Suivez-nous: Facebook Twitter Suivez les nouvelles
 
Cet article fait partie de notre guide au monde PUA.

Les règles du jeu de la séduction (partie 1)

Les règles du jeu de la séduction selon la méthode Mystery

La méthode Mystery se divise en dix étapes et trois phases, elle va du choix de la cible jusqu'à l'intimité avec elle. C'est une sorte de division du jeu entre la tactique et la stratégie.

La drague en dix étapes et trois phases

La méthode Mystery est une méthode de séduction linéaire et systématique, elle comporte dix étapes qui se distribuent en dix phases, allant du choix de la cible au lit avec celle-ci. Les trois phases sont:

  1. Phase d'attraction.
  2. Phase de confort.
  3. Phase de séduction.

Alors que les dix étapes de la drague sont énumérées dans l'ordre qui suit:

  1. Choisir sa cible, la fille à draguer.
  2. Ouvrir. Cassez la glace et approcher.
  3. Faire une démonstration de haute valeur.
  4. Désarmer les obstacles.
  5. Isoler sa cible.
  6. Établir une connexion émotionnelle.
  7. Extraire sa cible.
  8. Créer une connexion physique.
  9. Désarmer la résistance de dernière minute.
  10. Gérer les attentes avec cohérence.

Tout ceci à niveau théorique, car 75% de chaque libre consacré à la méthdoe Mystery ne concerne que l'étape de l'attraction.

La première phase d'attraction concerne les premières quatre étapes, la deuxième phase couvre les étapes 5-7 et finalement la séduction implique le reste.

Dans cette guide nous reviendront sur chacun de ces points, certains desquels seront regroupés dans une seule page, alors que d'autres occuperont chacun une page complète.

Mais avant de décrire chaque étape et chaque phase dans le détail, il faut faire le point sur ce que Mystery entend par la notion de démontrer de la valeur. Nous aurons également besoin d'introduire également le sujet des trois phases, car il n'est pas aussi évident que les étapes. Dans cette page, nous allona analyser dans le détail le premier aspect.

La valeur différentielle de survie-reproduction

Il est essentiel d'aborder une fille dans une disposition d'esprit adéquate, sinon votre approche sera inutile.

Mystery dit dans son livre Revelation (il ne s'agit pas de l'Apocalypse d'après les Témoins de Jehovah), que les réactions émotionnelles sont proportionnelles à la valeur différentielle entre les personnes. Autrement dit, selon Mystery, nous avons tous une valeur de survie et reproduction (SR) laquelle est un paramètre selon lequel nous déterminons le poids subjectif que nous accordons aux personnes. Chaque fois que nous interagissons avec quelqu'un nous recalculons involontairement notre valeur par rapport à la sienne et la sienne par rapport à la nôtre. Et nous le faisons souvent en relation à ce que la valeur de l'autre peut nous affecter. Par exemple, un homme riche qui est mon chef de travail a beaucoup de poids pour moi (mon salaire et mon bien-être en dépendent), alors que le clodo du coin ne m'offre aucune valeur de survie. C'est cela la valeur différentielle.

Qui plus est, la valeur des autres importe seulement quand elle a un impact sur la nôtre. Plus cet impact est grand, plus ma réaction émotionnelle sera grande. Mystery continue avec des exemples très concrets. Si quelqu'un me menace avec un revolver, une suite d'émotions envahissent mon corps. Par contre, si un enfant me menace avec un jouet revolver, je ne sens rien du tout. Si mon boss (homme riche duquel je dépends) me fronce le sourcil, je commence à sentir une crampe dans mon ventre, car le contrarier représente pour moi un risque de chômage. Si le mendiant de la rue me fronce le sourcil je ne sens rien du tout. Si ma nièce de trois ans me dit que je suis stupide, probablement je vais sourire et je vais continuer à jouer avec elle. Alors que si c'est mon professeur qui me le dit mon humiliation sera sans fond.

Si je vois une femme qui me plaît absolument, je deviens nerveux beaucoup plus que devant une femme qui ne me plaît pas. Car, par rapport à ma valeur SR, une fille qui me plaît beaucoup, vaut plus, car c'est moi qui deviens émotionnel devant elle, pas elle. Mon boss n'a pas de raison de se sentir anxieux ou nerveux devant moi. De même, quelqu'un qui me menace avec un revolver n'a pas de raison de commencer à avoir peur de moi. C'est toujours la même histoire, la même valeur différentielle qui entre en jeu et qui penche vers le poids le plus grand.

Voyez-vous le pattern? Si on réagit émotionnellement, nous transmettons une «valeur SR inférieure». Que voulons-nous dire avec cela? Que si on commence à ne pas réagir, nous allons transmettre et avoir plus de valeur? Absolument oui! C'est exactement cela qui nous rend attractifs!

Ne soyez plus nerveux devant des filles attrayantes ou des gens autoritaires. Soyez simplement vous-même, agissez simplement comme vous le feriez avec tous, avec le respect que le contexte demande, mais en étant vous-même. Gardez votre naturel, votre calme et votre aplomb toujours, car quand les autres perçoivent que vous n'avez pas des réactions émotionnelles qui vous placent dans une position inférieure, ils commenceront à vous traiter de leur égal, comme si votre niveau social était plus haut.

Attention, nous sommes en train de traduire en mots concrets ce qui se passe à niveau inconscient et émotionnel entre les personnes. Des réactions quasi animales dont nous ne rendons pas compte mais dont dépendent nos réactions et la manière qui auront les autres de nous traiter.

Avec un «niveau social plus haut», vous serez plus attractif, vous serez plus charmant, vous serez plus charismatique, les autres auront plus de réactions émotionnelles pour vous et se préoccuperont plus de se gagner votre approbation et éviter votre désapprobation. Ils changeront plus facilement leur opinion ou leur comportement afin de vous contenter. C'est exactement avec cet état d'esprit que vous devez aller draguer et c'est justement afin de le garder qu'il est bon d'appliquer votre règle des trois secondes.

Avant de passer à décrire les autres aspects de la méthode, voyons ce que Mystery a à dire pour conclure cette discussion sur la valeur différentielle. Son exemple final sera pour vous encore plus édifiant et instructif. Je cite (presque textuellement):

«Voudriez-vous coucher avec une fille très obèse et très laide que personne ne veut et qui ne fera autre chose que vous humilier socialement si vous êtes avec elle? [J'ajouterais, ou bien avec quelqu'un qui ne vous plaît pas du tout, peu importe son aspect?]. Sans offense, sauf si vous ne sentez un fétiche puissant pour cette fille, vous ne la trouverez pas attrayante et vous n'aurez pas envie d'avoir du sexe avec elle. Vous sentez-vous coupable? Probablement pas. Vous n'avez aucune obligation envers cette femme, elle est obèse et laide, vous n'êtes pas intéressé, c'est tout. En fait, vous devez vous sentir même fier d'avoir de plus hautes aspirations.

«C'est exactement cela qui arrive quand une femme a affaire à un homme dont la valeur de survie/reproduction est inférieure. Quand une femme trouve qu'un homme est peu attrayant, ce n'est pas important si c'est un type aimable ou pas. C'est juste un loser. Beaucoup de femmes qui ne vous plaisent pas, ont du bon à être gentilles, vous ne voudrez probablement pas coucher avec elles.»

Je continue à citer et il me semble de plus en plus de lire DeAngelo (à la fin les savoirs convergent): «Comprenons définitivement que l'attraction n'est pas en rapport avec le fait d'être un gentil garçon, ni à démonter combien elle vous importe (au début), ce n'est pas question de la contenter, ni d'essayer de vous gagner son approbation, ni de faire ce qu'elle veut, ou d'aimer les mêmes choses qu'elle dit d'aimer, ce n'est pas question de mendier son amour, d'avoir son numéro, de sortir un mois avec elle avant le sexe, ou encore essayer de la convaincre de façon logique, ou n'importe quel autre des lieux communs et des mythes que vous avez appris par les films, les Disney ou les mères bien intentionnées.

«Tout au contrarie, le romantisme et l'attraction sont histoire de transmettre une plus haute valeur dans vos interactions sociales. C'est question de régler, calibrer vos comportements de façon à indiquer de l'intérêt ou du désintérêt dans les moments les plus appropriés des dynamiques du ping-pong émotionnel que les gens jouent, sans savoir, sans être conscients de comment leur programmation émotionnelle est en train d'influencer leur comportement à un niveau fondamental. C'est se connecter avec les gens à un niveau plus profond, puissant, authentique, que la plupart tend à expérimenter dans leurs interactions journalières. Bref, c'est du game

Étonnant?

Voilà comme Mystery finit le premier chapitre de son livre, un chapitre bien théorique, mais contenant quelques principes qui sont très puissants et qui révèlent bien des choses:

  • Un homme avec une femme dans ses bras peut commencer de nouvelles conversations avec des groupes, et attirer bien des femmes beaucoup plus qu'en étant seul. Les femmes sentent plus d'attraction vers des hommes qui sont avec d'autres femmes, avez-vous remarqué que quand vous allez vous promener avec votre copine c'est quand vous avez les meilleures occasions, des occasions que vous ne pouvez pas profiter? Vous n'avez pas besoin d'être en couple, si vous vous promenez avec une amie, surtout si elle est belle, votre succès sera deux fois plus grand. Et cela n'est pas conscient, pas voulu par les femmes. C'est un instinct hérité, dit Mystery.
  • Notre comportement a une grande composante émotionnelle. Par conséquent, tout ce que nous avons vu sur la valeur différentielle, je ne dirais pas que c'est de la Bible, mais c'est une autre révélation à tenir en compte, un autre point à considérer, une autre idée à essayer et avec laquelle jouer.
  • Les mecs déterminent la valeur de survie et reproduction d'une femme juste en la regardant, alors que la femme a besoin de plus de temps pour déterminer cette valeur chez un homme. C'est pourquoi une femme a la tendance de faire confiance à d'autres femmes qui ont déjà fait le test, cela lui fait économiser beaucoup de temps. Une femme a donc deux deals, non seulement trouver un homme qui lui convient, mais aussi pouvoir le garder. Nos émotions sont contrastantes et parfois comportent des résultats contrastants (timidité, solitude, conquête, hardiesse). On ne veut pas être seul, mais on est timide en même temps. On voudrait s'imposer, mais on a une certaine crainte à l'heure d'aborder des groupes d'inconnus.

Voilà en quelques lignes les points les plus saillants de ce premier chapitre de Revelation.

Ceux qui veulent approfondir, je les renvoie à la lecture du livre qu'on peut trouver gratuitement en pdf. Mais je préviens que c'est en anglais et je ne conseille pas la traduction française qui existe quelque part. D'abord, elle n'est pas gratuite, ensuite, elle n'est pas faite par des professionnels, sinon par d'autres artistes pick up. Avec probablement les conséquences que je vous laisse deviner.

Dans l'article qui suit, nous allons détailler les trois phases de la méthode Mystery, ces phases qu'on nomme le modèle M3. Et après que nous aurons défini ces notions, nous pourrons finalement décrire les dix étapes avec plus de détail.