Suivez-nous: Facebook Twitter Suivez les nouvelles
 

Guide pratique au monde des artistes de la séduction (PUAs)

Guide au vaste monde des PUAs (pick up artists ou artistes de la drague), dans le but de vous familiariser avec cette société jadis sécrète et qui ne l'est plus maintenant.

Présentation du guide au monde des Pickup Artists

Guide au monde PUA, sa communauté, ses méthodes, ses règles, sa culture

Le terme PUA n'est qu'un sigle pour désigner les Pickup Artists, autrement dit, les artistes de la drague ou les artistes de la séduction (pour nous séduction et drague sont des synonymes). Quelle est la différence entre un PUA et un séducteur qui n'est pas PUA, comme nous par exemple?

À niveau de séduction il n'y a réellement pas de différence. Les deux s'occupent de séduire les femmes et la différence n'est pas aussi nette qu'il le paraît. Par conséquent, quand on parle des PUAs, on ne se réfère pas réellement à la séduction. C'est plutôt une question de façon de travailer. Le PUA peut se définir un «PUA» par le fait d'avoir suivi certaines écoles de séduction et notamment Speed Seduction de Ross Jeffries ou la Mystery Method de Erik von Markovik justement surnommé Mystery. On est PUA également et surtout par le fait de faire partie de la communauté des PUAs, ce qui équivaut à être un coach de séduction (entraîneur) ou un élève de ce dernier. Finalement, on est PUA à cause de la façon d'enseigner la séduction à travers des séminaires, des stages et des workshops. Les spécialistes de la séduction qui ne sont pas PUA ont donc une autre façon de travailler, d'enseigner et de s'exprimer.

Séduction-Rapide n'est pas « pua » dans le sens qu'on vient de décrire, nous ne nous sommes pas inspirés ou basés sur ces méthodes. Nous en parlons parce qu'il s'agit d'une communauté qui a eu un grand retentissement international, donc il faut en tenir compte, on ne peut tout simplement pas l'ignorer. Mais notre méthode est complètement différente par rapport à celle utilisée par les PUAs.

Notre but ici n'est pas celui de démontrer que notre méthode est supérieure, nous respectons les autres méthodes. Cependant, nous nous occupons de séduction aussi, donc le visiteur de notre site, le client potentiel se trouve dans l'éventualité de devoir choisir entre une méthode «pua» et une méthode «non pua».

Si vous êtes un non initié et vous tombez sur ce site, il est naturel que vous ayez une certaine hésitation. Une méthode PUA est une méthode d'entraînement où vous sortez avec un instructeur (que dans le milieu PUA on appelle coach, comme on a vu), cet entraîneur vous indique quoi faire pour aborder une fille et vous devez démontrer vos connaissance devant lui. Contrairement à ce qui arrive dans le livre The Game de Neil Strauss (vous saurez de quoi je parle si vous lisez ce guide), le coach ne démontre pas en champ ouvert, il vous dira ce que vous devez faire et c'est à vous le boulot, comme ceux qui ne peuvent pas faire un exercice sans un instructeur qui les dirige. Pour cette direction, on vous demandera un honoraire assez onéreux: on parle de 300 à 600 euros par semaine (parfois par séance).

Par contre une méthode non PUA comme la nôtre ne comporte pas d'entraîneur. Elle vous enseigne la séduction par le biais de notre programme (payant) ou de notre base de connaissances (gratuite). Elle vous donnera les moyens de créer vos habiletés avec vos propres forces et avec votre créativité et il vous coûtera dix fois moins.

Avec notre méthode de séduction, vous n'êtes pas obligé de démontrer et pratiquer vos connaissances devant un instructeur sous peine de perdre votre argent. Vous apprenez selon votre vitesse et vos rythmes, vous décidez quand mettre vos connaissances en pratique et comment. Vous n'êtes pas sous le joug d'une contrainte de temps ou de situation.

Notre méthode n'est pas en contradiction ou en conflit avec une méthode PUA. Vous pouvez l'essayer d'abord et ensuite essayer avec un coach si vous voyez que vous en avez besoin.

Personnellement je crois que la vérité se trouve dans plusieurs endroits et si j'étais un étudiant intéressé à la séduction, j'essayerais sûrement le plus grand nombre de méthodes possibles.

Ce guide est principalement basé sur la méthode Mystery, qui est la méthode centrale de la communauté PUA, mais il prend en compte plusieurs sources, telles que The Game de Neil Strauss, How to Lay Girs Guide de la communauté des artistes de la séduction, ainsi que The Mystery Method et Revelation de Mystery lui-même.

Drague ou séduction?

Certains coachs de la communauté française tiennent à faire la distinction entre les termes séduction et drague. Pour eux, il s'agit de deux actions et de deux comportements différents et ils se définissent défenseurs soit de l'un, soit de l'autre. Alors que d'autres coachs se définissent instructeurs de l'amour au lieu qu'instructeurs de la drague ou de la séduction.

Dans ce guide, nous parlerons de drague et de séduction indifféremment, comme si les deux termes étaient des synonymes. Pour nous c'est la même chose. La seule différence est le type de séduction qui dépend des circonstances, mais cela ne fait pas de distinction du point de vue conceptuel. Par simplicité d'exposition, pour nous drague et séduction sont pareils.

Ici, nous allons décrire les divers écrits disponibles dans ce guide.

Origines des PUAs et de leurs méthodes - La méthode Mystery

Origines des méthodes PUAs

On a vu au principe de cette introduction comment le terme PUA peut être mêlé avec la notion de séduction générique: un séducteur peut parfaitement appliquer des idées et des tactiques PUAs sans nécessairement être considéré comme faisant partie de cette communauté. Et il faut ajouter également qu'un membre de la communauté PUA peut parfaitement appliquer des connaissances ou des tactiques de la séduction en dehors de ce milieu. Donc, il n'y a pas de distinction absolue entre séduction PUA et non-PUA.

Dans cet article, on va introduire les méthodes PUA et on va expliquer dans les détails les origines de ces méthodes, ainsi que de la communauté. Après la lecture de ce texte vous saurez désormais sans équivoque qu'est-ce que c'est qu'un PUA et quelle est la différence conceptuelle entre un séducteur générique et un séducteur de genre PUA.

Règles de base de la méthode «Mystery» de séduction

Règles de base de la méthode Mystery

Comme dans toute autre méthode systématique (et la méthode Mystery est linéaire et systématique), il existe des principes et des règles de base que nous allons énumérer au fur et à mesure que nous trouvons des sources.

Vous trouverez dans cet article les règles les plus importantes de la méthode Mystery. Cet article n'est pas définitif, certaines notions peuvent être ajoutées, changées ou être remplacées par d'autres meilleures.

Lexique et glossaire des PUAs

Lexique des PUAs

Les artistes Pickup (artistes de la séduction) ont un lexique complexe et riche qui ne concerne pas seulement les tactiques de séduction ou les notions techniques de cette dernière, mais également des idées en rapport avec la communauté et la culture PUA en général.

Vous trouverez dans cette rubrique, la liste complète de chacun de ces termes. Dans ce lexique, nous ne nous limitons pas seulement à énumérer les membres du glossaire en ordre alphabétique et à les définir. Nous les divisons en catégories selon si le sujet dont il est question est l'artiste lui-même, la femme que nous voulons draguer ou la drague en général. Nous avons finalement décidé de mettre ce lexique au début du guide, car nous considérons que cela est beaucoup plus utile qu'à la fin.

Les étapes de la méthode Mystery

Étapes de la drague style Mystery

On entre finalement dans le sujet concret! Mystery a conçu sa méthode de séduction d'une manière systématique, en lui prêtant un style d'exposition «scientifique». Certes la drague n'est pas une science ni un logiciel, mais un peu de rigueur d'exposition peut tout quand même aider à assimiler les notions.

Dans cette rubrique nous allons faire une présentation de la méthode Mystery et nous allons décrire comment le jeu de la séduction y est organisé.

Les phases de la méthode Mystery

Les trois phases de la drague correspondant au modèle M3 de la méthode Mystery

La méthode Mystery, à part de se diviser en dix étapes tactiques, s'organise aussi en trois phases stratégiques, lesquelles correspondent à une division ultérieure des dix étapes.

Dans cette rubrique nous allons décrire ces phases en détail avant d'aborder les étapes individuellement.

Les ouvertures (openings)

Les ouvertures pour casser la glace avec une fille dans la méthode Mystery

Les ouvertures correspondent à l'étape de la méthode Mystery où il faut établir le premier contact avec quelqu'un qui vous intéresse, casser la glace avec cette personne. Selon Mystery, les filles qui vous intéressent se trouvent presque toujours dans un groupe d'amis ou avec ses amies. Les ouvertures sont des techniques conçues pour établir le premier contact avec ce groupe, mais elles fonctionnent également avec une fille seule.

Dans cette rubrique vous trouverez la partie de notre guide qui correspond aux ouvertures et à ce qu'il faut savoir au sujet.

Les indicateurs d'intérêt et de désintérêt

Les indicateurs d'intérêt et de désintérêt dans la méthode Mystery

Avant d'entrer dans le sujet des démonstrations de haute valeur, il serait bon de passer en revue les notions d'indicateur d'intérêt (IOI), de désintérêt (IOD) et de NEG. Ces éléments sont cruciaux dans la méthode Mystery pour gérer une grande partie du processus de «création» de l'attraction.

Quand vous faites une ouverture avec une fille ou dans un groupe, si vous réussissez à l'intéresser, celle-ci vous enverra des indicateurs d'intérêt (IOIs). Au contraire, si vous obtenez indifférence ou faute d'intérêt, elle vous le fera comprendre également par des indicateurs de désintérêt (IODs).

Les deux types d'indicateurs peuvent être transmis aussi bien verbalement que par langage corporel. Bien plus, la plupart d'eux ne seront pas verbaux.

Dans cette rubrique nous introduirons ces indicateurs avec plus de détail et nous énumérerons les plus importants. Alors que les NEGs feront l'objet de la prochaine rubrique.

Les negs

Les negs dans la méthode Mystery

Les negs sont un autre outil important de la méthode Mystery dont le but est créer l'attraction, calibrer notre intérêt, démonter une valeur sociale et désarmer les obstacles.

Un neg n'est pas une insulte, il n'est pas une offense, ni une plaisanterie non plus. C'est simplement un compliment qui se tourne en critique sans toutefois avoir le résultat de blesser. C'est juste une façon de démontrer à cette fille que sa beauté ne m'impressionne pas, que je suis habitué à cela et nous jouons donc sur un pied d'égalité. C'est également démontrer initialement à ses amis qu'elle ne m'intéresse pas sexuellement, donc ils n'auront même pas une raison de s'opposer (notion de désarmer).

C'est comme si j'étais une vedette. Cette actrice là ne m'impressionne pas, car je suis fameux aussi, nous sommes sur le même plan, je ne suis pas simplement un fan qui commence à trembler et à s'évanouir devant elle. Voilà, c'est dans ce même esprit qu'il faut envisager une très belle femme qui se donne des airs. Il faut lui démontrer que nous sommes de haute valeur, que nous avons autant de valeur qu'elle et que nous sommes donc de bons prétendants.

Les negs sont, selon Mystery, un des moyens d'atteindre ce but. Dans cette rubrique nous introduirons cette notion avec beaucoup de détail en donnant des exemples originaux, mais aussi des exemples de Mystery. Une autre pièce de la méthode Mystery dévoilée dans sa véritable essence.

Les DHVs

Les démonstrations de haute valeur

Les démonstrations de haute valeur (DHVs) sont le moyen principal de créer l'attraction et l'intérêt dans la méthode Mystery.

Elles sont également composées et constituées par des NEGs, des IODs, même des IOIs et d'autres preuves de valeur sociale aussi bien directes qu'indirectes. Les DHVs incluent toutes ces techniques et d'autres et, techniquement, leur but est démontrer que vous avez une haute valeur de survie-reproduction (voir la rubrique concernant les étapes de la méthode Mystery pour une description complète de cette valeur).

Les DHVs s'utilisent aussi bien dans des groupes qu'individuellement et même en notre absence! Dans cette rubrique vous trouverez une description détaillée non seulement des démonstrations de haute valeur, mais aussi de leur dynamique sociale à l'intérieur d'un groupe.

Isoler sa cible

Isoler la fille pour être seul avec elle

Après qu'ou a ouvert ou pénétré un groupe afin de socialiser avec ce groupe dans le but de draguer une fille que nous avons choisie comme cible dès le début, après avoir initialement ignoré cette fille pour désarmer les obstacles et augmenter notre valeur sociale (ou de survie-reproduction comme dirait Mystery), il arrive le moment de l'isoler pour finalement la draguer!

Cette rubrique se consacre entièrement à traiter ce sujet et à l'analyser dans toutes les situations possibles, toujours dans son contexte spécifique et dans le cadre de la méthode Mystery.

Établir une connexion émotionnelle

Établir une connexion émotionnelle

Une fois qu'on a isolé notre cible, il faut commencer à converser avec elle avec un peu plus de calme. C'est l'heure de commencer à se connaître mieux, de partager une tasse ou un verre, de se poser les questions de base qu'on se pose quand on sort pour la première fois. À noter que cette étape peut avoir lieu tout de suite après avoir isolé votre cible, ou encore lors d'un premier rendez-vous.

Cet article se consacre à décrire complètement cette situation et cette étape de la méthdoe Mystery, que dans les phases de séduction correspond à la phase C1. Vous y trouverez tous les conseils et les astuces qui vous permettront de la franchir au mieux.

La mettre à l'aise, la phase de confort

La phase de confort pour mettre une fille à l'aise

Ici, nous ne sommes pas en train de parler de confort en termes d'aise matérielle. Avec le terme de confort nous voulons dire que le fait de faire sentir une fille à l'aise avec nous est un facteur clé. Établir une connexion émotionnelle n'est que le début d'une phase plus longue, que Mystery définit phase de confort. Selon la méthode Mystery, la phase de confort est déterminante pour se gagner la confiance d'une fille et développer avec elle non seulement un rapport solide, mais aussi de raisonnables possibilités de pouvoir coucher avec elle. Si vous vous déclarez tout de suite, ou vous montrez votre intérêt trop rapidement, votre cible s'éloignera de vous. Au contraire, si vous prenez le temps de construire une bonne phase de confort, son intérêt envers vous deviendra beaucoup plus solide qu'une simple attraction initiale, elle se sentira plus engagée, plus impliquée, plus à l'aise et vous aurez plus de chances pour avoir cette femme. Notre programme le dit aussi, une fille a besoin de vous connaître pour se sentir vraiment attirée. La méthode Mystery aussi, à sa façon, et avec des termes prêts, le confirme.

Cette page contient l'article complet sur la description de cette étape et je crois qu'il va même au-delà de la méthode Mystery. Vous y trouverez des astuces certaines pour donner ce pas de façon sécuritaire et vous assurer le succès.

La résistance de dernière minute et la gestion de sattentes

La notion de résistance de dernière minute dans la méthode Mystery

La résistance de dernière minute (LMR en anglais) est une idée centrale dans la phase «de séduction» de la méthode Mystery. Cette phase correspond généralement à la dernière étape, quand il est question de faire des avances et de chauffer une fille dans le but de l'allumer et donc la pousse à avoir son premier rapport sexuel avec vous.

Cette page contient l'article complet sur cette notion et elle contient également plusieurs astuces, non seulement provenant de la méthode Mystery, pour dépasser cette étape au mieux. De plus, l'article traite également la notion de gestion des attentes, qui ne consiste pas en une astuce de séduction, sinon en une ligne d'action de genre éthique que tout artiste de la drague devrait prendre.

Conclusions impartielles sur la méthode Mystery

Les conclusions sur les méthodes PUAs

Ces conclusions consistent en une analyse finale de la méthode Mystery et reflètent nos observations sur cette dernière. Le but de ces notes est que vous puissiez analyser vous-même ces mots afin d'arriver à vos propres conclusions au lieu de vous contenter des nôtres. Ce que nous demandons est donc que vous raisonniez sur nos impressions afin de vous faire votre propre opinion finale.

Cette page contient l'article complet sur nos conclusions, notre «jugement», ainsi que nos recommandations finales à propos de la méthode Mystery. Vous découvrirez que beaucoup des enseignements de la méthode sont réels, bien des notions sont très valables et souvent elles manquent juste du terme correct pour les définir, mais, en définitive, ce qui plus vaut dans la méthode Mystery ce sont les concepts, nous allons démontrer que vous n'avez pas besoin de recruter un «coach» de la séduction, que cette partie de la méthode est totalement inutile et n'ajoute pas une valeur réelle à ce que vous apprenez, à part peut-être l'encouragement psychologique d'avoir «quelqu'un qui vous fait faire les choses», car beaucoup de personnes préfèrent ne pas prendre d'initiatives par elles-mêmes.

Notes finales sur ce guide

Ce guide peut déjà se considérer complet. Si vous notez qu'il manque des informations ou si vous voudriez en savoir plus sur un sujet qui n'a pas été mentionné, ou même vous désirez ajouter des contributions, vous pouvez nous proposer un article ou nous écrire pour nous suggérer d'écrire des articles sur des notions que vous n'avez pas trouvées. N'hésitez donc pas, nous répondons à tous les messages!

Le charme