Suivez-nous: Facebook Twitter Google Plus Suivez les nouvelles
 
Cet article fait partie de notre guide au monde PUA.

Les artistes vénusiens et leurs méthodes de séduction

Notre méthode n'est pas la seule existante. Il existe une grande communauté de séducteurs nommés PUAs (Pickup Artists). Notre méthode a certaines choses en comun avec les méthodes PUAs. Cependant quelles sont les différences fondamentales?

Ce site offre un guide complet aux méthodes PUAs (encore en cours d'élaboration, même si on a déjà un grand nombre d'articles au sujet). Cependant, pour bien situer le contexte de séduction qui fait la différence entre notre méthode et les méthodes de la communauté PUA, il faut remonter aux origines.

Origines de la séduction

La véritable séduction est aussi vieille que l'homme, mais ici nous voulons parler des méthodes proposées sur internet, qui ne sont pas les mêmes que la séduction classique. En fait, cette dernière est empirique, personne ne l'enseigne et elle ne s'apprend pas. Le but des méthodes de séduction d'internet est celui de fournir une méthode systématique permettant de donner aux hommes un pouvoir séducteur transcendental, tout comme les arts martiaux donnent un pouvoir de combat supérieur à la moyenne. Ce n'est pas pour rien que ces méthodes sont nommées arts vénusiens dans la communauté PUA, en comparaison aux arts maritaux.

Notre méthode de séduction fournit aussi des notions et des techniques qu'on peut définir aussi comme vénusiennes. Cependant notre programme n'utilise pas cette terminologie, pour nous l'analogie ne tient pas.

Nous allons décrire ici les méthodes de séduction les plus représentatives et à la fin, nous n'oublierons non plus de situer notre programme séduction-rapide dans le cadre général, en spécifiant bien sa place et son rôle.

Speed Seduction ou Speed Dating

Tout commence avec le Californien Ross Jeffries qui, avec son livre controversé How To Get The Women You Desire Into Bed! (Comment amener les femmes que vous désirez au lit), voulait appliquer les notions de la programmation neurolinguistique (PNL) à la séduction. Il commença par proposer sa méthode sur les annonces de Play Boy au début des années 1990, puis sur les newsgroups internet. La communauté des pickup artists vient de naître.

La programmation neurolinguistique n'est autre chose qu'une technique de manipulation où une phrase, un discours ou un slogan, cachent en réalité une commande (ou une suite de commandes), un mot, un message occulte que l'inconscient de la personne cible interprète, poussant celle-ci en direction de tendances, de comportements ou d'actions qui conviennent au manipulateur.

Ces techniques font partie de méthodes de manipulation de la conscience qui ne sont pas nouvelles, elles ont toujours été utilisées par la télévision et, en général, par tous les médias, afin de manipuler les masses vers un but politique, idéologique ou commercial. Cependant, Ross Jeffries, ex militaire, prétend d'appliquer un ce ces principes (la PNL justement), à la séduction, précisément sur des individus, au lieu que sur des masses. Cependant, la PNL n'est pas une technique reconnue par la communauté scientifique, elle est en fait considérée comme une pseudoscience.

Avec la PNL dirigée à la séduction et, à l'aide d'autres techniques en corrélation, Jeffries parvint à la création de la méthode Speed Seduction, laquelle non seulement a lancé une nouvelle mode dont les imitations se sont répandues partout, mais a servi également de base à d'autres techniques, comme nous verrons.

En fait, elle fait partie de l'arsenal des techniques utilisées par les pickup artists.

La méthode Cocky and Funny de David DeAngelo

David DeAngelo n'était qu'un des disciples de Ross Jeffries, mais après une rivalité entre les deux - DeAngelo lui aurait piqué une de ses conquêtes - dit-on, ce dernier s'est mis en propre en proposant une méthode rivale avec l'e-book Double Your Dating (Doublez votre drague).

La méthode DeAngelo diffère de celle de Jeffries, ne reposant pas du tout sur la manipulation neurolinguistique, mais sur l'étude du comportement de l'attraction, la manière de l'exploiter à sa faveur, ainsi que le travail sur notre personnalité, afin à la rendre Cocky and Funny (C&F), (être arrogant de façon charmante et amusante). La méthode DeAngelo se paraît plus aux techniques traditionnelles de séduction que la méthode Speed Seduction. L'attitude C&F est une partie importante de la méthode, mais cette dernière ne se limite pas juste à cela. Elle couvre, toujours, selon elle, tous les autres aspects qu'il faut pour être attrayant.

Finalement cette méthode est un autre outil de l'arsenal des PUAs et elle a également servi de base, en bonne partie, à la méthode Mystery, que nous allons voir tout de suite et qui représente le pilier central du modus operandi des pickup artists.

La méthode Mystery

Un certain Neil Strauss a écrit un bouquin titré The Game, un roman sur les secrets et les péripéties des artistes pick up (artistes de la drague), décrivant la méthode Mystery de manière romanesque et, en même temps, la biographie des maîtres à penser de la communauté PUA. Ce roman, qui a rapporté un certain succès, a fait de sorte à rendre encore plus à la mode les autres méthodes de séduction.

Donc, The Game prend les méthodes utilisées par la communauté des artistes pickup et les met ensemble et aussi en valeur, en décrivant surtout la méthode Mystery, laquelle reprend beaucoup d'éléments des méthodes précédentes, surtout la méthode DeAngelo, mais elle les place dans un cadre, un cycle de séduction plus grand, englobant toutes les étapes, de la première approche au lit.

La méthode Mystery elle-même est décrite de façon technique dans le livre The Mystery Method, how to get beautyful women into bed, écrit par Mystery (Eric von Markovik) et Chris Odom. Elle est également reprise et approfondie par le livre Revelation, (par Mystery, Matador et Lovedrop), ainsi que décrite ultérieurement par d'autres bouquins et des séries en DVD. Sa caractéristique principale est le fait d'être transmise et enseignée principalement par des entraîneurs (dans le jargon, coachs) de la séduction, qui font une démonstration live des notions contenues dans ces livres, où plutôt qui envoient les élèves, comme nous verrons, directement sur le champ de bataille.

Une autre particularité de la méthode Mystery est qu'elle contient toute une terminologie, un glossaire et une division des sujets utilisant une rigueur scinetifique, autrement dit, on a voulu élever la séduction au rang de science (même si elle ne l'est pas, évidemment), en la traitant d'une façon encore plus rigoureuse qu'une science humaine, comme si notre comportement était dicté par un programme biologique et neurologique et nous n'étions pas réellement maîtres de nos actions et de nos choix.

Jusqu'à quel point sommes-nous conditionnés par notre ADN? La question n'est pas ici de croire ou non à ce déterminisme du comportement, mais plutôt voir en quoi ces notions peuvent nous aider (à la fin de ce guide au monde PUA, nous allons démontrer que si vous avez du succès avec cette méthode, c'est parce que cela est inévitable si on se force à vaincre nos craintes, ce n'est pas à cause de la méthode elle-même). Le véritable mérite de celle-ci est donc d'avoir divisé et classifié de façon rigoureuse tous les comportements, les réactions et les procédés propres à la séduction. Elle ne contient pas des recettes, mais c'est un point de repère, même si certaines notions sont tout à fait floues ou discutables.

Finalement, la méthode Mystery n'est pas le résultat du travail personnel de Mystery à 100%. Elle est le fruit et la compilation du savoir partagé et accumulé par la communauté PUA, sur la base des notions de Mystery, Jeffries, DeAngelo, Style (Neil Strauss), Papa, Tyler Durden et les autres gourous.

La méthode Mystery se base surtout sur l'abordage de filles qui font partie de groupes, autrement dit, on aborde le groupe avant d'aborder la fille. Un groupe est comme un ensemble mathématique, il peut contenir de 1 à n personnes, mais, dans ce cas, ne peut être vide. Donc, même une fille toute seule constitue un groupe d'une seule personne. Par conséquent, on utilise la méthode pour aborder une personne ou plusieurs. Voici les pas de la drague selon ce qui est décrit dans le roman The Game:

  • Sélectionner une cible.
  • Aborder le groupe (1-n) où elle se trouve.
  • Démontrer une haute valeur sociale.
  • Désarmer les obstacles et attirer la cible.
  • Isoler la cible.
  • Créer une connexion émotionnelle.
  • Extraire la cible.
  • Créer une connexion physique.
  • Détruire la résistance de la dernière minute.
  • Gérer les attentes.

Autrement dit, on sélectionne (choisit) un target (généralement une fille dans un groupe). On aborde donc ce groupe à l'aide d'entrées casse-glace, que les PUAs appellent openers (ouvertures) en s'adressant généralement à un homme du groupe (et pas initialement à la fille cible), souvent celui que les PUAs nomment mâle alpha, pour indiquer le chef du groupe, le mâle de la situation. Puis, vous désarmez les obstacles (les amis de votre cible), en montrant une indifférence initiale envers celle-ci et en indiquant que vous avez des contraintes de temps du genre que vous devez partir tout de suite, donc vous n'avez qu'une minute, de manière que personne sera susceptible d'avoir des pensées genre «et maintenant comment allons-nous nous débarrasser de ce type?».

Nous démontrons notre valeur sociale en charmant le groupe, on montre le même intérêt à tout le monde et l'on séduit le groupe d'abord, en ajoutant de temps en temps d'autres contraintes de temps (du genre que vous n'avez pas beaucoup de temps pour continuer la conversation, vous devez revenir chez vos amis, etc). Tout cela jusqu'à arriver au hook point (point de crochet), où le groupe commence à vous aimer et à ne pas désirer que vous partez.

En même temps, vous ne parlez pas avec votre cible jusqu'à ce qu'elle ne vous montre plusieurs IOIs (Indicator Of Interest ou indicateur d'intérêt, voir glossaire), une fois cela atteint vous commencez à l'aborder dans le but de l'«isoler» de son groupe. Cela se fait en l'invitant à faire quelque chose près de là, par exemple boire quelque chose au bar. C'est encore près de ses amis, elle n'est plus avec eux. Alternativement, c'est le moment de lui demander son numéro, son email ou n'importe quel autre moyen de contact ou encore, lui donner un rendez-vous où vous serez alors en tête à tête. Une fois terminé avec ça, vous vous congédiez et le jeu est fait.

Évidemment tout cela est accompagnée par une pléyade de théories sur le comportement, sur la valeur sociale, sur le talent et l'intuition sociale, la théorie des groupes (mon Dieu, ça sonne mathématique), le ping pong entre l'intérêt et le désintérêt, la présélection, le jeu de la dynamique entre atraction et indifférence, et patati patata.

A partir du premier rendez-vous, vous utiliserez les autres techniques décrites par la méthode ayant le but de vous faire sortir tout de suite de ce que, dans le milieu, on appelle friend zone ou zone d'amitié, en créant des connexions émotionnelles, c'est la phase de confort du modèle M3, une fois passée cette phase, vous parviendrez à l'étape de la séduction, que dans la méthode Mystery correspond à l'étape de la connexion physique où des résistances de dernière minute peuvent éventuellement entrer en jeu.

La méthode Mystery se conclut avec l'acte sexuel comme tel. Elle ne va pas plus loin, elle ne couvre pas la différence entre les aventures, les relations à court ou à long terme ni les différents genres de séduction que ces situations comportent (quelque chose que séduction-rapide traite de façon étendue). La méthode Mystery ne couvre non plus comment réussir une relation long terme, comment maintenir l'intérêt, comment récupérer l'intérêt perdu, ni comment récupérer son ex. Il existe d'autres méthodes et d'autres coachs pour cela, qui, bien entendu, font partie aussi de la communauté des PUAs, car ils remontent aux notions de ces derniers. Finalement aucune méthode PUA ne couvre les relations homosexuelles, même pas dans les aspects qui sont communs avec les hétérosexuelles.

Les méthodes PUAs d'aujourd'hui

La méthode Mystery s'est généralisée aux notions de dynamiques sociales, lesquelles sont des méthodes de socialisation et pas nécessairement de drague, mais qui reposent toujours sur les notions de Mystery.

Il y a de nombreuses variantes de la méthode, par exemple il y a les systèmes qui promeuvent juste le fait d'être naturel (Vin DiCarlo) et d'autres qui soutiennent des attitudes beaucoup plus directes et effrontées (par exemple Gunwitch), mais qui en définitive sont toutes des variations du même thème central, où chacun a apporté du sien, mais sans vraiment de changement par rapport à la méthode Mystery originale.

De nos jours, nous sommes en train d'assister à une véritable explosion de coachs en séduction, qui couvrent tous les sujets, de la drague à l'amour, de l'amitié aux problèmes de couple. La plupart d'eux vont dans la rue avec vous et vous enseignent dans la réalité contingente comment socialiser et séduire les femmes.

Evidemment, un stage d'entraînement qui normalement dure de trois jours à une semaine (parfois même plus), peut coûter facilement 600 euros, mais ceux qui s'y adonnent soutiennent qu'il en vaut la peine.

Cette fièvre des PUAs a évidemment envahi l'Europe et la France aussi, où il existe plusieurs écoles et divers coachs, agissant en français sans avoir nécessairement un siège en France.

Situation de notre programme

Où se situe notre programme de séduction? D'abord Séduction-Rapide n'est pas une variante additionnelle de la méthode Mystery. Tout comme cette dernière, elle utilise certains éléments de DeAngelo, mais elle a pris son chemin pour le reste, donc, Séduction-Rapide est une méthode rivale, ou tout au plus alternative à la méthode Mystery.

Elle n'implique pas un coach et son but est de vous enseigner la séduction à travers un travail autonome de l'intéressé qui ne peut pas se généraliser. Nous promouvons le développement personnel, la compréhension de la nature féminine, des diverses méthodes d'aborder une femme selon le contexte dans lequel nous nous trouvons et selon le type de rapport initial qu'on a avec celle-ci.

Finalment la chose la plus importante qu'un séducteur doit apprendre, c'est reprogrammer son cerveau, vaincre sa peur de l'approche, sa timidité, savoir réclamer ce qu'il désire et le faire comme un homme sûr de lui. C'est arrêter de croire que les belles femmes sont d'une autre planète ou qu'elles ont des organes sexuels d'une autre planète. Il doit se convaincre que celles qui l'attirent, sont des femmes comme toutes les autres et qui sont conditionnées par les goûts féminins.

La différence, c'est qu'avec une femme que vous n'aimez pas, vous n'avez pas d'anxiété ni de préoccupation et vous agissez d'une façon normale, avec confiance en vous, vous n'êtes pas sous l'influence et le pouvoir de son aspect. Ce qui fait que vous aurez toujours plus de succès avec les femmes qui ne vous intéressent pas. Alors que quand vous êtes sous le pouvoir du désir, vous commencez à hésiter, à vous sentir nerveux, peu sûr de vous. Vous cessez d'être charmant. C'est pourquoi les femmes qui vous plaisent sont les plus difficiles.

Changez ça. Soyez le même, peu importe si elle vous plaît ou pas. Traitez-la de la même façon que vous traitez tout le monde, et si vous n'aurez pas cette femme, peu importe, vous en aurez une autre qui vous plaira autant ou plus.

Tout cela s'apprend en entraînant votre psychologie. Peu importe si vous l'apprenez par la méthode Mystery, par notre méthode ou toute autre. Peu importe si vous dépensez de milliers d'euros en séminaires ou avec les meilleurs coachs. Si vous ne changez pas votre «disque dur» et votre façon de penser, personne ne le fera pour vous. Dans la conclusion de ce guide, nous reparlerons de cela.

Est-il nécessaire de recruter un coach?

Cela dépend de vous. Si vous êtes paresseux, vous aurez alors besoin de recruter un coach, mais vous vous en allez donc par la méthode Mystery. Car les autres méthodes de séduction ne requièremt pas de coach, étant conçues de façon que vous n'en aurez pas besoin. Certes, notre assistance à vie est là pour vous expliquer tout ce que vous ne comprenez pas, pour vous donner des astuces et des conseils. Mais ce n'est pas la même chose. Notre site propose aussi à ses membres un service de coach, où nous entraînons la méthode Mystery gratuitement par courrier électronique. Mais pour le reste, vous développerez vos habiletés seul, de façon autonome. Et ceux qui auront toujours besoin d'un coach en direct... eh bien il y en a plein, alors que séduction-rapide a d'autres choses à offrir!

Nous souhaitons qu'avec cet article illustratif sur les techniques de séduction, le lecteur novice acquière une plus grande orientation dans le vaste monde de la séduction et soit en mesure de faire un choix plus parcimonieux en fonction de sa nature et de ses économies à l'heure de décider si c'est le cas de négocier un coach en séduction, ou choisir une méthode autonome, plus créative, mais moins onéreuse et engageante, comme la nôtre.

Vaincre la timidité