Suivez-nous: Facebook Twitter Google Plus Suivez les nouvelles
 

Guide pratique au monde des artistes de la séduction (PUAs)

Guide au vaste monde des PUAs (pick up artists ou artistes de la drague), dans le but de vous familiariser avec cette société jadis sécrète et qui ne l'est plus maintenant.

Présentation du guide au monde des Pickup Artists

Guide au monde PUA, sa communauté, ses méthodes, ses règles, sa culture

Le terme PUA n'est qu'un sigle pour désigner les Pickup Artists, autrement dit, les artistes de la drague ou les artistes de la séduction (pour nous séduction et drague ce sont des synonymes). Quelle est la différence entre un PUA et un séducteur qui n'est pas PUA?

À niveau de séduction il n'y a réellement pas de différence. Les deux s'occupent de séduire les femmes et la différence n'est pas aussi nette qu'il le paraît. Par conséquent, quand on parle de PUA l'on ne se réfère pas réellement à la séduction. C'est plutôt une question de façon de travailer. Le PUA peut se définir un «PUA» par le fait d'avoir suivi certaines écoles de séduction et notamment Speed Seduction de Ross Jeffries ou la Mystery Method de Erik von Markovik justement surnommé Mystery. Cette méthode tient compte aussi de la méthode de Jeffries et des autres méthodes principales, comme la théorie des groupes ou encore les dynamiques sociales. On est PUA également et surtout par le fait de faire partie de la communauté des PUAs, notamment par le fait d'être un coach de séduction, c'est-à-dire un entraîneur de la drague, ou quelqu'un qui a pris des cours avec celui-ci. Finalement, on est PUA à cause de la façon d'enseigner la séduction à travers des séminaires, des stages et des workshops. Les spécialistes de la séduction qui ne sont pas PUA ont donc une autre façon de travailler, d'enseigner et de s'exprimer.

Notre site et notre programme ne sont pas « pua » dans le sens qu'on vient de décrire, nous ne nous sommes pas inspirés ou basés sur ces méthodes. Nous en parlons parce qu'il s'agit d'une communauté qui a eu un grand retentissement international, donc il faut en tenir compte, on ne peut tout simplement pas l'ignorer.

Notre but n'est pas non plus celui de démontrer que notre méthode de séduction soit supérieure, nous respectons les autres méthodes. Cependant, nous nous occupons de séduction aussi, donc le visiteur de notre site, le client potentiel se trouve dans l'éventualité de devoir choisir entre une méthode «pua» et une méthode «non pua», comme notre méthode.

Si vous êtes un non initié et vous tombez sur ce site, il est naturel que vous ayez une certaine hésitation. Une méthode PUA est une méthode d'entraînement où vous sortez avec un instructeur (que dans le milieu PUA on appelle coach, comme on a vu), cet entraîneur vous indique quoi faire pour aborder une fille et vous devez démontrer vos connaissance devant lui. Contrairement à ce qui arrive dans le livre The Game de Neil Strauss (vous saurez de quoi je parle si vous lisez ce guide), le coach ne démontrera pas, il ne s'exposera pas. Il vous dira quoi faire et tout le boulot vous incombe. Pour cela, il vous chargera assez cher: on parle de 300 à 600 euros par semaine (parfois par séance).

Par contre notre méthode, à part d'être différente des méthodes PUAs, ne comporte pas d'instructeur. Elle vous enseigne la séduction par le biais de notre programme (payant) ou de notre base de connaissances (gratuite). Il vous donnera les moyens de créer vos habiletés avec vos propres forces et avec votre créativité.

Avec notre méthode de séduction, vous n'êtes pas obligé de démontrer et pratiquer vos connaissances devant un instructeur sous peine de perdre votre argent. Vous apprenez selon votre vitesse et vos rythmes, vous décidez quand mettre vos connaissances en pratique et comment. Vous n'êtes pas sous le joug d'une contrainte de temps ou de situation.

Notre méthode n'est pas en contradiction ou en conflit avec une méthode PUA. Vous pouvez l'essayer d'abord et ensuite essayer avec un coach si vous voyez que vous en avez besoin. Et ce qui est probablement le plus important, l'inscription à notre programme coûte 10 fois moins qu'un workshop avec un coach. De plus vous trouverez beaucoup de notions gratuites dans notre base de connaissances sans devoir dépenser un sou. Par exemple, vous êtes en train de lire en ce moment un guide de notre base de connaissances dont le but est vous dévoiler tous les secrets PUAs.

L'idée est pourtant de vous fournir une discussion aussi complète que possible sur le monde PUA et à ses méthodes afin de vous donner des moyens de faire un choix plus judicieux, logique et responsable à l'heure de devoir recruter un coach ou de devoir décider si vous avez besoin de connaître notre programme avant de le faire.

Personnellement je crois que la vérité se trouve dans plusieurs endroits et si j'étais un étudiant intéressé à la séduction, j'essayerais sûrement le plus grand nombre de techniques possibles.

Ce guide est basé principalement sur trois sources, The Game de Neil Strauss, How to Lay Girs Guide de la communauté des artistes de la séduction, ainsi que sur Revelation de Mystery lui-même. Ce guide est organique et croît avec le temps, les notions iront s'ajouter peu à peu et d'autres sources secondaires seront également prises en compte.

Finalement il reste à dire que ce guide se base surtout sur la description de la méthode Mystery, car c'est la méthode centrale du monde PUA. Evidemment il y a des notions qui n'appartiennent pas à cette méthode de séduction ou qui existaient avant sa consolidation, par exemple beaucoup des routines ou des techniques de Ross Jeffries, ou l'attitude Cocky and Funny de David DeAngelo ou même d'autres trucs. Des notions qui sont régulièrement intégrées dans les démarches d'un véritable PUA. Cependant elles sont utilisées conjointement à la méthode Mystery, ayant été adoptées par la «communauté PUA». Bien évidemment, toutes les fois que ce sera le cas, nous ne manquerons pas de mentionner à quelle école appartient chaque approche. Mais passons au guide.

Drague ou séduction?

Certains coachs de la communauté française tiennent à faire la distinction entre les termes séduction et drague. Pour eux il s'agit de deux actions et de deux comportements différents et ils se définissent défenseurs soit de l'un, soit de l'autre. Alors que d'autres coachs se définissent instructeurs de l'amour au lieu qu'instructeurs de la drague ou de la séduction.

Dans ce guide, nous parlerons de drague et de séduction indifféremment, comme si les deux termes étaient des synonymes. Pour nous c'est la même chose. La seule différence est le type de séduction qui est variable selon les circonstances et les buts, mais cela ne fait pas de différence du point de vue conceptuel. Par simplicité d'exposition, pour nous drague et séductions sont pareils.

Origines des PUAs et de leurs méthodes - La méthode Mystery

Origines des méthodes pua

On a vu au principe de cette introduction comment le terme PUA peut être mêlé avec la notion de séduction générique en ce sens qu'un séducteur en général peut parfaitement appliquer des idées et des tactiques PUAs sans nécessairement être considéré comme faisant partie de cette communauté. Et il faut ajouter également qu'un membre de la communauté PUA peut parfaitement appliquer des connaissances ou des tactiques de la séduction au-dehors de ce milieu. Donc, il est important de le répéter, il n'y a pas de différence nette entre séduction PUA et non-PUA. La seule différence existe au sein des méthodes appliquées et de la communauté en tant que telle (car les PUAs, ce sont avant tout une communauté internationale, une société sécrète qui n'est plus autant sécrète depuis belle lurette).

Dans cet article, on explique dans le détail les origines des méthodes et de la communauté des PUAs. Après la lecture de ce texte vous saurez désormais sans équivoque qu'est-ce que c'est qu'un PUA et quelle est la différence conceptuelle entre un séducteur générique et un séducteur de genre PUA.

Règles de base de la méthode «Mystery» de séduction

Règles de base de la méthode Mystery

Comme dans toute autre méthode systématique (et la méthode Mystery est linéaire et systématique) il existe des principes et des règles de base que nous allons énumérer au fur et à mesure que nous trouvons des sources.

Vous trouverez dans cet article les règles les plus importantes de la méthode Mystery. Cet article n'est ni complet ni définitif. C'est juste une place où placer ce genre de notions.

Lexique et glossaire des PUAs

Lexique des PUAs

Les artistes Pickup (artistes de la séduction) ont un lexique complexe et riche qui ne concerne pas seulement les tactiques de séductions ou les notions techniques de celle-ci, mais également des idées en rapport avec la communauté et la culture PUA en général.

Vous trouverez dans cette rubrique, la liste complète de chacun de ces termes. Dans ce lexique, nous ne nous limitons pas seulement à énumérer les termes du glossaire en ordre alphabétique et à les définir. Nous les divisons en catégories selon si le sujet dont il est question est l'artiste lui-même, la femme que nous voulons draguer ou la drague en général. Nous avons finalement décidé de mettre ce lexique au début du guide, car nous considérons qu'il est beaucoup plus utile ici qu'à la fin.

Les étapes de la méthode Mystery de drague

Étapes de la drague style Mystery

On entre finalement dans le sujet concret! Mystery a conçu sa méthode de séduction d'une manière systématique, en lui prêtant un style d'exposition scientifique. Certes la drague n'est pas une science ni un logiciel, mais un peu de rigueur peut tout quand même aider à assimiler les notions.

Dans cette rubrique nous allons faire une présentation de la méthode Mystery de drague et nous allons décrire comment le jeu de la séduction est organisé dans cette méthode.

Les phases de la méthode Mystery

Les trois phases de la drague correspondant au modèle M3 de la méthode Mystery

La méthode Mystery de séduction, à part de se diviser en dix étapes tactiques, s'organise aussi en trois phases stratégiques, lesquelles correspondent à une division ultérieure des dix étapes.

Dans cette rubrique nous allons décrire ces phases de la méthode Mystery dans le détail avant d'aborder les étapes individuellement.

Les ouvertures (openings)

Les ouvertures pour casser la glace avec une fille dans la méthode Mystery

Les ouvertures correspondent à l'étape de la méthode Mystery où il faut établir le premier contact avec quelqu'un qui vous intéresse, casser la glace avec cette personne. Selon Mystery, les filles qui vous intéressent se trouvent presque toujours dans un groupe d'amis ou avec ses amies. Les ouvertures sont des techniques conçues pour établir le premier contact avec ce groupe, mais elles fonctionnent également avec une fille seule.

Dans cette rubrique vous trouverez la partie de notre guide aux méthodes PUA correspondante aux ouvertures et à ce qu'il faut savoir au sujet.

Les indicateurs d'intérêt et de désintérêt

Les indicateurs d'intérêt et de désintérêt dans la méthode Mystery

Avant d'entrer dans le sujet des démonstrations de haute valeur, il serait bon de passer en revue les notions d'indicateur d'intérêt (IOI) de désintérêt (IOD) et de NEG. Ces éléments sont cruciaux dans la méthode Mystery pour gérer une grande partie du processus de «création» de l'attraction.

Quand faites une ouverture avec une fille ou dans un groupe, si vous réussissez à l'intéresser, celle-ci vous enverra des indicateurs d'intérêt (IOIs). Au contraire, si vous obtenez indifférence ou faute d'intérêt, elle vous le fera comprendre également et on parle alors d'indicateurs de désintérêt (IODs).

Les deux types d'indicateurs peuvent être transmis aussi bien verbalement que par langage corporel. Bien plus, la plupart d'eux ne seront pas verbaux.

Dans cette rubrique nous introduirons ces indicateurs avec plus de détail et nous énumérerons les plus importants. Alors que les NEGs feront l'objet de la prochaine rubrique.

Les negs

Les negs dans la méthode Mystery

Les negs sont un autre outil important de la méthode Mystery dont le but est créer l'attraction, calibrer notre intérêt, démonter une valeur sociale et désarmer les obstacles.

Un neg n'est pas une insulte, il n'est pas une offense, ni une plaisanterie non plus. C'est simplement un compliment qui se tourne en critique sans toutefois avoir le résultat de blesser. C'est juste une façon de démontrer à cette fille que sa beauté ne m'impressionne pas, que je suis habitué à cela et nous jouons donc sur un pied d'égalité. C'est également démontrer à ses amis qu'elle ne m'intéresse pas sexuellement, donc ils n'auront même pas une raison de s'opposer (notion de désarmer).

C'est comme si j'étais une vedette. Cette actrice là ne m'impressionne pas, car je suis fameux aussi, nous sommes sur le même plan, je ne suis pas simplement un fan qui commence à trembler et à s'évanouir devant elle. Voilà, c'est dans ce même esprit qu'il faut envisager une très belle femme qui se donne des airs. Il faut lui démontrer que nous sommes de haute valeur, que nous avons autant de valeur qu'elle et que nous sommes donc de bons prétendants.

Les negs sont, selon Mystery, un des moyens d'atteindre ce but. Dans cette rubrique nous introduirons cette notion avec beaucoup de détail en donnant des exemples originaux, mais aussi des exemples de Mystery. Une autre pièce de la méthode Mystery dévoilée dans sa véritable essence.

Les DHVs

Les démonstrations de haute valeur

Les démonstrations de haute valeur (DHVs) sont le moyen principal de créer l'attraction et l'intérêt dans la méthode Mystery.

Elles sont également composées et constituées par des NEGs, des IODs, même des IOI et d'autres preuves de valeur sociale aussi bien directe qu'indirectes. Les DHVs incluent toutes ces techniques et d'autres et, techniquement, leur but est démontrer que vous avez une haute valeur de survie-reproduction (voir la rubrique concernant les étapes de la méthode Mystery pour une description complète de la notion de valeur survie-reproduction.

Les DHVs s'utilisent aussi bien dans des groupes qu'individuellement et même en notre absence! Dans cette rubrique vous trouverez une description détaillée non seulement des démonstrations de haute valeur, mais aussi de leur dynamique sociale à l'intérieur d'un groupe.

Isoler sa cible

Isoler la fille pour être seul avec elle

Après qu'ou a ouvert ou pénétré un groupe afin de socialiser avec ce groupe dans le but de draguer une fille que nous avons choisie comme cible dès le début, après avoir initialement ignoré cette fille pour désarmer les obstacles et augmenter notre valeur sociale (ou de survie-reproduction comme dirait Mystery), il arrive le moment d'isoler cette fille pour finalement la draguer!

Cette rubrique se consacre entièrement à traiter ce sujet et à l'analyser dans toutes les situations possibles, toujours dans son contexte spécifique et dans le cadre de la méthode Mystery.

Conclusions

Ce guide ne fait que commencer. Contrairement au guide sur la drague, nous avons décidé de publier peu à peu ses rubriques. Donc attendez vous à un élargissement notable de cette série. Il reste encore les autres étapes à décrire et il reste à dire bien des choses sur les autres secrets PUA!

Si vous trouvez qu'il manque des informations dans ce guide ou vous voudriez en savoir plus sur un sujet qui n'est pas traité, vous pouvez nous proposer un article ou nous écrire pour nous suggérer d'écrire des articles sur des notions que vous n'avez pas trouvées. N'hésitez donc pas, nous répondons à tous les messages!

Le charme
Artpenis.com

savoir-femme.com