Suivez-nous: Facebook Twitter Suivez les nouvelles
 
Cet article fait partie de notre guide au monde PUA.

Les règles du jeu de la séduction (partie 2)

Les phases de la séduction du modèle M3 de Mystery

Le modèle M3 de la méthode Mystery correspond à l'orgasnisation stratégique du jeu de la séduction et comporte trois phases qui vont de l'attraction à la séduction.

Le modèle M3 des trois phases de la drague

Voici une autre des pièces essentielles de la structure philosophique de la méthode Mystery de séduction, à savoir le processus de séduction dans un modèle en trois phases. Selon cette structure, seulement après avoir attiré une femme nous pouvons la séduire, mais avant de la séduire il faut passer par une phase intermédiaire très importante, l'étape du confort. Nous allons décrire dans le détail les interactions de ces trois phases, car cela est primordial pour comprendre la méthode Mystery. Les phases sont résumées dans la figure suivante:

Les trois phases du modèle m3 de Mystery: attraction, confort, séduction

La plupart des erreurs dans le jeu de séduire sont dues au fait que les hommes ne suivent pas ces phases dans leur ordre correct, ou encore ils omettent des étapes. Par exemple, ils passent directement de la phase d'attraction à celle de séduction avant qu'une femme ne se sente suffisamment à l'aise, ou encore ils commencent par le milieu ou par la fin.

La phase d'attraction

C'est la phase où vous faites la connaissance d'une fille et vous parviendrez à l'attirer avec votre charme, vos démonstrations de valeur sociale, la première impression est bonne, il y a du feeling, de la chimie, elle vous trouve sympa et intéressant.

Cependant cette attraction n'est pas encore consolidée. Elle ne sera pas suffisante, pour le moment, pour aller loin. C'est comme si un individu achète un produit car il se laisse prendre et entraîner par l'émotion du moment, sans vraiment être convaincu du besoin et de utilité de ce produit.

Dans cette phase, la fille épreuve simplement de l'attraction pour vous, son intérêt est là, mais elle n'est pas encore prête à un rapport plus profond, elle ne va pas se compromettre ou investir personnellement juste parce qu'elle vous trouve sympa. Probablement elle voit le fait de coucher avec vous encore comme une tentation qu'il faut contrôler. Si vous poussez sur cette tentation, vous passerez par un manipulateur et vous perdrez sa confiance.

Dans la méthode Mystery, on compare souvent cette question avec las victoires faciles aux échecs. Il y a des trucs pour gagner un jeu en quatre ou cinq coups, par exemple la technique du pasteur ou le mat du fou (mat en 4 au début du jeu). Ces victoires faciles ne montrent pas le mérite de celui qui gagne, mais plutôt l'inexpérience de l'adversaire. C'est pourquoi les grands joueurs n'aiment pas ces trucs puériles, ils préfèrent beaucoup plus avoir un jeu solide. Avec la méthode Mystery il arrive la même chose: vous pouvez avoir la chance de coucher avec une fille très rapidement sans passer par aucune phase. Mais un artiste de la drague préfère avoir un jeu solide et séduire en trouvant du goût à chaque étape de son jeu.

Il ne vous est jamais arrivé de connaître une fille, de passer un génial moment avec elle, puis le jour suivant elle disparaît de votre vie? Selon Mystery, cela arrive parce que vous avez voulu passer directement de la phase de l'attraction à l'étape de la séduction, sans bâtir son confort, sa confiance, sans avoir gagné de réputation aux yeux d'elle.

Phase de confort

C'est la phase intermédiaire, celle où il faut établir assez de confiance avec une femme avant de la séduire. Nous rappelons, avec une notion de notre site, qu'une femme a besoin de vous connaître avant d'éprouver une attraction, alors que l'homme l'épreuve tout de suite, juste en la regardant. Vous devez donc mettre une femme à l'aise avant de vous embarquer dans des rapports plus intimes.

Selon Mystery, cela prend de 7 à 10 heures de fréquentation avant qu'une femme soit prête pour la séduction. Ce temps peut s'écouler au cours d'une même journée ou se repartir en plusieurs jours.

Le remords de l'acheteur

Si vous essayez de séduire une femme avant que ce temps de confort s'écoule, vous risquez quelque chose que la communauté des PUAs appelle « le remords de l'acheteur ». Vous avez réussi la phase de l'attraction, mais vous avez poussé trop vite sans passer par l'étape de confort.

Même si, à l'heure de la rencontre, elle était en connexion avec vous et elle se sentait sexuellement excitée, le jour suivant ses émotions ne sont plus les mêmes. Elle vous rationalisera, elle vous considérera avec froideur, elle verra l'aventure du jour précédent comme une foilie à ne pas répéter. Par conséquent, si vous avez brûlé les étapes sans être tombés dans le lit ensemble, quand vous l'appelez le jour suivant, elle sera froide et probablement ne voudra plus vous voir. Et si vous essayez de la convaincre, ce sera encore pire, car elle verra cela comme une tentative additionnelle d'obtenir des faveurs sexuelles, donc elle vous verra comme un manipulateur. Nous traitons cette idée dans notre programme, mais nous le faisons d'une façon très différente.

Donc avoir de l'attraction et vouloir séduire sans passer par l'étape de confort, conduit au remords de l'acheteur.

Qu'arrive-t-il si j'ai brûlé les étapes mais j'ai couché avec elle?

Si vous avez brûlé les étapes mais vous êtes fini au lit, ceci ne garantit pas qu'elle ne se fasse prendre par le remords de l'acheteur, mais, au moins, c'est plus difficile que ça arrive, car dans ce cas, elle s'est déjà exposée, elle a déjà tout donné, elle est déjà compromise, ce qui est fait est fait et, à moins de ne pas avoir de fortes raisons pour ne pas continuer, c'est peu probable qu'elle fasse marche arrière. Et même si elle le faisait, vous n'avez déjà rien à perdre, car vous avez obtenu ce que vous vouliez. Alors que si vous avez des intentions sérieuses dès le début, il vaut mieux de ne pas risquer. Il vaudra mieux de ne pas brûler les étapes et jouer solidement.

Le bon garçon

Commencer directement par l'étape de confort sans travailler d'abord sur l'attraction, conduit au problème du «bon garçon» qui faut des cadeaux et des faveurs à une femme, mais qui n'est pas attrayant à ses yeux. C'est également le cas du garçon qui fait l'ami quand en réalité veut autre chose.

La zone d'amitié (friend zone)

Il existe également l'erreur de commencer par la phase d'attraction et rester coincé dans la phase de confort, autrement dit, vous restez trop de temps dans cette phase. Cela conduit au problème des « bons amis ». Elle vous dira qu'elle ne veut être que votre amie. Ceci arrive parce que vous avez perdu trop de temps dans la phase de confort et vous l'avez ennuyée. Elle s'est adaptée à l'idée de confort et, n'ayant pas vu un progrès dans l'attraction elle a perdu son intérêt pour vous comme homme et elle vous a placé dans la catégorie de l'ami. Une fois qu'une femme vous place dans une catégorie, il est très difficile de s'en sortir. Une autre notion que nous traitons, mais non de la même façon.

Phase de séduction

Nous voici finalement à la dernière phase de la drague. La phase de la séduction correspond, dans la méthode, Mystery aux étapes des connexions physiques, après que vous avez franchi avec succès la phase de confort et après que vous avez créé une connexion émotionnelle avec votre cible.

Contrairement à notre programme, dans la méthode Mystery, la phase de séduction ne correspond pas au fait de courtiser une femme dans le but de la conquérir. Elle correspond vraiment à l'étape qui commence par la connexion physique, donc à partir du premier baiser. Ce dernier marque, dans cette méthode, le passage net entre la phase de confort et la phase de séduction.

Problème du mat du fou

Comme nous l'avons déjà mentionné, cette phase aussi est associée à une erreur commise par beaucoup d'hommes et elle consiste à vouloir commencer directement par la phase de séduction sans avoir franchi les phases d'attraction et de confort. En d'autres termes, c'est manifester un fort intérêt sexuel tout de suite. Ceci peut fonctionner dans de rares occasions, mais c'est comme vouloir réaliser un mat du fou avec un joueur expérimenté. Une femme, même en se sentant physiquement attirée dès le début, se sentira agacée face à des attitudes sexuelles agressives d'un homme qu'elle ne connaît pas et avec lequel elle n'a pas encore de confiance.

La méthode Mystery n'en fait pas mention, mais selon nous, ce problème correspond au problème de l'objet sexuel. Une telle attitude réveillera ce complexe, très fort chez les femmes, et rendra vains tous vos efforts.