Suivez-nous: Suivez les nouvelles 
L'originalité des compliments que vous faites à une femme a une grande importance car elle est en relation directe avec la façon avec laquelle notre cerveau réagit face aux choses qui frappent l'attention.

Les mots les meilleurs pour charmer les filles ce sont les plus originaux

Si nous faisons des compliments, autant mieux les faire originaux, pas de doute! Quels sont les mécanismes qui se trouvent derrière les mots efficaces pour draguer une fille? De quoi dépend quand on dit des mots à succès et quand nous échouons complètement? Comment devenir plus intéressant et par conséquent avoir plus de chances pour intéresser des filles toutes les fois que nous décidons de les aborder?

Nous allons étudier les réponses à ces questions dans cet article, mais pour ce faire, il est vital d'analyser avant tout les raisons scientifiques et psychologiques qui se trouvent derrière l'intérêt humain en général.

L'intérêt humain a une base neuro-physiologique

En fait, il est réglé par un mécanisme à la fois évolué de l'imagination et primitif situé dans le cortex cérébral et notamment au niveau de l'aire de Broca, habituellement associée à la production du langage, mais aussi à d'autres fonctions comme celle de prévoir avec l'imagination, en base à des expériences passées, des situations qui peuvent potentiellement se produire.

Vous trouverez ici des informations additionnelles (en anglais) qui sont en rapport avec les fonctions de prédiction et de cognition du cerveau.

Ce mécanisme d'anticiper les événements avec l'imagination en base aux expériences est un excellent moyen de protection pour affronter le danger: une fois qu'on est capable de prévoir l'occurrence d'un danger, on est plus préparé pour l'éviter.

Cette capacité peut être parfois négative et parfois positive. Elle est négative quand elle donne lieu à des situations d'anxiété et de préoccupation, car nous tendons souvent à exagérer les conséquences des situations que nous anticipons avec l'imagination et qui nous inquiètent. Elle est par contre positive quand elle nous permet d'être mieux préparés face à certaines situations et également dans le cas inverse, quand nous nous surprenons face à des choses positives auxquelles nous ne sommes pas habitués par faute d'expérience.

L'intérêt vers l'inusuel et le nouveau

A cause de ces mécanismes émotionnels, l'être humain a tendance à s'intéresser davantage aux choses qui sont pour lui inusuelles, étranges, nouvelles et originales. En fait cette capacité de prévoir avec l'immagination dépend de l'expérience, nous ne pouvons pas anticiper quelque chose de nouveau, par conséquent, face aux nouveautés, nous concentrons toute notre attention, alors que notre attention ne sera pas aussi grande face aux choses bien connues auxquelles nous nous attendons. Par exemple, un enfant du sud qui voit la neige pour la première fois, sera beaucoup plus enthousiaste et excité par rapport à quelqu'un qui est né dans la neige et y est habitué.

Le rapport de tout ceci avec la drague et les phrases charmantes

Quand vous faites des compliments à une femme, vous devez être original, toujours. Une femme peu habituée aux compliments ou qui a vécu toute sa vie dans la forêt, probablement s'évanouira si vous lui dites «il est printemps et tu est très belle». Par contre, une femme qui reçoit non moins de 50 compliments par jour, vous enverra au diable si vous êtes l'auteur du 51me, identique aux autres 50 qu'elle a déjà reçus. C'est évident qu'il faut dire à cette fille quelque chose que personne ne lui a jamais dit si vous voulez la frapper et attirer son attention.

Une femme qui est habituée à entendre se seriner la même chanson tout le temps, ne s'étonnera pas du tout et ne fera aucun cas à l'enième prétendant, cela ne la gênera peut-être pas, mais elle ne prononcera qu'un «merci» de circonstance sans aucun autre résultat. Votre compliment banal sera certes nécessaire pour alimenter son ego et elle probablement aura de la gratitude pour vous, mais tout cela ne vous grandira pas du tout à ses yeux. Une femme commencera à s'intéresser à vous seulement quand vous serez capable de la surprendre avec des phrases tout à fait nouvelles qu'elle n'a jamais entendues de personne (et que son cerveau ne sera pas capable de «prévoir» ni d'«anticiper» grâce aux facultés qu'on a décrites ci-dessus).

En somme, si vous voulez obtenir les mêmes résultats que tous les autres, alors agissez comme tous les autres. Au contraire, si vous voulez produire un effet, vous devez être unique, vous devez vous démarquer, sinon vous ne sortirez pas de l'anonymat. Rappellez-vous que le premier qui a comparé une femme à une fleur c'était un poète, mais le deuxième c'était un imbécile.

Donc, la meilleure façon d'attirer l'attention d'une femme qui ne vous connaît pas et qui n'a pas eu le temps de développer une attraction pour vous est de la surprendre, il n'y a pas d'autre moyen!

Le point clé de toute cette discussion est le suivant: quand notre cerveau ne peut pas anticiper ou prévoir quelque chose qui est original ou nouveau, notre esprit réagit alors de façon instantanée, avec une émotion appropriée et un intérêt de degré maximum. Si les aires du cerveau responsables de ces fonctions reçoivent un signal qui n'était pas attendu, alors tout le cerveau se met en état d'alerte et l'attention se concentre sur l'événement nouveau. Evidemment, si le sujet de cette distraction est quelque chose d'agréable, alors nous nous intéressons et nous nous sentons attirés. Si par contre l'émotion est négative ou elle alimente une préoccupation, alors nous réagirons avec un état anxieux qui nous empêchera de voir les choses clairement. Par contre, quand notre esprit perçoit quelque chose de totalement attendu, connu et prévisible, nous l'écartons immédiatement de notre attention et le résultat est l'indifférence.

Afin de donner un exemple, il y a une grande différence entre:

J'aimerais bien te connaître.

et

Excuse-mois, nous n'aurions pas par hasard un ami en commun qui puisse nous présenter?

Egalement, il y a une différence entre:

Il est printemps et tu est très belle.

et

Je croyais que le solei s'était déjà levé il y a 3 heures (s'il est 9 heures du matin).

Autrement dit, au lieu de lui dire qu'elle est belle, vous êtes en train de donner pour acquis qu'elle est le soleil en personne!

En somme, si vous voulez dire quelque chose à une fille, peu importe où vous êtes, pensez d'abord à ce que vous aimeriez lui dire et ensuite essayez de le changer de façon à le rendre original.

Dans cet article qui parle de la drague dans la rue, nous étudions un peu plus l'anatomie des phrases et de la façon de les concevoir de telle façon qu'elles résultent originales. Evidemment la rue n'est pas le seul théâtre pour dire quelque chose à une fille et même si ce n'était pas votre terrain favori de jeu, vous pouvez formuler une jolie phrase en toute circonstance et pas nécessairement dans la rue ou dans un lieu public.

Comme dans la comédie, le fait de dire des phrases galantes et frappantes recèle des principes semblables qui font usage de figures de style, de comparaisons inusuelles, d'idées hyperboliques, double sens, confusions de sens et ainsi de suite. Pour ne pas nous répéter ici, nous vous invitons à lire notre article de drague dans la rue, qui, bien entendu, va bien au-delà de son titre, car il explique bien des choses qui vous seront utiles également ici.

La diète du séducteur.