Suivez-nous: Facebook Twitter Suivez les nouvelles
 
Cet article fait partie de notre guide au monde PUA.

Etape d'isolation de la cible

Comment rester en tête à tête avec une fille qui nus plaît

Comment se trouver en tête à tête avec une fille

L'étape d'isoler sa cible de la méthode Mystery se trouve à cheval entre la fin de l'étape d'attraction et la moitié de l'étape de confort du modèle M3 à savoir entre les phases A3 et C2. Autrement dit, elle peut tomber à n'importe quel moment entre ces étapes, même si la plupart des fois elle a lieu après qu'on a démontré notre valeur, qu'on a désarmé les obstacles et dépassé le point de crochet, à savoir le moment où le groupe que vous avez pénétré commence à vous accepter, à vous aimer et à ne pas désirer que vous partez.

En tête-à-tête tout de suite ou remettre à un rendez-vous?

Dans cette étape vous vous trouvez devant deux choix. Soit remettre la rencontre (et toute la phase de confort) à un rendez-vous, et dans ce cas, vous demandez son numéro de téléphone ou son email, soit isoler votre cible, et alors il vous faudra extraire la fille du groupe et l'amener dans un lieu plus tranquille, du même endroit ou d'une autre place, afin de vous trouver en tête-à-tête avec elle. Quelle est la meilleure option et comment procéder dans chaque cas?

Notez que selon Mystery la conversation téléphonique fait partir de l'étape de confort et y compte, alors que pour nous, une converation téléphonique devrait être utilisée exclusivement pour concorder quelque chose, le reste c'est du temps perdu.

Les meilleurs moyens de demander un numéro de téléphone

Si vous demandez un numéro de téléphone avant d'avoir consolidé quel que ce soit avec la fille qui vous intéresse, alors vous devez vous congédier avec une fausse contrainte de temps du genre «Bon, il faut vraiment que je parte. J'aimerais beaucoup continuer cette conversation dans une autre circonstance. Comment on va faire?». Dans ce cas, il se peut que ce soit elle-même qui vous donne son téléphone. Généralement, un artiste de la drague (pick up artist) ne donne pas son numéro de téléphone sans recevoir celui de la fille (aucun séducteur ne devrait le faire, car les femmes n'appellent jamais), et il ne le demande pas directement. Il inspire simplement à la femme l'éventualité ou la nécessité de lui donner son numéro, comme dans l'exemple ci-dessus.

Une autre manière d'obtenir un numéro de téléphone est demander un email d'abord. Et pendant qu'elle écrit son email, vous lui demandez pour l'occasion de vous donnez son numéro aussi; psychologiquement, lui demander son numéro comme une chose secondaire, c'est plus efficace et moins choquant que le demander directement. Ou encore obtenir d'abord son email et lui demander son téléphone après avoir envoyé deux ou trois lettres.

Une autre méthode, qui est notre favorite, est de lui demander directement un rendez-vous. Par exemple: «Il faut vraiment que je parte maintenant. Mais qu'en dis-tu si on se revoit mercredi ici à 21h?». Si elle vous dit oui, parfait, vous avez déjà un rendez-vous. Là vous avez le choix de lui demander son téléphone (ce qui est désormais naturel après avoir obtenu un rendez-vous) ou de ne rien demander. Dans ce cas vous ne pouvez pas confirmer ou annuler et vous risquez. Par contre, si elle vous dit qu'elle ne sait pas encore, qu'elle n'a pas encore planifié sa semaine, soit elle vous donne un rendez-vous alternatif (et là vous pouvez encore lui demander son numéro), soit elle vous donne finalement son téléphone pour mieux vous mettre d'accord, ce qui est désormais inévitable.

Isoler sa cible sur place

Supposons que vous ne voulez pas remettre la rencontre et que vous voulez rester plus longtemps avec cette fille, à savoir, vous voulez passer tout de suite à l'étape de confort. Pour cela, il faut isoler votre cible. Par exemple vous pouvez lui demander d'aller boire un coup à la barre. Ou encore vous pouvez l'inviter à aller à un endroit spécifique de la même place ou près de là (d'ou l'importance de connaître les endroits où vous sargez et les alentours). Ou, finalement, vous pouvez l'inviter simplement à faire une promenade.

Vous pouvez demander pardon à ses amis, leur prévenir que vous allez faire un tour, voici des exemples, donnés par Mystery:

  • «Hé les amis! Je vais vous emprunter cette bonne fille une seconde!»
  • «Hé les amis! J'ai ignoré votre amie jusqu'à présent. Il faut que je me fasse pardonner!»
  • «Moi et votre amie, nous sympathisons. Ça vous dérange si on va avoir un temps ensemble?»

Vos amis, qui vous aiment désormais, ne s'opposeront probablement pas à que vous restiez en tête-à-tête avec votre cible. Maintenant, analysons d'autres aspects.

Types de groupes

Isoler votre cible comporte d'autres difficultés aussi et elles dépendent du type de groupe où se trouve votre cible, à part les circonstances. On a particulièrement trois scénarios:

  1. Elle se trouve avec un(e) autre ami(e).
  2. Elle se trouve dans un groupe plus grand.
  3. Elle se trouve seule.

Allons analyser ces trois types un par un.

Elle est avec une amie ou un ami

Ce scénario est plus compliqué de ce qu'on croit. Si elle est avec une amie, vous devez d'abord gagner la sympathie de cette amie, qui est votre obstacle et vous devez la désarmer. Si elle est avec un gars, alors non seulement vous devez le désarmer, mais vous devrez aussi vérifier si c'est son petit ami ou non, et vous ne pouvez pas le lui demander directement. Vous lui demandez alors: «Comment vous connaissez-vous?» Si c'est son petit ami, il vous le dira et dans ce cas, vous venez juste de faire un nouveau pot et vous n'avez même pas besoin d'aborder la fille. Si ce n'est pas son petit ami, alors vous êtes libre de l'aborder.

Mais passons à la difficulté principale des groupes de deux: vous ne pouvez pas isoler votre cible, car ceci équivaut à laisser l'obstacle-ami seul, ce que votre cible ne fera probablement pas, à part le fait que ça se voit mal.

Dans un pareil cas, Mystery conseille d'utiliser votre wing (compagnon(ne) de sargue), de façon qu'il (elle) entre en action après que vous atteignez le point de crochet avec ce groupe. Il s'occupera alors d'entretenir l'obstacle, de sorte que vous pouvez isoler votre cible, l'obstacle ne sera plus seul. Alors que quand vous n'avez pas de wing, vous pouvez encore socialiser avec d'autres personnes, de sorte à fusionner les groupes, ce qui me semble un peu acrobatique (par contre mentionné dans la méthode Mystery). Sinon, la seule carte qui vous reste est renoncer à l'isoler et jouer donc la carte du rendez-vous, ou encore son numéro de téléphone.

Elle se trouve dans un groupe plus grand.

C'est la situation standard de la méthode Mystery, celle qui correspond au cours normal des événements:

  • Vous pénétrez un groupe.

  • Vous désarmez les obstacles avec des fausses contraintes de temps (vis-à-vis du groupe) et en ignorant initialement votre cible (vis-à-vis de cette dernière), ou encore en lui faisant des negs.

  • Vous faites des démonstrations de haute valeur jusqu'à atteindre le point de crochet.

  • Vous isolez finalement votre cible afin d'atteindre, en tête-à-tête, une plus grande connexion émotionnelle.

Ce scénario correspond donc à un chemin de séduction typique de la méthode Mystery et tout ce que vous avez à faire pour le maîtriser, est suivre les autres articles de ce guide ou, au plus, lire les livres originaux de la méthode Mystery et The Game, de Neil Strauss (Style).

Elle se trouve seule

Tout comme en math il y a des ensembles d'un seul élément, de même dans les interactions sociales, on peut parler de groupes d'une seule personne. C'est comme ça que Mystery voit le cadre et il traite le cas d'une personne seule comme faisant partie d'un groupe aussi.

Mystery prévient du fait qu'approcher une fille seule paraît énormément plus simple qu'approcher des groupes. Cependant, quand vous approchez une fille qui n'est pas en compagnie, vous n'avez personne à laquelle lancer des démonstrations de haute valeur, sinon à la cible directement. Ce qui pose un problème, car à moins que vous ne soyez particulièrement expert, elle percevra facilement vos dhvs comme une vantardise.

Une autre difficulté consiste dans le fait qu'une fille apparemment seule, peut être tout à coup jointe par un(e) ami(e), par son fiancé, par sa mère, par son groupe d'amis, etc. Attendez-vous donc à des changements abrupts de dynamique sociale, prévient encore Mystery. Vous ne courez pas seulement le risque qu'un groupe d'une seule personne devient de deux personnes, mais même qu'un groupe de deux devient de trois ou plusieurs.

Cependant avec les personnes seules, il faut faire particulièrement attention. Ce phénomène qu'une personne seule est jointe par d'autres est nommé interruption externe du point de vue du séducteur et vous devez être préparé à modifier votre approche en conséquence quand ceci arrive. Une interruption externe a lieu également quand un garçon apporte l'addition ou prend une commande, comme nous avons déjà vu sur la page des règles de base. Mais ce n'est pas le même genre.

Mystery ajoute qu'un groupe d'une seule personne ne présente pas de personnes obstacles et qu'il faut aller droit vers elle, sans chercher le contact visuel d'abord, car cela vous fera paraître dans le besoin. Vous pouvez attendre jusqu'à ce qu'elle vous note, ou vous pouvez directement aller vers elle sans qu'elle ait remarqué votre présence.

Mystery recommande également de suivre strictement la règle des trois secondes et surtout de ne pas établir de contact visuel si vous n'allez pas l'approcher, cela gâcherait tout. Minimisez le temps qui écoule entre le fait qu'elle vous remarque et le fait que vous vous approchez à elle.

Finalement, quand vous approchez une fille seule, puisque vous n'avez pas de personnes obstacles, votre ouverture peut être plus directe du genre «Excuse-moi, je voulais savoir si le reste de ta personne est à la hauteur de l'impact visuel que tu provoques». Dites cela lentement, avec calme mais avec une gentille tendresse (ce conseil n'est pas de Mystery).

Conclusion

Voilà! Nous avons analysé tous les scénarios possibles concernant l'étape d'isoler votre cible et commencer une connexion plus profonde avec elle. Nous avons vu quand il est plus opportun de l'isoler tout de suite ou quand il vaut mieux de remettre cela à une autre occasion. Notez que ce choix dépend aussi de vos préférences personnelles et non seulement de la situation, ni du type de groupe que vous approchez (une, deux, trois personnes, etc).

Nous avons également analysé plusieurs façons d'obtenir une suite au cas où vous remettriez la rencontre à une autre occasion, même si nous avons aussi un article complet sur le sujet de comment prendre la numéro de téléphone d'une fille, ou n'importe quel autre moyen de contact.

Finalement on a vu également plusieurs exemples sur comment on isole sur place et en dépendance du groupe, car si elle est seule, elle est déjà isolée et si elle se trouve en compagnie d'une seule amie (ou ami), vous ne pouvez pas l'isoler aussi facilement, ou, du moins, la technique change.

Relisez donc cette rubrique si vous n'êtes pas sûr d'avoir tout compris, car elle est importante et elle révèle des pièces additionnelles de la mosaïque qui compose la méthode Mystery.