Suivez-nous: Facebook Twitter Google Plus Suivez les nouvelles
 

Les inhibitions dangereuses

Par «inhibitions» ici, nous nous référons aux inhibitions masculines qui, la plupart des fois, limitent un homme jusqu'au point de lui faire manquer une rencontre qui aurait pu se produire.

Liberarsi dei freni inibitori per abordare una ragazza

Dans la drague, il existe beaucoup de ces freins, mais nous allons énumérer ici les exemples les plus communs:

  • Qu'est-ce qu'il arrive si elle me refuse?
  • Que penserait-on de moi si on savait que j'ai importuné cette fille? Les gens de mon entourage se moqueraient (penseraient mal) de moi?
  • Et si cette femme est heureusement mariée?
  • Qu'est-ce qu'il arrive si elle me traite durement en rompant le peu de courage qui me reste?
  • Qu'arriverait-il si elle dirait aux autres que j'ai tenté sans succès de la séduire? Et si elle rirait de moi en mon absence?
  • La tentative compensera-t-elle les jours de honte et de mauvaise confiance qui suivront le «non»?
  • Et si après que je lui adresse la parole je n'ai plus rien à lui dire?
  • Je n'aime pas être ignoré et refusé, si je me vois écarté trop de fois je n'aurais jamais plus le courage d'essayer de nouveau. Il vaut mieux la peine d'être bien certain de ce que je fais, afin de m'exposer à moins de risques.

Chacun de ces points, qui sont les plus représentatifs de ce genre d'inhibitions, mérite une réponse individuelle.

Qu'est-ce qu'il arrive si elle me refuse?

Absolument rien. Prendre un refus comme quelque chose de personnel c'est l'une des pires erreurs qu'on peut commettre à l'heure de séduire. La crainte du refus et l'anxiété du résultat ne doivent jamais arriver à nous affecter au point de nous bloquer complètement. Un des buts principaux de notre programme est se libérer de ces craintes.

Que penseraint-on de moi si on savait que j'ai tenté de la séduire?

Séduire une personne adulte de sexe opposé n'étonne personne. Ce n'est pas une aberration, ni un sujet où les personnes ont tendance à être plus discrètes. Et si vous avez été inopportun ou gauche, c'est juste un problème d'expérience, misez plutôt sur la sincérité de vos actions. Vous souvenez-vous les fois qu'elles vous ont demandé, d'un ton préoccupé, douteux ou méfiant, quelles intentions vous aviez avec elles? Dites leur exactement ce que vous voulez, ne faites pas de façon qu'elles vous le demandent. L'amitié entre un homme et une femme est parfaitement possible, mais elle comporte un chemin différent. Donc, si vous voulez vraiment être ami d'une femme, comportez-vous comme une ami. Si, par contre, cette femme vous attire, vous comporter comme un ami serait une grave erreur! Nous en expliquons les raisons partout, soit dans le site, soit dans le programme.

Et si cette femme est heureusement mariée?

Alors elle ne sera pas sensible à vos attentions, elle vous dira simplement «non». Vous pouvez savoir ou ne pas savoir qu'elle est mariée. Mais le fait d'aborder une femme mariée ne vous rend pas responsable de sa trahison, d'abord parce que vous n'êtes pas tenu à le savoir et ensuite parce que la trahison n'a pas lieu si la femme ne consentit pas. Et si elle vous accepte, alors ella aura probablement accepté un autre aussi, le problème était déjà là avant votre arrivée, une femme heureusement mariée ne trahit pas son homme. si elle le fait c'est parce que le mot heureusement n'existe plus et donc vous n'êtes pas la cause.

C'est la femme qui rend la trahison possible, donc vous n'êtes jamais responsable, même s'il faut toujours garder une certaine ethique, car elle fait partie de votre prestige et de votre charme. Un homme sans ethique n'imspire pas de confiance, car il peut nous payer de la même monnaie. Cet aspect est traité plus dans le détail dans notre article sur la séduction des femmes prises, de notre guide pratique de drague.

Qu'est-ce qu'il arrive si elle me traite durement?

Aucune femme ne vous traitera durement si vous la séduisez avec des façons et sans tomber dans la grossièreté. Aucune femme n'a de raison de vous rabrouer si vous ne l'offensez pas. Et si elle le fait de toute façon, c'est son problème, pas le vôtre! Pour en savoir plus à ce sujet, lisez notre article sur la drague des femmes difficiles, toujours de notre guide de drague, déjà mentionné.

Et si elle le dira aux autres?

Une femme ne se moquera jamais d'un homme voulant la séduire ni aura des raisons pour faire des commentaires plaisantins à son égard. Cette femme vous correspondra ou pas, c'est tout.

La tentative compensera-t-elle les jours noirs qui suivront le «non»?

Pour obtenir ce que vous voulez dans la vie, vous devez vous libérer de l'anxiété du résultat. En principe, vous n'en avez besoin de personne! Et, en abordant quelqu'un, ne pensez jamais à ce qui peut arriver si vous échouez. Pensez plutôt aux conséquences si vous réussissez. Visualisez-vous avec cette fille dans votre lit. Ceci vous motivera suffisamment.

Et si après que je lui adresse la parole je n'ai plus rien à lui dire?

Si cela arrive, probablement vous n'avez pas assez de chimie mutuelle et peut-être dans ce cas, elle ne vaut même pas la peine d'être séduite. Quand il n'y a pas de chimie, même si la fille est belle, très probablement elle ne vous plaira pas à la fin. Vous n'avez pas d'affinités réciproques. De plus, si elle n'a rien à dire non plus, son intérêt est peu probable et donc, pas du tout la peine de la séduire encore une fois. Le fait qu'elle converse aisément avec vous est justement in signe indicateur de son intérêt, un des divers signes possibles. Dans notre rubrique sur le langage corporel, nous traiterons ce sujet un peu plus dans le détail, alors que dans le programme nous détaillons tous ces signes indicateurs d'intérêt.

Quand la communication entre vous et une fille n'est pas fluide, il se peut aussi qu'elle soit timide, dans ce cas le manque de communication représente une difficulté évidente, mais pas concluante. Il vous viendra peut-être en aide de lire notre article sur la séduction des filles timides, toujours de notre guide.

Je hais le refus, donc je dois être sûr de mon affaire

Ce n'est pas avec une prudence excessive que vous assurez vos possibilités. Au contraire, éviter le contact avec une femme parce que vous n'êtes pas sûr de son intérêt, c'est quelque chose qui contribue à vous ôter des chances. Ce n'est pas la prudence, mais la connaissance et l'expérience qui vous permettront d'être sûr de votre affaire. Si le vrai séducteur semble ne jamais échouer, ce n'est pas parce qu'il est capable de séduire n'importe qui, mais plutôt parce qu'il sait voir dans ses possibilités, il sait lire ses chances. Pour bien séduire, il est donc essentiel d'arriver à développer cette vision et le seul moyen d'y parvenir est de fréquenter des femmes, pas vous en abstenir!

En réunissant les idées...

Vaincre vos inhibitions dangereuses et déterminer si vous avez des chances, ce sont des choses essentielles, des points de base.

Vous n'enverrez jamais une femme sous shock juste pour avoir tenté de l'aborder. Les femmes sont habituées à être abordées par les hommes de façon régulière, cela ne les étonnera pas du tout. Parfois il n'est même pas question de les séduire bien ou mal. Il peut simplement vous arriver que vous soyez en train d'aborder sous de mauvaises circonstances ou dans de mauvais moments. Nous avons déjà vu comme une femme peut être difficile dans un moment ou lascive dans un autre, une femme n'est jamais la même en tout temps! Vous pouvez plaire à certaines femmes et ne pas plaire à d'autres, dans la même mesure où certaines femmes vous plaisent et d'autres non. Si elle vous refuse, passez simplement à la suivante, le monde est plein de belles femmes qui pourraient répondre positivement à vos avances. Un jour, vous finirez par accepter qu'on ne peut pas se sentir mal seulement pour ne pas plaire à toutes les femmes.

En apprenant à être audacieux dans la conquête et indifférent dans le refus, vous en gagnerez en habiletés et assurance et si vous arrivez à ne pas sentir ou craindre l'insuccès, vous finirez par être plus attrayant, car vous vous sentirez plus sûrs de vous.

Une autre règle importante à garder à l'esprit est que vous ne devez pas chercher de changer votre style de vie seulement pour plaire à quelqu'un. Il n'y a pas de succès sans inimitié. Le fait d'être d'une façon équivaut à plaire à certaines femmes et ne pas plaire à d'autres. Le succès avec certaines implique et impose l'insuccès avec d'autres. Vous n'y pourriez rien faire. Gardez simplement votre style de façon consistante, ne vous laissez pas traîner par les préférences féminines, faites simplement preuve de bon goût et soyez toujours vous à décider!

Séduires les canons