Suivez-nous: Facebook Twitter Suivez les nouvelles
 

Les inhibitions dangereuses

De quelles inhibitions parlons-nous ? Bien sûr, des inhibitions qui, la plupart des fois, limitent un homme au point de lui faire manquer une approche aurait pu avoir du succès.

Se libérer des freins avant d'aborder une fille

Voici la liste des freins les plus communs à la source de ces fameuses inhibitions:

  • Qu'est-ce qu'il arrive si elle me refuse ?
  • Si l'on savait que j'ai tenté de la draguer sans succès, que penserait-on de moi ? Se moquerait-on de moi ? Penserais-t-on mal de moi ?
  • Et si cette femme était heureusement mariée ?
  • Qu'est-ce qu'il arrive si, en essayant de la draguer, j'étais traité durement au point de détruire le peu de courage qui me reste ?
  • Et si elle disait aux autres combien maladroit suis-je ? Si elle rirait de moi en mon absence ?
  • Tenter compenserait-il les jours de honte et de mauvaise confiance qui suivront son « non » ?
  • Et si après lui avoir adressé la parole je n'avais plus rien à lui dire ?
  • Je n'aime pas être ignoré et refusé, si l'on m'écarte trop de fois je n'aurais jamais plus le courage d'essayer de nouveau. Mieux vaut d'être bien certain de ce que je fais, afin de m'exposer à moins de risques.

Chacun de ces points, qui sont les plus représentatifs de ce genre d'inhibitions, mérite une réponse individuelle.

Qu'est-ce qu'il arrive si elle me refuse ?

Rien. Prendre un refus comme quelque chose de personnel, c'est l'une des pires erreurs du séducteur en herbe. La crainte du refus et l'anxiété du résultat ne doivent jamais nous affecter au point de vous bloquer complètement. Un des buts principaux de notre site est se libérer de ces craintes.

Si l'on savait que j'ai tenté de la draguer sans succès, que penserait-on de moi ?

Séduire une personne adulte de sexe opposé ne devrait étonner personne, jusqu'à preuve contraire. Ce n'est pas une aberration, ni un sujet de discrétion. Si vous avez été inopportun ou gauche, c'est juste un problème d'expérience, misez plutôt sur la sincérité de vos actions. Vous souvenez-vous combien de fois on vous a demandé, d'un ton préoccupé et quelque peu méfiant, quelles étaient vos intentions ? Dites exactement ce que vous voulez, avant qu'elle n'arrive au point de le vous demander. L'amitié entre un homme et une femme est parfaitement possible, mais elle comporte un chemin différent par rapport à l'amour. Donc, si vous voulez vraiment être ami d'une femme, comportez-vous comme une ami. Si, par contre, cette femme vous attire, vous comporter comme un ami serait une grave erreur! Nous en expliquons les raisons partout dans ce site.

Et si cette femme est heureusement mariée?

Alors elle ne sera pas sensible à vos avances, elle vous dira simplement «non». Vous pouvez savoir qu'elle est mariée ou ne pas le savoir. Mais le fait d'aborder une femme mariée ne vous rend pas automatiquement responsable de sa trahison, d'abord parce que vous n'êtes pas tenu à être au courant de sa situation sentimentale, et ensuite parce que la trahison n'existe pas si la femme ne la permet pas. Si elle vous accepte, alors ella aura probablement accepté un autre aussi, le problème était déjà là avant de vous en préoccuper. Une femme heureusement mariée ne trahit pas son homme. Point. Et si elle le fait, c'est parce que le terme « heureusement » n'existe plus dans l'équation et vous n'êtes pas la cause.

Bien évidemment, il est toujours bon d'avoir une certaine ethique, cela fait partie du prestige personnel. Un homme peu scrupuleux n'inspire pas de confiance, car il peut continuer à l'être. Cet aspect est traité plus dans le détail dans notre article sur la séduction des femmes prises, de notre guide pratique de drague.

Qu'arrive-t-il si elle me traitait durement ?

Aucune femme ne vous traitera durement si vous avez des façons et vous n'êtes pas grossier ou vulgaire. Aucune femme n'a de raison de vous rabrouer si vous ne l'offensez pas. Et si elle vous offense malgré tout, c'est son problème, pas le vôtre ! Pour en savoir plus à ce sujet, lisez notre article sur la drague des femmes difficiles, toujours de notre guide de drague, déjà mentionné.

Et si elle le dira aux autres combien maladroit êtes-vous ?

Et alors ? Une femme ne se moquera jamais d'un homme qui a tenté de la draguer, ni aura des raisons pour faire des commentaires plaisantins à son égard. À moins qu'elle ne soit une véritable sotte, et, une fois de plus, ce serait son problème ! Normalement, une femme vous paie de retour ou pas, c'est tout !

La tentative compensera-t-elle les jours noirs qui suivront le «non»?

Pour obtenir ce que vous voulez dans la vie, vous devez vous libérer de l'anxiété du résultat. En principe, vous n'avez besoin de personne! Et, en abordant quelqu'un, ne pensez jamais à ce qui peut arriver si vous échouez. Pensez plutôt à ce qui arrive si vous réussissez. Visualisez-vous avec cette fille dans votre lit et motivez-vous avant d'essayer.

Et si après que je lui adresse la parole je n'ai plus rien à lui dire?

Probablement vous n'avez pas assez de chimie mutuelle et peut-être elle ne vaut même pas la peine d'être séduite. Quand il n'y a pas de chimie, même si la fille est belle, elle ne vous plaira probablement pas à la fin. De plus, si elle n'a rien à dire non plus, son intérêt est peu probable et donc à quoi bon la séduire ? Le fait qu'elle converse aisément avec vous est justement un signe indicateur de son intérêt, un des divers signes possibles. Dans notre rubrique sur le langage corporel, nous mentionnons ce sujet qui est traité également dans notre programme.

Mais attention, il se peut également qu'elle soit timide, dans ce cas le manque de communication représente une difficulté évidente, mais elle n'est pas concluante. Il vous viendra peut-être en aide lire notre article sur la séduction des filles timides.

Je hais le refus, donc je dois être sûr de mon affaire

Ce n'est pas avec une prudence excessive que vous assurez vos possibilités. Au contraire, ne pas essayer par faute de sécurité est quelque chose qui vous ôte des chances. Ce n'est pas la prudence, mais la connaissance et l'expérience qui vous permettront d'être sûr de votre affaire. Si le vrai séducteur semble ne jamais échouer, ce n'est pas parce qu'il séduit tout le monde, mais parce qu'il sait lire ses chances. Pour bien séduire, essentiel est donc arriver à développer cette vision et le seul moyen d'y parvenir est de fréquenter des femmes, pas vous en abstenir!

En réunissant les idées...

Vaincre vos inhibitions dangereuses est essentiel pour progresser. Vous n'enverrez jamais une femme sous shock juste pour avoir tenté de l'aborder. Les femmes sont habituées à être abordées par les hommes tout le temps, cela ne les étonne pas du tout. Parfois, ce n'est même pas un problème de séduire bien ou mal. Vous pouvez être en train de séduire sous de mauvaises circonstances ou moments inappropriés. Nous avons déjà vu qu'une femme n'est pas facile ou difficile tout le temps, cela dépend. En fait une femme n'est jamais la même! Vous pouvez plaire à certaines femmes et pas à d'autres, vous pouvez arriver au mauvais momento. Et si cela vous va mal, passez simplement à la femme suivante, le monde est plein de belles femmes qui pourraient répondre positivement à vos avances. Un jour, vous finirez par accepter qu'on ne peut pas se sentir mal seulement pour ne pas plaire à toutes les femmes.

En apprenant à être audacieux dans la conquête et indifférent dans le refus, vous en gagnerez en habiletés et assurance et si vous arrivez à ne pas sentir ou craindre l'insuccès, vous finirez par être plus attrayant à la fin, car vous vous sentirez plus sûrs de vous.

Une autre règle importante à garder à l'esprit est qu'il n'y a pas de succès sans inimitié. Le fait d'être d'une façon équivaut à plaire à certaines femmes et pas à d'autres. Le succès avec certaines implique et impose l'insuccès avec d'autres. Vous n'y pourriez rien faire. Gardez simplement votre style de façon consistante, ne vous laissez pas traîner par les préférences féminines, faites simplement preuve de bon goût et soyez toujours vous à décider!

Séduires les canons