons que tous ont en commun certaines caractéristiques typiquement masculines qui se répètent: dominance, assurance, force, courage, passion, aventure, sens de l'humeur, masculinité, imprévisibilité, leadership, protection et ainsi de suite. Nous avons également vu comme certaines caractéristiques propres d'une personnalité sont parfois opposées à une autre personnalité (par exemple, aventure et stabilité), mais, en général, beaucoup de ces aspects sont récurrents. Et ce sont ces caractéristiques masculines, spécialement celles qui se répètent, qui comptent réellement. Nous avons vu comme il y a beaucoup de façons pour exprimer l'assurance, le sens de guide et de domination, même le sens de l'humeur et du romantisme. Là demeure la clé du fait d'avoir une personnalité à succès avec les femmes. Peu importe la façon dont nous exprimons l'assurance, par exemple, peu importe si nous notons que notre personnalité ne correspond avec aucune de celles qu'on a énuméré, ou encore si nous découvrons d'avoir des points communs avec plusieurs de ces personnalités. L'important est trouver notre propre style, notre propre voie pour transmettre et exprimer les côtés de notre personnalité qui nous favorisent vis à vis des femmes, là demeure peut-être la leçon la plus importante à retenir de cette page.

Il est intéressant de lire et relire cette page en concentrant son attention sur ces caractéristiques de succès récurrentes et sur les sortes d'émotions que celles-ci peuvent transmettre aux femmes. Il suffira de trouver une seule voie, la plus facile et la plus compatible à votre personnalité, qui possède sans doute des caractéristiques et des tendances spécifiques. Il sera suffisant d'adapter votre nature aux qualités que vous pourrez assimiler avec plus de facilité et travailler de façon à développer au maximum ces qualités.

Prochainement

Agrandir son pénis avec des techniques 100% naturelles



Programme de sexualité féminine pour les femmes et les hommes qui les aiment