Suivez-nous: Facebook Twitter Suivez les nouvelles
 

Chance et séduction

La chance est très peu en rapport avec la séduction et les deux ne collent pas vraiment.

Combien de fois dit-on des choses comme «Si n'ai pas de chance au jeu, je suis chanceux en amour» ou croit-on qu'il faut avoir de la chance pour connaître, rencontrer ou plaire? On a l'habitude de croire que toutes ces choses dépendent de notre bonne ou mauvaise chance. La chance peut entrer en ligne de compte dans nos activités, cependant elle n'est pas du tout une bonne alliée à l'heure de poursuivre un but. Ceci parce qu'elle est complètement en dehors de notre contrôle, le bon ou le mauvais jour n'ont pas des causes déterminées et même si la superstition pouvait nous porter à croire qu'il existe des éléments augmentant ou réduisant la mauvaise chance, en réalité il n'y a pas de loi ou de phénomène qui détermine comment un événement favorable peut se produire en dehors de ses probabilités statistiques.

Différence entre chance et probabilité

On tend à faire confusion entre la chance et la notion mathématique de probabilité, qui n'a rien à voir avec la chance. La probabilité, selon sa définition classique, est définie comme le rapport entre le nombre favorable de possibilités et le nombre total de celles-ci. Ce qui donne une valeur entre 0 et 1. S'il y a plus de possibilités favorables que défavorables, alors l'événement souhaité a plus de chances de se produire, car il est supérieur à .5, sinon il est plus petit que 0.5. Autrement dit:

probabilité = chances favorables / nombre total des cas possibles

Ou tout simplement

p = m / n

Si l'on lance une monnaie en l'air on a une possibilité sur deux de faire pile ou face. Si on lance un dé, on a 1/6 probabilité d'obtenir un nombre entre 1 et 6.

Mais donnons un exemple plus pratique: supposons que dans un carrefour donné le feu rouge dure 30 secondes et le feu vert 15 secondes. Combien de probabilités a-t-on de passer avec le feu vert sans l'attendre?

Sans considérer la distance entre nous et le feu, notre vitesse, le moment dans lequel on s'incorpore dans la voie ou qu'on démarre (car ces facteurs n'altèrent pas le calcul des probabilités), nos possibilités effectives de trouver le feu vert dans ce carrefour en général sont:

p = 15 / 45 = 1 / 3

Autrement dit, en général, on a trois fois plus de chances de trouver le feu rouge plutôt que le vert. On a dit que les facteurs comme la vitesse ou le moment qu'on démarre ne comptent pas plus que quand on lance une monnaie en l'air: peu importe la hauteur atteinte ou la vitesse de la monnaie, si elle nous tombe en main ou par terre ou si nous la tournons après qu'elle est tombée, les probabilités sont toujours 1:2, du moins en général.

Peut-on parler de chance dans ces cas? Pas vraiment. Quand il y a plus de chances de trouver le feu rouge dans ce carrefour-là, c'est parce que la police l'a programmé ainsi, en croyant, en réglant le trafic de cette façon, de modérer la vitesse et réduire les accidents.

Donc, avoir trois fois plus de possibilités de trouver le feu rouge, c'est normal, pas du tout de la mauvaise chance. C'est une probabilité statistique. Ce serait plutôt de la chance si, en passant dans ce carrefour on trouve le feu vert, en dépit des probabilités que nous avons contre nous. C'est ça la chance.

La chance n'est pas déterminée par le nombre de probabilités qu'un événement a de se produire. On est donc prêt pour la définition:

Définition de chance

Qu'est-ce que c'est que la chance?

La chance est quand un événement favorable se produit malgré que les probabilités à faveur sont minimales. De même, on a de la mauvaise chance toutes les fois que quelque chose tourne mal en dépit du fait que la plupart des chances étaient de notre côté.

Si vous gagnez le grand lotto millionnaire, vous avez beaucoup de chance, car vous aviez une seule probabilité sur des millions. Si une foudre vous frappe et vous tue, vous avez une très mauvaise chance, car les chances d'être foudroyé sont les mêmes ou presque que celles de gagner le grand lotto. C'est un fait prouvé ce n'est pas un exemple mal à propos.

Donc on le voit, la chance c'est quelque chose de favorable qui arrive en dépit d'avoir peu de possibilité à notre faveur. Naturellement il y a plusieurs degrés de chance ou de malchance, mais elles sont toujours contre les probabilités. C'est pour cette exacte raison qu'on ne peut ni doit jamais compter sur la chance ni avoir des espoirs à ce regard. On doit plutôt travailler en fonction d'augmenter les probabilités objectives à notre faveur. Dans le registre de la séduction, on doit donc préparer les conditions pour maximiser les possibilités réelles et mathématiques de faire une conquête donnée.

Rapport entre chance et séduction

La séduction n'est pas un travail mystique censé d'augmenter notre chance en amour. La chance ne rentre jamais en ligne de compte. Le séducteur est un artiste de la séduction tout comme un artiste martial est un expert en techniques de combat au point de devenir un guerrier, même en dépit d'une constitution physique défavorable.

Dans la séduction il arrive la même chose. On amène le talent de séduire jusqu'à une dimension transcendentale, nous permettant de devenir un brise-cœur même sans avoir un aspect physique favorable. L'aspect ne fait pas véritablement la différence en séduction. Une femme ne choisit jamais un homme seulement à cause de son aspect physique, si elle le ferait ce serait une grave erreur, même si elle peut avoir des goûts et des préférences. Les côtés séduisants de l'homme, si utilisés convenablement, peuvent faire bien plus que l'aspect seul.

La chance non plus ne peut dire le dernier mot, bien plus, elle ne dit même pas le premier. Donc, oubliez cet aspect et commencez à travailler et à comprendre en quoi consiste véritablement la séduction, la séduction réelle et naturelle.