Suivez-nous: Facebook Twitter Google Plus Suivez les nouvelles
 

Les bases de la séduction et des rapports à succès

La séduction a ses bases et connaître ces bases aide à éviter les erreurs que tous les hommes commettent en voulant séduire une femme.

L'homme séduit pour le sexe, la femme veut la sécurité.

Notions fondamentales de la séduction

L'art de séduire doit prendre en compte les affinités et les intérêts qui peuvent exister entre l'homme et la femme et qui sont propres de chaque genre. En comprenant les implications de ce que l'homme cherche chez la femme et vice-versa, on peut arriver à obtenir les bases de n'importe quelle approche de séduction. IIl ne faut jamais oublier que toutes les grandes règles proviennent de l'observation des réalités naturelles. La grande réalité de la séduction se base sur la nature humaine et sur la psychologie du comportement.

Quoique les tendances humaines soient communes, il existe certaines différences fondamentales du point de vue psychologique entre genre masculin et féminin. Les goùts, les comportements et les priorit-s peuvent varier beaucoup selon le genre. Evidemment, ces différences nous intéressent beaucoup. Si nous voulons séduire une femme en fonction de ce que les hommes cherchent chez les femmes, nous commettrions l'erreur classique des hommes. Pour séduire une fille, le premier pas est savoir ce qu'elle cherche réellement. Les personnes se laissent séduire en fonction de ce qu'elles veulent, pas en fonction de ce qu'elles ne veulent pas. En considérant les différences de comportement et les buts que l'homme et la femme ont l'un vers l'autre, la psychologie classique a démontré que, dans le plan réciproque, il n'y a que trois différences clés, trois valeurs qui comptent réellement et qui ne changent selon le sexe qu'en termes de priorité: sexe, amour et sécurité.

Les trois facteurs de la séduction
Figure 1.1: Les trois facteurs de base qui règlent les intérêts homme-femme

L'ordre des facteurs de l'attirance chez les hommes

Pour l'homme, évidemment, la motivation dominante est le sexe. C'est la première chose qu'il voit et la première qui l'attire chez une femme. Après le sexe, la deuxième chose que l'homme a le plus à cœur est l'amour. Et finalement, à la troisième place vient la sécurité. Ici, par sécurité nous ne nous référons pas à la protection physique, à moins que notre partenaire ne soit une championne de catch! Avec le terme de sécurité on pourrait faire référence à l'idée de mésalliance, à savoir quand on fait un mariage avec quelqu'un de rang social et/ou économique supérieur au sien. Mais généralement, quand nous parlons de la sécurité que l'homme cherche chez la femme, nous faisons référence à son dévouement, aux soins de cette femme, au soutien, à la fidélité et au sens de tranquillité qu'elle nous inspire (par exemple elle est une femme bien qui prend soin du foyer et des enfants).

Voici l'idée de sécurité que l'homme recherche chez la femme, un facteur sûrement important, qui ne se trouve cependant qu'à la troisième place dans son échelle de priorités et il est souvent une conséquence directe des autres deux. Plus un homme est amoureux, plus il se sent « à l'abri » et rassuré, moins il se sent obsédé par le sexe, donc il tend moins à chercher des aventures avec d'autres femmes. Parfois l'amour chez un homme est inversement proportionnel à l'obsession sexuelle. Cependant, quand l'amour vient moins, et par conséquent le sens de sécurité, le facteur prépondérant principal revient à être le sexe.

Donc, quand un homme se sent sexuellement et sentimentalement comblé, il répond avec la sécurité et il commence à mettre en deuxième plan son côté de « prédateur sexuel ». Il vient à s'établir un équilibre entre le sexe et les deux autres facteurs.

L'ordre des facteurs de l'attirance chez les femmes

Voici la partie intéressante de cette page, à savoir ce que les femmes veulent le plus des hommes, ce qu'elles recherchent et aiment chez les hommes, donc faites attention. Ici l'ordre des priorités des valeurs se renverse totalement. A la première place on trouve la sécurité. Puis il vient l'amour et finalement le sexe, sûrement importante, mais c'est ce qu'il compte le moins. Cela signifie que si une femme ne se sent pas rassurée et impliquée du point de vue émotionnel, le sexe est bien peut de chose. Autrement dit, le sexe n'est rien pour une femme s'il n'est pas associé à certaines émotions et éventuellement à l'amour, mais tout ceci doit être consolidé par le sens de sécurité.

En résumant, le sexe est pour la femme la dernière chose, alors que pour l'homme, c'est la première. Cette différence est capitale, car elle est une des principales causes de tous les problèmes de séduction et d'incompréhension entre hommes et femmes.

Notez de plus que l'amour est la seule chose qui a une importance pareille aussi bien pour l'homme que pour la femme.

Qu'entendons-nous par « sécurité » du point de vue féminin? La première chose qu'on pense tout de suite est la protection. C'est sûrement important, cependant avec ce terme, nous ne nous référons pas seulement à ceci, mais à quelque chose de beaucoup plus vaste.

Certes, dans des époques primitives la sécurité était surtout au sens physique. La femme préférait l'homme le plus fort, le plus courageux, le plus intrépide, le plus masculin. Aujourd'hui l'humanité s'est évoluée et, sans perdre son importance, la protection est désormais plus symbolique et générale.

Sécurité pour une femme veut dire attentions, dévotion, détails, prévenance, empressement, responsabilité, préoccupation, soin. Même si aujourd'hui les femmes sont plus indépendantes et émancipées, l'idée reste et elle a une signification plus romantique que pratique ou matérielle, ce qui compte le plus est le fait qu'une femme puisse sentir que nous pensons à elle, que nous nous préoccupons pour elle, qu'elle peut compter sur nous et se sentir protégée. Une femme ne devrait jamais penser que nous pouvons la négliger, que nous ne sommes pas fiables, que nous sommes des irresponsables et que nous ne voulons autre chose que le sexe.

Si nous démontrons que nous ne voulons que cela, la femme se sentira un objet et pensera tout de suite que nous ne sommes pas responsables et fiables pour une relation. Attention nous sommes en train de parler d'un véritable complexe féminin! Plus une femme se sent un objet, plus elle sera fermée sexuellement.

Une autre chose à noter particulièrement sont les attentions. Plus nous démontrons que nous avons de bons gestes, des galanteries et des compliments (entre autres choses), mieux c'est. Dans la notion de sécurité, d'autres facteurs entrent aussi en ligne de compte: affection, romantisme, confiance en soi, pouvoir économique, protection, fidélité, soutien, guide, confiance et d'autres dans le même registre. Mais il faut savoir doser tout ceci, car nous risquons de passer pour un gars doux et peu intéressant, ce qui n'est pas bon non plus. Dans la page consacrée à l'attraction, nous allons analyser cette notion dans les détails.

Ce qui attire les hommes et les femmes

Etant donné que la valeur dominante pour l'homme est le sexe, ce que l'homme recherche le plus est la beauté des femmes, la féminité et l'attirance physique en général. Certes, le fait d'être belle n'est pas le facteur principal décidant un homme à vouloir se marier avec une femme. Quand les choses sont sérieuses il faut plus que cela. Mais dans la vie de tous les jours, la première chose que l'homme voit est la beauté d'une femme, ses formes.

Etant donné que la valeur dominante pour la femme est la sécurité, qu'est-ce que la femme recherche le plus chez l'homme? La beauté? Non! C'est la valeur sociale. L'aspect d'un homme aussi a son poids, mais ce n'est pas la première chose qu'une femme voit, ce n'est pas la chose qui fait de sorte qu'un homme soit qualifié pour une relation. Donc le côté le plus attrayant d'un homme n'est pas l'aspect physique mais la valeur sociale, une notion qui mérite un article complet et qui ne sera pas détaillée ici.

Pour le dire en quelques mots la valeur sociale est ce qui fait la différence entre un ringard et un homme qui résiste aux intempéries, entre un bon garçon et un vrai homme, entre quelqu'un qui se fait narguer et un homme dominant qui nous tient dans nos petits souliers. Mais revenons au sujet de la sécurité.

Pourquoi le fait de faire sentir une femme en sécurité est aussi important? En fin de compte, pour les hommes ce qui compte le plus c'est le sexe, donc que pouvons-nous faire pour résoudre cette divergence de priorités et de visions?

Règle fondamentale de la séduction No. 1 Donnez aux femmes ce qu'elles cherchent et vous obtiendrez d'elles tout ce que vous voudrez.

En fin de compte, quand l'homme obtient le sexe et l'amour, il tend à satisfaire la femme, donc il n'y a pas à s'étonner des conséquences de cette règle. Mais voici la numéro deux:

Règle fondamentale de la séduction No. 2 Quand vous donnez de la sécurité à une femme, elle répond avec le sexe.

Oui, avec le sexe! Si vous donnez à une femme les émotions qu'elle cherche et, en plus, elle se sentira en sûreté sans se sentir un objet, alors il n'y aura plus de frein, elle adorera le sexe autant que vous!

Evidemment, dans la réalité il existe bien des variations entre les trois priorités, mais ce que nous venons de décrire correspond aux notions de base de ce que l'homme doit comprendre en psychologie féminine.

Comprendre les différences fondamentales entre ces priorités et savoir gérer et doser ces facteurs dans le but d'obtenir le succès est essentiel non seulement pour mieux comprendre les femmes, mais aussi pour obtenir d'elles ce que vous voudrez.

L'idée de sécurité combinée avec les émotions que les femmes recherchent constitue une partie importante de notre programme. En tout cas la séduction ne se limite pas à cela, elle est beaucoup plus. Mais toute chose à sa place, le programme couvrira tous les éléments.

Une fois qu'on a compris les piliers de la séduction et qu'on est capable d'appliquer toutes les techniques en fonction de ces règles, la drague deviendra un jeu. Certainement, le séducteur n'est pas un magicien, c'est simplement quelqu'un qui sait comment séduire et qui le fait bien. Tout comme dans la vente, le bon vendeur ne séduira pas tout le monde, il saura vendre et il vendra beaucoup, mais seulement à ceux qui voudront acheter! La même chose s'applique à la séduction.

Contrairement à ce que des autres sites disent, ici personne ne vous promet que vous serez capable de convertir n'importe quelle femme en une esclave sexuelle en moins de cinq minutes. Nous vous promettons simplement les règles de la séduction avec lesquelles devenir de meilleurs séducteurs. Et les autres pages de ce site illustreront ces idées qui seront traitées dans notre base de connaissances et, de manière plus détaillée, dans le programme.

La séduction rapide
Artpenis.com

savoir-femme.com