Suivez-nous: Facebook Twitter Suivez les nouvelles
 
Cet article fait partie de notre guide au monde PUA.

La méthode Mystery: Choisir sa cible et aborder

Ouvertures de la méthode Mystery

Dans cette page nous allons analyser en détail les premières deux étapes la séduction: choisir la cible et ouvrir. Les autres étapes correspondent à d'autres sections de ce guide.

Etape 1: Choisir sa cible à draguer

Selon Mystery, les belles femmes ne se trouvent que rarement seules, mais en compagnie et très souvent d'un groupe. Ce qui n'est pas nécessairement vrai, et, en fait, on voit plusieurs exemples dans le livre The Game où un de ses héros aborde une fille seule. Nous pouvons dire, sans scrupule d'omission, qu'une fille donnée peut se trouver soit seule, soit en groupe et que le choix si aborder la personne quand elle est seule ou quand elle est en compagnie est seulement question de circonstances ou de préférences.

Une chose importante (que nous soutenons également dans notre programme) est qu'en dépendance du lieu où l'on va draguer, il faut également choisir combien de filles nous allons aborder en cas d'un premier insuccès. Il faut donc savoir bien choisir et, une fois choisi, agir en conséquence.

Quelles sont les places pour aller rencontrer des filles? Mystery conseille les restaurants, les cafés, bars et boîtes, les magasins et les festivals, les soirées organisées. Mais dans le How to Lay Girls Guide, on mentionne également les bibliothèques où, dit-on, il y a des filles intelligentes qui vont faire des recherches, consacrées à leur travail. Et on mentionne aussi les gymnases et les cours de Yoga. Bien sûr chacun de ces lieux demande des techniques de séduction différentes. Dans notre guide de la drague on parle de lieux publics, de lieux semi-publics ouverts et fermés et évidemment, chaque lieu, selon qu'il soit ouvert ou non, demande une approche déterminée.

La chose la plus importante à retenir ici est que dans un lieu public peu importe le nombre de cibles que vous choisissez et le nombre d'essais que vous allez tenter. Alors que dans un endroit qui est semi-public ou qui n'est pas public du tout, tout le monde se connaît, donc vous ne devez choisir qu'une seule cible. De ceci on parle abondamment dans notre guide de drague et il s'applique parfaitement dans ce guide PUA.

Etape 2: Ouvrir et aborder

Que ce soit un groupe ou une femme seule que nous voulons aborder, il faut évidemment socialiser et commencer par ce que les artistes de la drague appellent openers (ouvertures). Les openers sont semblables à ce que nous décrivons dans notre article sur la drague dans la rue. Dans cette page-là, nous avons analysé deux façons de casser la glace avec une fille: en cherchant de produire des situations naturelles, ou à l'aide de propos directs mais surprenant. La plupart des ouvertures PUA appartiennent à la première catégorie et elles peuvent être utilisées dans la recherche de situations naturelles. Les compliments directs également sont parfois utilisés dans les ouverture, mais c'est moins fréquent.

Donc, on vient de voir que les ouvertures sont des moyens de créer des situations naturelles et favorables, mais aussi des situations directes. Si nous pénétrons un groupe, il est recommandé de ne pas se diriger à notre cible directement, mais socialiser d'abord avec les hommes de ce groupe. Donc, dans cette circonstance, il est plus facile de trouver une situation naturelle, car nous parlons avec les hommes ou avec une femme qui ne nous plaît pas et si nous n'arrivons à identifier un signe d'intérêt chez notre cible, alors elle ne va même pas savoir qu'elle était notre cible, ce qui peut rassurer bien des hommes.

Les openers ne sont autre chose que des phrases servant à commencer une conversation avec des gens qu'on ne connaît pas. Pour ne pas paraître envahissant et ne pas gêner avec notre présence imprévue, on utilise des techniques d'adoucissement, comme les contraintes de temps que nous verrons plus loin.

La liste des ouvertures possibles utilisées dans le monde PUA est grande. Vous pouvez en trouver par milliers dans les forums PUAs en anglais et, je suppose, openers en français aussi, même si pas autant. Ils ont même ordonné ces ouvertures par catégories.

Certes, pas toutes les ouvertures ont la même efficacité et l'idée n'est même pas de les énumérer toutes, pour cela il y en a plein sur le réseau. L'ouverture n'est qu'un moyen d'ouvrir, alors que ce qui compte est la façon d'ouvrir. Vous pouvez utiliser la même ouverture, ou encore la même catégorie d'ouvertures dans des situations sembables pendant six mois, disons. L'important est donc être habitué à ouvrir.

Au début, peut-être vous ne réussirez pas toujours. Mais, à mesure que vous pratiquez, vous devenez de plus en plus bon et vous avez de plus en plus de succès. Les ouvertures en soi, ne sont pas importantes. Elles ne sont pas des mots magiques. Elles ne sont qu'un moyen pour pratiquer votre performance, votre jeu (game).

Certes, il est mieux commencer par connaître une série d'ouvertures et de routines. Elles ne sont autre choses que des exercices, des moyens d'entraînement. Mais, dès qu'on devient bon, il n'est plus important d'avoir une liste d'ouvertures et de rester à jour sur les dernières ouvertures postées en ligne (ne serait-ce que pour les coachs). Désormais vous pouvez improviser, vous pouvez dire n'importe quoi, vous êtes dans le jeu, vous performez.

Par conséquent, nous nous limitons ici à décrire les catégories des ouvertures parmi les plus utilisée et à donner certains exemples, puis nous décrirons les autres aspects qui constituent une ouverture bien réussie. Mais, procédons par ordre.

Ouvertures directes

Ce sont les ouvertures, où vous commencez avec un compliment, où vous manifestez du début vos intentions romantiques. Puisque dans ce genre d'ouverture vous vous exposez tout de suite, il faut absolument donner une bonne impression, soit en frappant l'attention d'une fille, soit en la faisant rire, soit en lui disant quelque chose de totalement orginal. Nous avons plusieurs exemples de ce genre d'ouvertures dans notre page sur la drague des filles dans la rue, mais aussi dans notre article sur les mots de charme.

Il existe tout genre d'ouverture directe, mais les plus efficaces consistent dans l'idée de dire à une fille quelque chose que personne ne lui a jamais dit. Cette originalité absolue est le point le plus efficace d'une ouverture directe et elle est supposée de compenser le fait que vous êtes en train de vous exponer tout de suite. Il est évident que ces phrases originales peuvent être utilisées dans n'importe quelle circonstance et non pas seulement dans une ouverture, même si généralement est dans ce contexte qu'elles trouvent leur plus grande utilité (beaucoup de ces phrases n'ont pas de sens une fois que vous connaissez une fille, bien que certaines sont très romantiques).

Ouvertures indirectes

Ce sont les ouvertures favories de la méthode Mystery. Selon cette méthode, il ne faut se montrer intéressé à une femme qu'après qu'elle nous a donné plusieurs indicateurs d'intérêt et que nous lui avons démontré une haute valeur de reproduction-survie. C'est pourquoi la méthode Mystery utilise de façon massive les ouvertures indirectes, que nous avons placées dans une catégorie dédiée.

Ouvertures d'opinion

Dans les ouvertures d'opinion on commence par demander une simple opinion sur quelque chose dont vous étiez en train de parler avec votre wing (l'ami avec lequel vous êtes sorti draguer, qui peut étalement être une femme). Par exemple:

« Nous étions juste en train de jaser sur les mots magiques ». « Crois-tu que les mots magiques fonctionnent? »

Un exemple plus étendu

« Excuse-moi, nous avons besoin d'une opinion féminine. Avec mon ami nous parlions de sa nouvelle petite amie, ils sortent depuis deux mois environ et elle a découvert qu'il conserve encore une amitié avec son ex. Ils sont juste des amis, mais elle ne veut pas qu'il continue de la voir. Devrait-il arrêter? »

Si le groupe commence à parler du sujet, à un certain point vous faites mine de vouloir vous en aller avec votre langage corporel, mais à la fin vous ne partez pas et vous ajoutez:

« Il y a plus que ça. Il conserve les photos et de lettres de son ex dans une vieille boîte. Mais sa nouvelle petite amie l'a découvert. Devrait-il s'en débarasser? »

Ceci amène à un nouvel développement de la discussion et, si c'est le cas vous ajoutez:

« Non, pardon, c'est même pire. Elle veut qu'il brûle tout le contenu de la boîte de son ex. »

L'ouverture qu'on vient de voir comporte des réactions d'opinion émotionnelles et c'est un bon brouillon vous permettant d'établir une conversation complète que vous pouvez personnaliser.

Un exemple individuel

Les ouvertures qu'on a vu jusqu'à présent présupposent que vous êtes avec un ami. Mais il y a beaucoup de situations où vous êtes seul. Voici un exemple:

« Excuse-moi je veux terminer avec mon ex et je ne sais pas si je devrais le faire par message texte au lieu de le lui dire en personne. Qu'en penses-tu? »

Ouvertures de lecture à froid

Il s'agit d'une technique consistant à dire à une femme des vérités sur elle-même sans aucune connaissance préalable de sa personnalité ou de son monde. L'astuce demeure dans le fait que vous dites des choses générales qui peuvent être vraies dans beaucoup de cas et concerner votre cible avec beaucoup de probabilité. Chaque personne est généralement très concentrée sur elle-même. Si vous lui dites quelque chose de général, mais vrai sur elle-même, elle devinera les détails que vous ne connaissez pas et elle se sentira surprise par le fait que vous savez quelque chose sur son compte sans la connaître.

Exemples:

A te regarder, on dirait que tes relations passées ont représenté un problème pour toi.

Tu sembles être le type de personne qui doute parfois de ses propres décisions.

Explication: tout le monde a eu beaucoup de problèmes dans des relations passées et tout le monde doute parfois de ses décisions. Mais, étant donné que chaque personne est très concentrée sur elle-même, si vous dites ces choses à une fille, celle-ci pensera que vous avez deviné ce qui lui est arrivé dans son cas et elle se sentira tout de suite très intéressée à ce que vous dites. Evidemment les exemples donnés sont banals et cela est voulu. Le but est que vous trouviez quelque chose de mieux.

Cette technique est une ouverture de queue. Vous commencez par l'appliquer après que vous avez cassé la glace avec n'importe quel pretexte, juste pour capter son attention et, en même temps, faire une démonstration de haute valeur. Ce genre d'ouvertures peuvent donc vous servir à cheval entre la deuxième et la troisième étape de la méthode Mystery.

Ouvertures de situation

Ce genre d'ouverture sont en rapport à quelque chose de l'environnement autour de vous. Il ne s'agit pas de parler de quelque chose de banal comme le temps. Mais, quand ils sont bien faits, les ouvertures de situation sont un excellent moyen de commencer une conversation. En fait, beaucoup de gens se connaissent par une ouverture de situation sans même pas le savoir.

Notez que votre cibe peut faire ou ne pas faire partie de l'environnement dont vous parlez. Si elles fait partie, certains PUA aiment parler d'ouvertures d'observation. Par exemple vous pouvez lui dire que vous aimez son IPhone 7, que vous alliez l'acheter quand un de vos amis vous a alerté qu'il plantait tout le temps avec le gps activé. Et vous demandez: «Cela t'arrive à toi aussi?». Voilà ce qui serait une ouverture d'observation.

Ouvertures drôles

Evidemment, si vous pouvez débuter avec quelque chose qui fait rire, vous vous assurez un haut score. Tout ce qui peut faire rire une femme est une grande ouverture. Malheureusement les ouvertures drôles dépendent beaucoup du contexte spécifique où vous vous trouvez. Ce sont des ouvertures de situation avec un élément humoristique. Il est difficile de trouver une ouverture à la fois indirecte et générale. Avec ce genre de choses il faut le plus souvent improviser.

Ouvertures inoffensives

Ces sont des ouvertures qui peuvent être utilisées par la plupart des hommes qui ne sont pas des artistes de la drague. Il s'agit d'ouvertures tellement simples qu'il paraît que vous n'êtes même pas en train d'essayer. C'est parler de n'importe quoi et essayer à maintenir la conversation. Les artistes expérimentés n'aiment pas tellement ces ouvertures car ils considèrent qu'elles sont trop lentes pour arriver au point d'attraction. Alors que d'autres experts PUA considèrent que les ouvertures les plus simples et les plus naturelles sont les meilleures. L'opinion est divisée.

Une ouverture inoffensive c'est parler par exemple de ses vêtements, du temps, de l'eau de la mer si est chaude ou froide, et ainsi de suite. Demander quelle heure est il est également une ouverture inoffensive, sauf qu'elle ne donne pas beaucoup de matière pour une convesation. Nous en parlons dans notre page, déjà citée, sur la séduction des filles dans la rue; évidemment dans cette page nous n'utilisons pas le terme «ouverture» car il ne fait pas partie de notre méthode et nous ne sommes même pas des «puas». Mais nous expliquons dans cette page que demander l'heure est justement un pretexte très faible pour casser la glace avec quelqu'un. En tout cas, les ouvertures inoffensives il y en a un grand nombre, donc il y en a plus efficaces que d'autres.

Ouvertures d'énergie

Ce sont des ouvertures qui en quelque sorte ont à voir avec l'enthousiasme, de n'importe quel genre. Ils stimulent la participation, la curiosité et l'esprit d'intervention de notre cibe, ou du groupe dans lequel notre cible se trouve. Voici quelques exemples divers:

Avez-vous vu ces deux femmes qui se querellent dehors?

Sur une échelle de 1 à 10 combien vous êtes en train de vous amuser?

En concluant

Une fois que vous avez su ouvrir une femme, deux femmes ou un groupe, avec n'importe quelle des ouvertures que vous connaissez, avec une nouvelle ouverture que vous avez trouvée sur internet ou une que vous avez inventée vous-même, que faire après? La méthode Mystery prévoit plusieurs techniques qui doivent bien se mener à bout entre l'ouverture et le hook point, c'est-à-dire le point d'acceptation du groupe, le point où le groupe commence à vous aimer et à ne pas désirer que vous partez. Ces techniques ont affaire à la gestion des IOIs, IODs, les negs, les démonstrations de haute valeur et les contraintes de temps. Nous allons parler de tout cela dans les sections qui suivent. Mais avant d'aborder la troisième étape de la méthode Mystery, celle qui vient après l'ouverture, il faut bien étudier ses éléments. Nous allons commencer par les indicateurs d'intérêt et de désintérêt.