Suivez-nous: Facebook Twitter Google Plus Suivez les nouvelles
 
Cet article fait partie de notre guide au monde PUA.

Les autres méthodes de séduction

Notre méthode de séduction n'est basée sur aucune autre méthode existante. Elle consiste dans le développement de la valeur personnelle et du potentiel individuel, combiné avec la compréhension de la nature féminine, le tout visant améliorer nos techniques de séduction et avoir plus de succès avec les femmes.

Ce site a pour projet d'élargir les contenus de l'article qui suit, le faisant devenir partie de quelque chose de plus grand: un guide complet aux méthodes PUAs (méthodes de séduction des Pick Up Artists ou artistes de la drague).

Origines de la séduction

La séduction est aussi vieille que l'homme, cependant nous faisons référence évidemment aux méthodes de séduction proposées sur internet. Nous décrirons les plus représentatifs et à la fin, nous n'oublierons non plus de situer notre programme dans le cadre général, en spécifiant bien sa place et son rôle.

Speed Seduction ou Speed Dating

Tout commence avec le Californien Ross Jeffries qui, avec son livre controversé How To Get The Women You Desire Into Bed! (comment amener les femmes que vous désirez au lit), voulait appliquer les notions de la programmation neurolinguistique (PNL) à la séduction. La programmation neurolinguistique n'est autre chose qu'une technique de manipulation où une phrase, un discours ou un slogan cachent en réalité une commande (ou une suite de commandes), un mot, un message occulte que l'inconscient de la personne cible interprète et qui pousse cette personne vers des tendances, des comportements ou des actions qui conviennent au manipulateur.

Ces techniques font partie des systèmes de manipulation de la conscience qui ne sont pas nouveaux, ils ont toujours été utilisés par la télévision et en général par tous les médias, afin de manipuler les masses vers un but politique, idéologique ou commercial. Ross Jeffries, ex militaire, prétend d'appliquer un ce ces principes (la PNL justement) à la séduction, précisément sur des individus et pas sur des masses. Cependant la PNL n'est pas une technique reconnue par la communauté scientifique, elle est en fait considérée comme une pseudoscience.

Avec la PNL dirigée à la séduction et, à l'aide d'autres techniques en corrélation, Jeffries parvint à la création de la méthode Speed Seduction, laquelle non seulement a lancé une nouvelle mode dont les imitations se sont répandues en Europe aussi, mais elle a servi également de composante à d'autres techniques, comme nous verrons.

La méthode Cocky and Funny de David DeAngelo

David DeAngelo n'était qu'un des disciples de Ross Jeffries, mais après une rivalité entre les deux - DeAngelo lui aurait piqué une de ses conquêtes -, ce dernier s'est mis en propre en proposant sa méthode dans le e-book Double Your Dating (doublez vos conquêtes).

La méthode DeAngelo diffère de celle de Jeffries, elle ne repose pas du tout sur la manipulation, mais elle consiste à travailler sur l'attraction, en modifiant notre personnalité de façon à la rendre Cocky and Funny (C&F), à savoir, arrogante et amusante. La méthode DeAngelo est donc plus semblable aux techniques traditionnelles de séduction par rapport au Speed Seduction. Elle dit principalement que l'homme qui est capable d'être arrogant mais d'une façon sympathique et attrayante peut arriver à draguer les femmes beaucoup plus et mieux.

La méthode Mystery

Un certain Neil Strauss a écrit un bouquin titré The Game, un roman sur les secrets et les péripéties des artistes pick up (artistes de la drague). Ce roman, qui a rapporté un certain succès en rendant les méthodes citées encore plus à la mode, spécialement Speed Seduction, décrit une méthode de séduction qui contient des éléments des méthodes précédentes mais en ajoutant des notions propres à la recette générale.

La méthode Mystery (qui correspond au nom du guru principal du roman, successivement succédé par son élève principal, Style, l'auteur du livre lui-même), est basée surtout sur les techniques d'aborder des filles qui font partie d'un groupe, mais elle fonctionne aussi avec des filles seules, ou en couple avec d'autres filles. Et elle se déroule en plusieurs pas:

  • Sélectionner un objectif.
  • Aborder et ouvrir.
  • Démontrer de la valeur.
  • Désarmer les obstacles.
  • Isoler l'objectif.
  • Créer une connexion émotionnelle.
  • Extraire l'objectif.
  • Créer une connexion physique.
  • Détruire la résistance de la dernière minute.
  • Gérer les attentes.

Autrement dit, avant tout on sélectionne un target (généralement une fille dans un groupe). Donc on pénètre ce groupe à l'aide d'entrées casse-glace, que les PUAs appellent openers (ce qui peut se traduire par ouverture) et qui consistent en demander des avis, des informations ou en faisant des observations en rapport avec le contexte, en s'adressant généralement à un homme du groupe (et non pas initialement à la fille cible directement), souvent à l'homme que les PUAs nomment mâle alpha, pour indiquer le chef du groupe, le mâle de la situation. Puis, vous désarmez les obstacles possibles, par exemple en mettant en jeu des contraintes de temps du genre que vous devez partir dans 5 minutes, de façon à désarmer des possibles préventions dans le groupe, de style «et maintenant comment nous allons nous débarrasser de ce type?».

Nous démontrons de la valeur, par exemple, quand nous vendons quelque chose, nous devons montrer que cette chose est nécessaire et insuffisante. En séduction, vous devez démontrer que vous êtes différent de tous les autres 50 qui ont tenté d'aborder quelqu'un, vous ferez ceci généralement en cherchant fortement d'attirer l'attention, en démontrant par exemple de l'autorité dans la connaissance d'un sujet qui est censé d'intéresser votre cible et, en même temps, en jouant la carte des contraintes de temps (du genre que vous n'avez pas beaucoup de temps pour continuer la conversation).

Dès que vous notez de l'intérêt provenant de votre cible, ce que les artistes de la drague (PUA) appellent IOI (Indicator Of Interest ou indicateur d'intérêt), alors cherchez de parler avec elle et donc de l'«extraire» de son groupe, peut-être en l'amenant dans un endroit plus propice à votre séduction, ou encore en obtenant un numéro de téléphone ou un rendez-vous où vous serez alors en tête à tête. Une fois extraite la cible, vous vous congédiez et le jeu est fait.

A partir du premier rendez-vous, vous utiliserez les autres techniques décrites par la méthode ayant le but de vous faire sortir tout de suite de ce que, dans le milieu, on appelle friend zone ou zone d'amitié, en créant des connexions émotionnelles, puis physiques, ou vous verrez entrer nécessairement en jeu des résistances de dernière minute auxquelles la méthode de séduction est censée répondre avec des stratégies, souvent psychologiques, adéquates.

Les méthodes PUAs d'aujourd'hui

De nos jours, nous sommes en train d'assister à une véritable explosion de coachs en séduction, autrement dit, des instructeurs, des «entraîneurs» qui vont dans la rue avec vous et qui vous enseignent dans la réalité contingente comment séduire les femmes.

Evidemment, un stage d'entraînement qui normalement dure de trois jours à une semaine (parfois même plus), peut coûter facilement 600 euros, mais ceux qui s'adonnent à ces entraînements soutiennent qu'il en vaut la peine.

Sur quoi se basent les coachs de séduction modernes, sur quoi reposent leurs entraînements? Sur un mélange de tout ce que nous avons vu jusqu'à présent, ils comprennent des techniques de PNL, des attitudes cocky and funny à la DeAngelo, ainsi que des procédés que nous avons vu dans la méthode «Mystery» laquelle, même sans être une véritable méthode de séduction, mais seulement un roman, a inspiré toute une génération de speed séducteurs.

Evidemment cette fièvre de PUA a impliqué l'Europe aussi et notamment la France, où il existe plusieurs écoles et divers coachs de séduction, agissant en France mais ayant pour siège pas nécessairement la France.

Situation de notre programme

Où se situe notre programme de séduction? Il est basé sur la notion de promouvoir la développement personnel et à la fois comprendre davantage la nature féminine de façon à en tirer un sens de confiance et sécurité, ainsi qu'une soi-disante démonstration de valeur, pour parler en termes PUA, qui nous permettrait à la fin d'avoir plus de succès avec les femmes. Voilà notre méthode résumée en un paragraphe.

Notre programme, par ailleurs, ne s'inspire à aucune des méthodes que nous avons mentionnées jusqu'à présent, au plus nous pouvons reconnaître une certaine similarité avec la méthode DeAngelo, en ce sens que notre programme aussi donne de poids à la personnalité, au sens de l'humour et à l'importance de l'attraction, toutefois il s'en détache de façon notable non seulement pour ce qui concerne les notions, mais également la finalité. Nous considérons personnellement que la méthode Cocky and Funny peut être utile dans certaines circonstances mais qu'elle n'est pas universellement importante, la séduction est plus que cela, les femmes, ne l'oublions pas, ont un cerveau et nous voulons présenter une méthode qui vous aide à les draguer avec 100% du mérite et sans faire recours à des trucs qui les sous-évaluent ou à des manipulations qui ne sont pas seulement déloyales, mais aussi puériles.

Vaut mieux apprendre avec un coach de séduction ou seul?

Le succès du monde PUA est évident, donc nous ne pouvons pas en nier les vertus. Avec notre programme, nous ne voulons pas étaler une supériorité et même pas rivaliser avec les méthodes PUAs, nous voulons simplement offrir une alternative plus économique, rapide, indépendante et autonome par rapport à celle de recruter un coach, ce qui constitue encore un choix possible mais onéreux. Notre méthode offre donc une solution alternative qui pourrait être un bon début pour pénétrer le monde de la séduction. Pour certains, cela suffira, d'autres auront besoin, malgré tout, d'un coach en séduction. Avec notre méthode, vous n'avez pas besoin d'un coach, vous développerez vos habiletés seul, de façon autonome. Ceci ne fonctionne pas avec tout le monde, donc il est juste qu'il existe des alternatives.

Nous souhaitons qu'avec cet article illustratif sur les techniques de séduction existantes, le lecteur novice acquiert une plus grande orientation dans le vaste monde de la séduction et soit en mesure de faire un choix plus parcimonieux en fonction de sa nature et de ses économies à l'heure de décider si ce sera le cas de négocier un coach en séduction, ou choisir une méthode autonome, plus créative, mais plus engageante, pour certains aspects.

Vaincre la timidité
Artpenis.com

savoir-femme.com