Suivez-nous: Facebook Twitter Suivez les nouvelles
 
Cet article fait partie de notre guide au monde PUA.

Les NEGS

Principe de neg et son utilité dans la séduction selon Mystery

La notion de neg dans la méthode Mystery

Bien qu'on puisse douter de l'effectivité des techniques de la méthode Mystery pour avoir plus de succès avec les femmes, toutefois, des facteurs comme les negs, les ioi, les iod et les dhv (voir glossaire PUA), sont toutes des choses qui arrivent effectivement dans le jeu des relations humaines. La dynamique sociale des pickup artists (PUA) peut ne pas avoir une valeur effective, mais elle a définitivement une grande valeur descriptive. Dans cette rubrique nous allons analyser la notion de neg.

Qu'est-ce que c'est qu'un neg?

« Neg » est un mot, une expression, un verbe qui provient de l'anglais canadien. Il s'agit d'une phrase ou une action faite pour discréditer l'influence personnelle de quelqu'un mais, sans l'insulter, l'attaquer ou l'offenser. Vous démontrez simplement que cette personne n'a pas d'influence sur vous ou qu'elle ne vous a pas impressionné du tout. C'est une façon amiable de démontrer que vous êtes au-dessus.

Pour le dire avec les mots de Mystery, un neg n'est pas une insulte, mais un jugement négatif à propos de la valeur sociale de quelqu'un.

Le neg est surtout utilisé pour transmettre un indicateur de désintérêt stratégique, pour désarmer les obstacles et ne pas être perçu initialement comme un prétendant et, finalement, on l'utilise pour calibrer votre jeu en répondant de façon appropriée aux réactions. Par exemple, si on montre une réaction positive, vous répondez avec un ioi, si on vous lance un indicateur de désintérêt, vous donnez la pareille, et vous pouvez le faire soit par un neg, soit par un iod, soit par un geste d'indifférence.

Que veut-on dire avec le terme désarmer les obstacles? La méthode Mystery parle d'obstacles en termes de rivaux ou amis de la fille qui sont dans le groupe où vous faites l'ouverture. Mais un obstacle peut-être également la méfiance naturelle de la fille vis-à-vis d'un inconnu. Un obstacle peut être n'importe quoi enfin!

La chose la plus importante avec les negs est que vous n'êtes pas en train de repousser une fille, vous n'êtes pas en train de lui transmettre qu'elle ne vous intéresse pas. Le but du neg est lui donner la sensation que vous n'êtes même pas en train d'essayer de l'impressionner. Que vous êtes habitué à des filles plus belles qu'elle et qu'elle n'a pas tellement une gueule à vous faire faire des merveilles.

Mystery dit que, plus la fille est belle et ambitionnée, plus agressifs doivent être vos negs. Le but est que cette fille arrive à penser que vous êtes meilleur qu'elle. Ce qui serait une bêtise, parce que personne n'est meilleur que personne, mais il y a beaucoup de monde qui pense de cette façon, plus de ce que vous imaginez. Mystery recommande de ne pas avoir de clémence, car les belles filles n'en ont jamais avec de bons garçons comme vous (AFC).

En tout cas, negguez-la sans cesse, mais sans jamais vous passer de la ligne. Quand vous voyez que vous êtes près de la ligne, qu'elle est sur le point de n'en pouvoir plus, commencez à la complimenter, non pas sur son physique, sinon sur d'autres qualités qu'elle vous montrera éventuellement.

Notez que tout ceci ne se passe pas nécessairement au cours d'une seule soirée. Une politique de negs peut s'appliquer même dans un contexte de séduction à longue portée (rien ne vous empêche d'appliquer les negs dans nos méthodes de séduction, pourvu qu'ils marchent). Le but est, tel que Mystery le dit, d'arriver à une situation de respect mutuel, et le respect c'est quelque chose qu'on n'obtient que rarement dans les premières approches.

Mais au fait, des exemples de ces negs?

La théorie est merveilleuse, cependant, comme d'habitude, la méthode Mystery n'est pas à même de donner des exemples éloquents. Tout comme les ouvertures, les exemples des negs données sont plutôt mous. Donc, au lieu d'illustrer la liste officielle des negs de la méthode Mystery (lesquels, entre autres, sont très dépendants de la langue anglaise), nous allons donner deux ou trois exemples, d'abord des exemples originaux et finalement deux ou trois exemples de Mystery, juste pour la sauce.

Exemple 1: Vous êtes dans un site de rencontres et vous visitez le profil de la plus belle fille que vous avez vue. Vous pouvez lui écrire quelque chose comme:

« Joli profil, tu ressembles à mon ex, sauf qu'elle utilisait moins de Photoshop »

Voilà un neg typique. Vous n'êtes pas en train de lui dire qu'elle est laide, ni qu'elle ne vous plaît pas. Au contraire, elle doit forcément vous plaire, car elle ressemble à votre ex. En même temps, vous n'êtes pas en train de l'insulter, car utiliser Photoshop ne veut pas nécessairement dire qu'on triche. On l'utilise aussi pour améliorer des photos qui ne sont pas parfaites. Vous ne dites rien directement, vous laissez entendre et interpréter selon sa sensibilité.

Normalement, quand on utilise Photoshop, nous l'associons avec l'action de corriger notre laideur, alors qu'en réalité on peut juste vouloir améliorer une photo. Vous n'êtes pas en train de l'affirmer, si elle se sent laide c'est juste son interprétation, pas votre faute! Elle ne pourra pas vous accuser, elle ne saura pas que penser.

Mais vous ne lui avez pas dit non plus qu'elle vous plaît! C'est donc un jeu litotique aussi, pardonnez le néologisme. Le résultat est qu'elle se sentira mal da sa peau, elle ne pourra pas vous en attribuer la responsabilité et elle sentira en même temps que vous êtes habitué à son genre, que vous mangez au déjeuner les filles comme elle (votre ex était aussi belle qu'elle, peut-être plus). Combien de choses transmises avec un simple neg!

Plus la fille est intelligente, plus elle saisira toutes ces nuances en même temps. Elle vous répondra peut-être en se justifiant, ou en protestant pour quelque chose qu'elle ne pourra pas démontrer; et tout ceci n'est pas suffisant pour l'intéresser, mais vous venez de la désarmer en gagnant une chance que vous n'auriez peut-être pas eu en lui disant un simple « Salut, t'es jolie toi! ».

Exemple 2: Vous allez à une rencontre très bien vêtu, par exemple un premier rendez-vous (vous n'avez encore rien ensemble). Vous pouvez vous excuser en lui disant:

« Pardonne-moi mon apparence, normalement j'ai meilleure tenue »

Ce neg a pour but tout d'abord de lui démontrer que vous vous habillez très bien et à la fois d'avoir l'air de ne pas lui donner importance, comme si votre tenue de l'occasion était une tenue négligée de tous les jours. Vous démontrez en même temps que vous avez de plus hauts stands et que vous ne vous êtes pas bichonné pour elle, même en étant beau, vous ne vous considérez pas beau et votre élégance n'est pas intentionnelle, vous êtes même en train de la nier. Tout ceci en passant simplement par quelqu'un ayant l'air modeste (une fois de plus elle ne pourra pas vous accuser des autres choses).

Le but de ce neg est multiple, d'abord vous démarquer pour votre goût, ensuite montrer une modestie intelligente, voire une nonchalance vis à vis de votre goût et, troisièmement, montrer que vous n'avez pas encore d'attraction pour elle, car, en vous habillant, vous n'avez pas essayé de l'impressionner. Un neg en pleine règle, quoi.

Une femme ne comprendra peut-être pas toutes ces considérations, selon son intelligence, elle saisira certaines d'elles, mais l'effet est certain. Vous passez par un homme de classe, un étourdi vis-à-vis de ses mérites.

Exemple 3: Vous venez de connaître une superbe fille et vous venez de parler avec elle, mais vous n'êtes pas encore sortis ensemble. Vous pourriez faire la remarque suivante:

« Tiens! Mon ex disait toujours d'avoir une sœur jumelle qui se maquillait beaucoup. Serais-tu par hasard?».

Cet exemple est semblable au premier, sauf que ce n'est pas en ligne. C'est l'exemple de la situation typique où vous venez de connaître quelqu'un dans la réalité et vous n'avez encore rien avec cette femme.

Comme d'habitude, vous exprimez plusieurs choses: a) vous êtes habitué aux filles de son genre (la jumelle de votre ex); b) vous lui dites indirectement qu'elle se maquille trop, histoire à lui dire qu'elle est superficielle, artificielle et c) vous n'êtes pas du tout impressionné par sa beauté.

Maintenant que nous avons passé en revue des exemples concrets, nous allons citer des exemples de Mystery, car les negs font partie de cette méthode et il est juste, afin de compléter cette exposition, d'en citer quelques-uns.

Exemple 1 de Mystery:

« Avec cette coiffure, tu me rappelles Amy Whitehouse dans ses mauvais moments ».

Vous êtes en train de la critiquer, car vous êtes en train de lui dire qu'elle a une coiffure folle ou négligée, mais, en même temps, vous ne la critiquez pas, car vous êtes en train de la comparer, sans aucune flatterie, avec une célébrité.

Exemple 2 de Mystery:

La blouse que tu portes est géniale, je l'ai vue trois fois aujourd'hui, est-elle à la mode, n'est-ce pas?

Une fois de plus il s'agit de faire un compliment et de le retraiter tout de suite après. Vous lui rendez hommage, mais vous lui cassez les pieds en même temps, en quelque sorte.

Exemple 3 de Mystery:

Oh là là, ton nez bouge quand tu parles. Je ne l'avais pas remarqué mais c'est joli.

L'esprit de ce neg est que quand vous le dites, elle ne saura pas si c'est un compliment, si c'est une critique ou si simplement vous êtes en train de vous foutre de sa gueule.

Après cinq minutes de conversation vous pouvez ajouter « Tiens ça le fait à nouveau! C'est bizarre hey ! Regardes.»

Peu importe si son nez bouge vraiment quand elle parle. Mais cela l'intriguera et ajoutera 5 minutes de plus à votre conversation qui tournera mignonne.

Conclusion

Selon la méthode Mystery, les negs sont l'un des moyens de créer l'attraction. Ils ne sont pas nécessaires avec toutes les filles. Mystery classifie la beauté des filles. Par exemple une fille 6 est une fille régulière, les filles 7 ou 8, ce sont des très belles filles et les filles 10, sont les gros canons.

Selon Mystery les negs ne sont nécessaires qu'avec les filles 9 ou 10. Ils ne sont pas requis avec des filles moyennes ou encore avec des filles qui vous ont déjà montré leur intérêt. Ils ne sont utiles qu'avec des filles très vaniteuses et leur but est précisément baisser leur estime de soi, de sorte qu'elles commenceront à vouloir vous impressionner.

Notre méthode de séduction rapide n'utilise pas la notion de neg, car nous ne classifions pas les filles de la même façon que Mystery. D'abord parce qu'une fille qui me plaît beaucoup est sans doute une fille 10 pour moi, mais elle ne l'est pas nécessairement pour un autre. Et ensuite, parce que, selon nous, l'arrogance d'une fille et son estime de soi ne sont pas nécessairement en rapport avec sa beauté. C'est sûr qu'une fille très belle en général sera automatiquement plus vaniteuse, mais cela ne veut pas dire qu'elle sera aussi nécessairement arrogante ou pleine de suffisance. Chaque fille a sa façon d'être et nous avons d'autres moyens, similaires, mais non pas égaux, de démontrer notre indifférence initiale ou de désarmer une arrogance éventuelle.

Cette petite note n'était que pour mettre le point. Nous sommes toujours dans le guide des méthodes PUA, donc ça se découle tout naturellement qu'il ne s'agit pas de notre méthode ni de notre façon de voir les choses.