Suivez-nous:
Le langage du corps comprend l'univers de la communication extra-verbale et il est absolument utile non seulement pour les séducteurs, mais dans la vie en général.

Que voulons-nous dire par langage du corps et communication non verbale?

Chaque fois que nous communiquons avec quelqu'un nous laissons toujours une impression, soit la première fois ou non, même si la première est la plus forte. Et cette impression ne dépend pas seulement de ce que nous disons et non plus de comment nous le disons. Elle dépend aussi de comment nous mouvons, de comment nous nous sentons, de comment nous regardons notre interlocuteur, des gestes que nous faisons et de beaucoup d'autres choses qui font d'une conversation une « conversation pleine ».

Pour cette raison, chaque fois que quelqu'un veut communiquer avec vous pour une chose importante, il préfère vous voir en personne et il ne se contente pas d'un email ou d'un appel téléphonique. C'est aussi pour cette raison que le chat et l'email ne seront jamais suffisants pour connaître quelqu'un. A la fin, il faudra le voir en personne si vous voulez le connaître vraiment.

Il est évident que le langage verbal n'est qu'une petite partie de ce que nous transmettons à nos similaires chaque fois que nous avons affaire avec quelqu'un.

De nous jours, surtout avec l'internet, la communication a pris un aspect de plus en plus abstrait. Pendant beaucoup de temps il a existé l'écriture comme seul moyen de communication à distance, ensuite des moyens plus sophistiqués de communication à distance ont été implémentés, comme le télégraphe et, par suite, le téléphone. Et finalement, il est venu le tour de la téléphonie mobile, suivie quasi immédiatement par l'internet, actuellement le moyen le plus complexe et élaboré pour communiquer à distance, car il sert en même temps de correspondance (email), de télégraphe (échange de phrases brèves, chat), de téléphone (chat vocal et téléphonie de réseau) et, en dépassant tous les moyens antérieurs, de vidéophone (conférence vidéo ou web cam). Toutefois, aucun de ces moyens n'est qualitativement comparable au dialogue direct de personne à personne, tête à tête.

Le chat va très à la mode et s'il est aussi populaire, ce n'est pas parce qu'il comble des manques de communication, sinon parce qu'il permet de faire la connaissance de personnes que dans la vie, nous n'aurions jamais connues; à part cela, il a aussi la vertu de filtrer nos insécurités, notre timidité et il est, en définitive, quelque chose qui est au service de notre paresse. Mais ceci ne veut pas dire qu'il peut substituer la communication directe entre personnes. Même ceux qui se connaissent par chat, tôt ou tard, devront se rencontrer s'ils désirent une relation qui ait un sens.

L'internet constitue un grand avantage pour mettre en communication des personnes qui ne se connaissent pas et l'on sait que la communication entre des personnes inconnues est difficile, donc le chat ou un réseau social assume initialement un rôle de filtre censé à faciliter cette communication. C'est pour cette raison que nous utilisont l'internet pour connaître. Nous ne l'utilisons pas parce qu'il est supérieur comme moyen de communication. Il n'arrive pas à égaler la présence, il est simplement un prélude à celle-ci. Même la vidéo chat n'a rien à voir avec la communication en tête à tête. La technologie a beau d'être avancée, ce ne sera jamais la même chose, ni du point de vue concret, ni encore moins du côté psychologique. Qui plus est, le moyen technologique est encore loin d'être réaliste. Même la haute définition, dépasse la réalité, en ce sens qu'il fait de celle-ci une représentation idéale, donc, ce n'est pas non plus de la réalité.

Evidemment, avec cela, nous ne voulons pas dire que la communication en ligne soit quelque chose de négatif, même si elle est sûrement susceptible de se transformer en vice et nous devons donc en limiter les excès. Elle est simplement un moyen de plus qui nous donne des chances additionnelles pour connaître des personnes. Notre pouvoir social est donc largement supérieur à celui qui existait avant l'internet, tout comme le pouvoir social avec le téléphone était supérieur à celui avant le téléphone. L'internet est génial pour connaître des gens, mais il ne peut pas être le seul moyen sans lequel nous ne ferions rien. Là est la différence. Tout comme l'argent, l'internet est un parfait valet mais un très mauvais maître.

Le langage du corps et son importance

Le langage du corps concerne l'univers des choses qui ne sont pas dites et de la communication extraverbale, mais aussi notre façon de transmettre les émotions et l'énergie. Pourquoi le langage du corps est important ? Nous pouvons vouloir paraître d'une certaine façon, mais ce sont nos gestes involontaires qui trahissent ce que nos sommes réellement, comment nous sommes faits et comment nous nous sentons dans un moment donné. Il serait donc impensable de travailler sur sa propre personnalité pour la rendre plus attrayante sans non seulement connaître le vocabulaire de la gestualité, mais le maîtriser aussi. En effet, qui se trouve devant vous est capable de lire le langage de votre corps sans même s'en rendre compte. Mais vous ne pouvez pas transmettre ce que vous voudrez involontairement, si vous désirez donner une impression et convaincre avec cette impression et ce langage caché, vous devez le connaître à fond, non seulement pour avoir le contrôle de votre façon de paraître aux autres, mais aussi pour lire le langage des autres, en déterminant aussi leurs vraies intentions et leurs vraies sensations. En outre, l'instinct pour mieux comprendre les autres ne sera pas suffisant, car votre but est les étudier, pas avoir une simple impression sur eux.

Nous avons vu comme les hommes sûrs d'eux-mêmes aient plus de succès avec les femmes et nous avons vu également toutes les autres caractéristiques typiquement masculines qui produisent un effet sur ces dernières. La première impression est la plus importante et elle détermine souvent le succès ou l'insuccès. Nous sommes en train de parler de premières impressions, c'est-à-dire de ce qui éprouvent les femmes en nous voyant simplement, sans même avoir parlé avec nous (ou bien pendant la première conversation). Evidemment la façon que nous avons de nous mouvoir, de marcher, de nous appuyer, de regarder autour de nous, de nous toucher (et la toucher), de nous incliner et ainsi de suite, trahissent notre sécurité ou notre insécurité selon comment nous faisons tout ceci! Ceci les femmes (et les personnes en général) le voient de façon involontaire, sans besoin de connaître le langage du corps. Selon ce que vous faites, elles percevront si vous vous sentez bien ou mal dans votre corps et elles se feront la première impression sur vous, une impression qui peut être positive, négative ou neutre. Et elles donneront un jugement sans même pas le savoir, car chacun est porté à tirer des conclusions sur l'environnement qui l'entoure.

Eh bien, votre façon de paraître aux autres dépend de vos gestes involontaires encore plus que des mots que vous prononcez ou des attitudes que vous prenez !

Langage extraverbal et latéralisation cérébrale

De plus, il y a une autre chose qui nous distingue: les deux hémisphères du cerveau humain, leurs propriétés et la façons dont ils sont utilisés. Depuis de dizaines d'années, la neuroscience, la psychologie et l'investigation scientifique ont démontré que chaque hémisphère cérébral contrôle le côté opposé du corps respectivement. En outre, dans chaque hémisphère existe la prédominance de certaines caractéristiques et fonctions cérébrales selon si la personne est droite ou gauche. Généralement, pour une personne droite, l'hémisphère gauche contrôle le rationnel, la logique, le langage, le raisonnement, le toucher, le désir sexuel et, plus en général, tout ce qui est concret, logique et rationnel. Alors que l'hémisphère droit (ou de toute façon celui qui est opposé au rationnel) contrôle tout ce qui est émotif, abstract, irrationnel, comme l'intuition, l'instinct, le sommeil, l'amour, l'abstraction, l'art, la créativité, la reconnaissance faciale, le sentiment et ainsi de suite. Chez les personnes qui sont à la fois droites et gauches, ces caractéristiques peuvent être contrôlées aussi bien par un hémisphère que par l'autre.

Evidemment les deux hémisphères sont capables de développer toutes ces caractéristiques sans distinction, par exemple le langage ne se trouve pas toujours à gauche et l'art ne se trouve pas toujours à droite, mais avec le développement du cerveau, certaines caractéristiques prennent leurs zones de dominance et l'on pense que les capacités logiques soient toujours gérées par une zone opposée par rapport à où se développent les capacités abstraites.

Quand l'un des deux hémisphères est en fonction et une de ses caractéristiques est utilisée, l'autre est inactif, donc il est très difficile que les deux hémisphères travaillent en même temps, peu importe ce que nous faisons, un prévaut toujours sur l'autre à un moment donné. Voici une démonstration élémentaire: essayez de former avec les doigts (ou avec les pieds) des cercles en direction opposée, c'est-à-dire, par exemple, en mouvant la main gauche dans un sens à faveur des aiguilles d'une montre et l'autre dans le sens inverse. C'est un mouvement difficile à faire, car nous sommes en train d'essayer d'utiliser les deux hémisphères en même temps.

Donc, en termes de langage du corps, si nous faisons quelque chose avec la main droite, si nous regardons vers droite, si nous inclinons la tête vers droite et ainsi de suite, nous sommes en train d'utiliser l'hémisphère gauche. Et vice-versa. Ceci aussi est un signe indicatif de l'alphabet de notre corps, un alphabet qui ne ment pas et qui, pour quelqu'un qui sait le lire, représente d'importantes sources d'information. Si une personne est en train de dire quelque chose en utilisant une caractéristique émotive, elle fera des gestes ou bougera ses membres en direction opposée à cet hémisphère qu'elle est en train d'utiliser en ce moment. Donc, avec un peu de pratique et d'observation, vous arriverez facilement à comprendre si quelqu'un est en train de dire ou de faire quelque chose en utilisant la rationalité, ou s'il est en train de se laisser guider par ses émotions.

Et à la fin, on peut arriver à établir, du moins de façon approximative, si une personne est en train de mentir, si elle croit en ce qu'elle dit ou si elle est en train de dire quelque chose pour se justifier ou en fonction des circonstances, si ses attitudes marquent attraction ou refus, confiance ou méfiance, intérêt ou ennui, malice ou spontanéité, et ainsi de suite. Toutes ces informations se révèlent extrêmement utiles à l'heure de séduire, car elles nous permettent de mieux comprendre, à travers le langage du corps, comme une personne est en train de se sentir et quel genre d'émotions elle est en train d'éprouver.

En tirant des conclusions

Le langage du corps est, en définitive, un instrument à double sens. Nous pouvons le maîtriser pour ne pas trahir des émotions que nous ne voulons pas transmettre, pour donner une meilleure impression sur nous ou pour nous sentir plus confiants et le transmettre aux autres (même si là nous devons y croire, il ne suffit pas de savoir jouer la comédie). En outre, nous pouvons en apprendre tous les secrets pour mieux comprendre les personnes et savoir, en tout temps, le plus possible comment ces personnes se sentent et qu'est-ce qu'elles éprouvent réellement, même si en dehors elles agiront avec hypocrisie, dissimulation, malice ou réserve totales.

Notre programme contient une section consacrée au langage du corps et nous avons en projet de l'élargir ultérieurement. Nous décrirons tous les gestes et les signaux qu'on peut interpréter avec leur signification et vous apprendrez également à distinguer si une attitude est dictée par la raison ou par l'émotion en fonction de votre interlocuteur. Par exemple, vous ne savez pas encore si le sens de la logique de quelqu'un est droit ou gauche. Mais après un peu de communication, si vous savez lire ses attitudes, vous l'apprendrez aussi et vous saurez le distinguer dans chaque personne que vous voudrez étudier.

Le langage du corps est un sujet vaste, mais il est très intéressant et vraiment utile, il vaut la peine de l'étudier, car il vous sera utile dans la vie en général et il sera de rigueur si vous voulez séduire bien. Un séducteur peut être un bon séducteur même sans connaître le langage du corps, mais, en le connaissant, il sera un grand séducteur.

Comment connaître les belles femmes.