Suivez-nous:
Il n'existe pas un seul type de séduction. La séduction est une, mais elle comporte plusieurs stratégies qui dépendent du contexte. Libérez-vous des préjugés qui inhibent vos capacités de séduction.

Types de séduction et femmes disponibles

Dans le cours de notre programme, nous verrons comme il existe deux grandes stratégies de séduction qui sont en fonction de la disponibilité des femmes que vous séduirez dans un contexte déterminé et du temps à disposition que vous aurez pour les séduire. Egalement nous étudierons qu'il existe plusieurs inhibitions masculines à l'heure de séduire qu'il faut vaincre absolument pour pouvoir progresser. Nous aimérions aborder ici les deux sujets.

Deux types de séduction

Il s'agit de la séduction à courte portée et de la séduction à longue portée. Ces deux genres de séduction ne sont autre chose que deux grands points de vue et, bien que la séduction est une seule, ils ne diffèrent que par le facteur temps, ainsi que par le profile des femmes que vous séduisez. Ils ne sont pas en rapport avec votre but ni avec le genre de rapport que vous poursuivez. Vous pouvez vouloir séduire une femme pour une aventure ou une relation sérieuse ou sans avoir un but précis au début. Cela est indifférent. Ce n'est pas en fonction du résultat voulu qu'on décide d'adopter une approche de séduction de courte ou de longue portée.

Séduction à courte portée

La séduction à courte portée est un peu comme le passé composé dans la grammaire: elle est de courte durée et elle finit dans un moment précis dans le temps, le plus souvent elle se déroule en un seul jour et difficilement elle dure plus de temps. Elle termine vite, soit avec le succès ou avec l'insuccès. C'est une séduction «rapide». Ne faites pas confusion. «Rapide» ne veut pas dire qu'avec elle vous séduirez plus vite. Cela veut juste dire que tout l'enjeu de votre stratégie de séduction se déroulera rapidement et que rapidement vous devrez définir votre situation.

Par exemple vous êtes dans un bar et vous notez qu'une femme vous regarde de bon œil. La première impression a été bonne, elle semble être intéressée à vous. Supposons que vous l'abordez et que vous entamez avec elle une conversation intense. C'est l'émotion qui domine, le moment est chaud. C'est un cas de séduction à courte portée.

Un autre exemple: vous venez de connaître une fille et vous notez qu'il y a de l'entente entre vous. Et vous n'aurez pas une deuxième opportunité pour la voir. Il faut définir tout de suite ou tout est perdu. Voici une autre situation de séduction à courte portée.

Troisième exemple: vous êtes dans une fête ou un parti de votre entourage et vous notez dans ce contexte qu'une fille a de bonnes dispositions vers vous. Vous la verrez de nouveau, mais vous la notez plus lascive aujourd'hui, c'est une bonne occasion de coucher avec elle, vous ne désirez pas autre chose au fond. La séduction à courte portée frappe pour la troisième fois.

Dans tous ces exemples, ainsi que dans tout autre, il serait une erreur de ne pas profiter de l'occasion et remettre la rencontre à plus tard, car dans chacun de ces cas, vous êtes en train de miser sur l'émotion et le contexte favorables qui dominent le moment. Une première impression positive est un facteur très puissant et ne pas savoir en profiter serait très gauche. Si vous attendez une autre occasion pour une rencontre, la même femme qui vous a connu cette nuit là et qui est restée positivement frappée par votre personne aura, disons quatre jours plus tard, eu tout le temps de se faire des réflexions très sages et très rationnelles à votre égard. Rien ne vous garantit que la deuxième occasion sera aussi bonne que la première. Et notez que cela n'a rien à voir avec votre but. Même si le fait de profiter de la rencontre équivaut à coucher tout de suite avec elle, cela n'empêche aucunement que ce rapport ne puisse se transformer en une relation sérieuse. Alors que l'inverse ne vous garantit même pas le premier baiser!

La séduction à courte portée est donc très dépendante du contexte. Il faut être capable de déterminer quand il est le cas de l'adopter et dans ce cas, frappez vite!

Séduction à longue portée

Comme le nom le suggère, il ne s'agit pas d'une séduction qui termine à un moment donné dans le temps. C'est une séduction continuelle, une séduction qui peut durer plusieurs jours, voire plusieurs mois.

Encore une fois c'est le contexte et la femme en question qui dictent si ce genre de séduction est la stratégie à adopter. Une fois de plus, cela n'a rien à voir avec le but ou avec le résultat. Vous pouvez juste terminer en ayant tout bêtement une aventure d'une nuit avec une femme que vous avez séduite pendant six mois.

Par exemple vous voulez séduire une fille qui fait partie de votre milieu et que vous voyez tous les jours. Vous avez l'opportunité de prendre votre temps, qui plus est, le contexte ne vous aide pas guère, car il s'agit, mettons, d'une collègue de travail ou d'une camarade d'école, vous vous voyez dans des contextes stressants, rationnels, l'émotion n'est certes pas le facteur primant quand elle doit vous livrer un rapport sous pression! Il faut donc la séduire peu à peu, vous ne pouvez pas compter sur la première impression! C'est un cas de séduction à longue portée.

Deuxième exemple: vous connaissez une femme qui est incapable de concevoir une aventure, une femme bien difficile ou encore une femme avec laquelle vous n'avez pas causé initialement une bonne impression. Avec elle les méthodes de séduction à courte portée ne fonctionnent pas. C'est une femme à séduire lentement, avec votre charme, vos preuves, vos dons, etc. Elle ne tombera qu'après de longues tentatives d'avances, après l'avoir courtisée de façon serrée, vous devez la taquiner sans trêve, vous l'aurez à la fatigue! Voilà le deuxième cas de séduction à longue portée.

Troisième exemple: vous avez connu une femme que vous avez jugée tout de suite très importante. Avant de vous risquer, vous voulez vous prendre du temps pour bien tâter le terrain, vous vous y prenez avec précaution et circonspection, car il vaut mieux de faire les choses lentement et bien que de perdre beaucoup plus pour vous précipiter et manquer l'occasion pour ne pas avoir su attendre le moment! Encore une fois, la séduction à longue portée est la seule voie à suivre!

En conclusion, la séduction à longue portée sert, en somme, chaque fois que vous ne pouvez ou que vous croyez de ne pas pouvoir atteindre votre but immédiatement et ceci peut être dû à une suite de raisons qu'ici ce n'est pas important d'énumérer.

Laquelle des deux?

Les deux genres de séduction ont des avantages et des désavantages que dans notre programme nous étudierons dans le détail. Il n'est pas toujours facile de déterminer laquelle des deux est préférable à l'autre ou laquelle permet d'obtenir les meilleurs résultats. La question consiste donc en savoir se guider simplement par ce qui est le plus approprié à une personne ou situation déterminée. L'expérience sera sûrement un grand atout dans cette question, même si notre programme ne se fatigue pas de donner des exemples et des astuces concernant une approche ou d'une autre.

Les inhibitions dangereuses

Avec le mot «inhibitions», nous ne sommes pas en train de parler des inhibitions féminines à l'heure de les séduire. Nous parlons plutôt des inhibitions masculines qui, la plupart des fois, limitent un homme jusqu'au point de manquer une rencontre qui aurait pu se produire.

En vérité dans la séduction il existe beaucoup de ces freins. Voici certains exemples:

  • Qu'est-ce qu'il arrive si elle me refuse?
  • Que penserait-on de moi si on savait que j'ai importuné cette femme? Les gens de mon entourage se moqueraient (penseraient mal) de moi?
  • Et si cette femme est heureusement mariée?
  • Qu'est-ce qu'il arrive si elle me traite durement en rompant le peu de courage qui me reste?
  • Qu'arrive-t-il si elle dira aux autres que j'ai tenté sans succès de la séduire? Qu'est-ce qu'il arrive si elle rit de moi en mon absence?
  • La tentative compensera-t-elle les jours de honte et de mauvaise confiance qui suivront le «non»?
  • Et si après que je lui adresse la parole je n'ai plus rien à lui dire?
  • Je n'aime pas être ignoré et refusé, si je me vois écarté trop de fois je n'aurais jamais plus le courage d'essayer de nouveau. Il vaut mieux la peine d'être sûr avant de l'aborder et m'exposer à moins de risques.
  • Et d'autres choses encore...

Chacun de ces points mérite une réponse individuelle.

Qu'est-ce qu'il arrive si elle me refuse?

Absolument rien. L'une des pires erreurs qu'on peut commettre en séduisant quelqu'un c'est de prendre un refus comme quelque chose de personnel. La crainte du refus et l'anxiété du résultat ne doivent jamais arriver à nous affecter jusqu'au point de nous bloquer complètement. Notre programme est plein de techniques dont le but est réussir à se libérer de ces craintes.

Que penseraint-on de moi si on savait que j'ai tenté de la séduire?

Séduire une personne adulte de sexe opposé est quelque chose qui n'étonne personne. Ce n'est pas un crime, ni une aberration, ni un sujet où les personnes ont tendance à être plus discrètes (par exemple l'homosexualité). Une femme ne se moquera jamais d'un homme qui a tenté de la séduire ni aura des raisons pour faire des commentaires plaisantins ou négatifs à cet égard. Une femme que vous cherchez de séduire sera intéressée ou pas, c'est tout. Avez-vous été inopportun? Etes-vous arrivé au mauvais moment? Vous n'avez pas une sphère de cristal pour deviner jusqu'à quel point votre tentative est opportune, donc ne vous faites pas de ces scrupules et cherchez plutôt d'être sincère!

Et si cette femme est heureusement mariée?

Alors elle vous dira simplement «non», donc vous n'êtes en train d'importuner personne. Vous pouvez savoir ou ne pas savoir qu'elle est mariée. Même si vouloir séduire une femme mariée est aussi une question d'éthique personnelle, le fait de l'aborder ne vous rend pas responsable d'une trahison, car, tout comme le sexe, la trahison est réciproque, elle ne se produit pas si la femme décide de ne pas accepter les propositions de son aspirant amant. C'est elle qui rend la trahison possible, donc vous n'êtes pas le seul coupable.

Qu'est-ce qu'il arrive si elle me traite durement?

Aucune femme ne vous traitera durement si vous la séduisez avec des façons et sans tomber dans la grossièreté. Aucune femme n'a de raison de vous rabrouer si vous ne l'offensez pas. Et si elle le fait de toute façon, c'est son problème, pas le vôtre!

Et si elle le dira aux autres?

Cette réponse est semblable à ce qu'on vient de dire plus haut. Vouloir aborder une femme n'est pas un crime ni un sujet de honte.

La tentative compensera-t-elle les jours noirs qui suivront le «non»?

Pour obtenir ce que vous voulez dans la vie, vous devez vous libérer de l'anxiété du résultat. Nous l'avons déjà mentionné. En principe, vous n'avez pas besoin de personne! Et devant la perspective d'aborder quelqu'un il ne faut pas penser à ce qu'il arrive si vous échouez. Pensez plutôt à ce qui arriverait si vous réussissez. Ceci vous motivera suffisamment et vous aidera à recueillir la hardiesse rassurante dont vous avez besoin.

Et si après que je lui adresse la parole je n'ai plus rien à lui dire?

Probablement, si vous n'avez rien à lui dire, c'est parce qu'il n'y a non plus d'entente entre vous. Le plus souvent, à moins que vous ne soyez un orateur né, quand la conversation ne floue pas rapidement entre deux personnes c'est parce que ces deux personnes ont peu d'affinités réciproques. Dans ce cas, son intérêt est peu probable et donc à quoi bon la séduire? La facilité de conversation est précisément un signe indicateur qui vous aidera à établir de manière déterminante s'il vaut la peine ou non de vouloir aller plus loin avec une femme. Ce n'est sûrement pas une raison de reculer si vous soupçonnez que la communication ne sera pas bonne, cela est plutôt à considérer comme un outil, l'un des plus importants, de votre arsenal de séduction!

Je n'aime pas être refusé donc je dois être sûr de ce que je fais

Ce n'est pas avec une prudence excessive que vous serez davantage sûr de vos possibilités. Au contraire, éviter le contact avec une femme parce que vous n'êtes pas suffisamment sûr de son intérêt, c'est quelque chose qui contribue à vous ôter des chances, au lieu de les ajouter. Ce n'est pas la prudence, c'est la connaissance et l'expérience qui vous permettront d'être sûr de votre affaire. Le vrai séducteur semble ne jamais échouer non pas parce qu'il est capable de séduire n'importe qui, mais plutôt parce qu'il est capable de savoir voir qui est plus enclin à se faire séduire. Vous devez devenir capable de développer cette vision et le seul moyen de la développer c'est en fréquentant des femmes, pas le contraire!

Il va de soi que notre programme abordera la plupart de ces craintes et d'autres aussi qui ne sont pas mentionnées dans cette page. Toute la première partie du programme ne s'occupera que des points les plus importants des bases de la séduction.

En réunissant les idées...

Savoir déterminer quelle stratégie de séduction est à adopter est un point de base. Savoir vaincre les inhibitions pouvant être susceptibles à vous freiner est un autre point de base. Savoir déterminer si un contexte est favorable ou non en est un autre.

La disponibilité d'une femme donnée contribue grandement à déterminer une stratégie de conquête. Il n'existe pas de femme qui est candidate à priori pour une séduction à courte ou à longue portée. La séduction à courte portée est à adopter dans un contexte où une femme est portée à être plus lascive. Par exemple, une femme qui normalement est difficile au sein de son entourage peut devenir lascive dans un contexte où personne ne la connaît ou dans un contexte où elle a affaire à un homme que personne ne connaît dans son milieu. La bonne réputation d'une femme est un point déterminant à l'heure d'interpréter si les conditions sont favorables à la rendre lascive. Le nombre des candidates pour des situations de séduction à courte portée est, par conséquent, relativement limité.

Alors qu'il n'y a pas de limite pour déterminer si des femmes sont candidates pour une séduction à longue portée. En théorie, toutes sont candidates pour ce genre de séduction. Ce qui veut dire que n'importe qui, à un moment donné, pourrait céder aux pressions d'un homme intéressant qui sait la séduire avec patience et engagement. Ceci ne veut pas dire qu'avec la séduction à longue portée nous pouvons séduire n'importe quelle femme dans n'importe quel moment, tout comme il n'est pas vrai que nous pouvons le faire avec l'autre genre de séduction. Cela veut simplement dire qu'il n'existe pas des femmes à exclure de façon catégorique pour la stratégie de séduction à longue portée. Toutes pourraient vous aller bien ou mal. Ce type de séduction requiert souvent pas mal de hardiesse de votre part. Dans un certain sens, dans la séduction à courte portée il y a moins de risques: vous connaissez une fille qui se trouve déjà dans la bonne disposition, dans ce type de séduction la proie est déjà conquise. Ce qu'il vous reste à faire n'est que précipiter les temps pour lui empêcher de réfléchir de façon rationnelle à votre égard. Alors que dans la séduction à longue portée, il n'y a rien de garanti au début et vous risquez beaucoup plus de perdre votre temps.

Mais à la fin, c'est la situation qui vous dira le dernier mot. Dans certaines circonstances, il se révèle qu'une approche déterminée est la seule possible. Dans d'autres circonstances les conditions sont plus ambiguës et vous n'aurez d'autre aide que votre expérience et votre bon sens. Les études qui sont derrière de toutes les théories sur la séduction ont définitivement prouvé qu'aucune approche n'est efficace avec toutes les femmes. La séduction n'est pas une science exacte, c'est un art où il faut s'y prendre avec beaucoup de philosophie. Dans ce contexte, la psychologie est roi. La communication est un facteur primordial. Elle est la base de toute entente, de toute séduction. Sans communication, il n'y a rien.

Le premier pas donc à faire pour plaire à une femme est donc converser avec elle, c'est avoir avec elle une communication agréable. Un homme peut se sentir attiré par une femme seulement par son aspect, par le facteur sexe, alors qu'avec une femme, la plupart des fois, l'enjeu est beaucoup plus vaste. La chose la plus importante n'est pas le fait que vous soyez beau ou non, mais plutôt la façon dont vous ferez sentir une femme. Un point fondamental est le fait qu'une femme ne se sentira pas un objet sexuel. C'est un facteur qui obsède littérairement les femmes et qui est capable de les bloquer même devant un sex symbol.

Vous n'enverrez jamais une femme sous shock juste pour avoir tenté de l'aborder. Les femmes sont habituées à être abordées par les hommes de façon régulière, cela ne les étonnera certes pas. Parfois il n'est même pas question de les séduire bien ou mal. Il peut simplement vous arriver que vous soyez en train d'aborder sous de mauvaises circonstances ou dans de mauvais moments. Nous avons déjà vu comme une femme peut être difficile dans un moment ou lascive dans un autre, une femme n'est jamais la même en tout temps! Vous pouvez plaire à certaines femmes et ne pas plaire à d'autres, dans la même mesure où certaines femmes vous plaisent et d'autres non. Si elle vous refuse, passez simplement à la suivante, le monde est plein de belles femmes qui pourraient répondre positivement à vos avances. Un jour, vous finirez par accepter qu'on ne peut pas se sentir mal seulement pour ne pas plaire à toutes les femmes.

En apprenant à être audacieux dans la conquête et indifférent dans le refus, vous en gagnerez en habiletés et assurance et si vous arrivez à ne pas sentir ou craindre l'insuccès, vous finirez par être plus attrayant, car vous vous sentirez plus sûrs de vous.

Une autre règle importante à garder à l'esprit est que vous ne devez pas chercher de changer votre style de vie seulement pour plaire à quelqu'un. Il n'y a pas de succès sans inimitié. Le fait d'être d'une façon équivaut à plaire à certaines femmes et ne pas plaire à d'autres. Le succès avec certaines implique et impose l'insuccès avec d'autres. Vous n'y pourriez rien faire. Gardez simplement votre style de façon consistante, ne vous laissez pas traîner par les préférences féminines, faites simplement preuve de bon goût et soyez toujours vous à décider!

Séduire les belles femmes.