Règles de base de la méthode Mystery
Les principes de base de la méthode Mystery, depuis la visualisation du jeu à la règle des trois secondes.
Magré que la méthode Mystery soit la méthode centrale dans la communauté et la culture des pickup artists, cependant leur modus operandi est fait de plusieurs tendances, en incluant plusieurs notions d'autres gurus de la drague, comme on peut bien l'apprendre dans le livre The Game de Neil Strauss. Dans cette page, nous allons décrire les notions principales de la méthode Mystery et certaines des autres notions de base des autres techniques utilisées dans ce milieu.
Notions fondamentales du « game »
Comme toute autre méthode, la méthode Mystery aussi, comporte ses règles fondamentales, ses principes basiques, ses fondations. Nous allons les énumérer et les expliquer point par point. Ici, il se peut qu'il en manque quelqu'un, mais ils seront ajoutés au fur et à mesure que ce guide progresse.
Règle 1: Vous ne devez jamais faire le même que tous les autres font. Jamais
Ceci est vrai dans pas mal de méthodes de séduction (non seulement PUA). Si vous voulez séduire, vous devedz vous démarquer des autres, être unique, individuel, charmant, spécial. Ça va sans dire. Passons à la règle suivante.
Règle 2: Quand vous draguez, c'est comme si vous jouiez à un jeu vidéo
Selon cette règle, mal conçue mais bonne dans son essence, quand vous sortez à draguer, vous devez vous faire l'idée que vous n'êtes plus vous-même, que vous vous transformez, que vous êtes en train de jouer un jeu vidéo, que vous êtes le héros et chaque fois que vous mourez, vous pouvez recommencer (ce n'est pas pour rien que l'échec dans les approches PUA est nommé crash and burn).
C'est évidement que vous ne pouvez pas utiliser cette visualisation pour justifier n'importe quoi, un crime, une mauvaise action ou la violation d'une norme. Ce ne serait pas seulement stupide, vous paieriez pour du vrai les conséquences de vos mauvaises actions, donc pas la peine de se faire l'idée que ce n'est pas réel. Ce que vous faites est toujours réel, mais quand vous draguez, vous ne faites du mal à personne (on l'espère), si vous échouez, tant pis pour votre amour-propre et c'est justement pour ne pas blesser cet amour que vous devez vous faire l'idée de jouer à un jeu vidéo.
Donc, la visualisation dont on vient de parler n'est autre chose qu'une technique de motivation pour affronter quelque chose d'inoffensif que nous craignons pourtant. En fait, ce n'est pas pour rien que nous appelons «jeu» tout le processus de drague, d'un bout à l'autre. Le but c'est justement de «jouer» pour sortir de nos complexes et ne pas prendre les insuccès comme quelque chose de personnel. C'est un jeu, ce n'est pas grave. Continuez simplement à jouer, si vous mourrez, vous recommencez. C'est cela la mentalité du séducteur quand il doit jouer son game.
Vous pouvez également vous visualiser comme en étant un acteur qui joue un rôle, donc vous n'êtes pas vous-même, si vous échouez, cela fait partie de votre rôle, ce n'est pas une chose personnelle, une fois de plus. Vous jouez, c'est tout! Probablement c'est pour cette raison que les pick up artists se font appeler par des alias, des surnoms, des alter ego tels que Style, Mystery, Extramask, Vision et ainsi de suite. C'est une règle de motivation importante et efficace et il ne faut pas la perdre de vue.
Règle 3: Libérez-vous de vos émotions négatives
C'est une conséquence naturelle et directe de la règle 2, laquelle vous aide à mieux vaincre la règle 3. Les émotions sont là pour vous brouiller, pour vous harceler, pour vous confondre. L'étudiant dont apprendre à ignorer ses émotions négatives. La règle 2 peut vous aider dans cela.
Principe 1: Le jeu de la drague est linéaire
En fait, c'est aussi simple que dire Chercher-Trouver-Attirer-Fermer (FMAC ou Find, Match, Attract, Close). C'est la chorégraphie de la méthode Mystery. Le format de base qu'à Mystery, il lui a fallu dix ans pour maîtriser et que beaucoup de monde ne réalise même pas.
Principe 2: Votre but est apprendre, pas draguer
En fait, dans la méthode Mystery, quand on fait des approches ce n'est pas dans le but de séduire une femme. Le but primaire est pratiquer, développer cette série d'habiletés nécessaires au succès, peu importe le résultat au début. L'occasion arrive tout à coup et vous êtes déjà un maître.
Le but est la nonchalance. Si vous pratiquez juste pour pratiquer et pas pour réussir, vous regardez votre jeu avec indifférence, ce qui vous donne l'assurance dont vous avez besoin. Au contraire si le but d'une approche devient important pour vous, l'émotion aura plus de poids et plus de chances de vous jouer un mauvais tour et compromettre votre succès.
Celui qui s'affranchit de l'attachement émotionnel à un résultat est celui qui a plus de chances de l'atteindre, ironiquement.
Règle 4: Règle des trois secondes
Dès le moment où vous décidez d'aborder une fille, ne laissez jamais écouler plus de trois secondes avant d'entreprendre une action (lui sourire, lui dire salut, commencer à lui parler, aller vers elle, etc). Peu importe si vous ne savez pas quoi faire, peu importe si vous n'avez pas encore d'idée exacte. Si vous agissez en moins de trois secondes, vous aurez l'air spontané et naturel. Alors que si vous montrez un intérêt et en même temps vous hésitez pendant un certain temps, et finalement vous agissez à la fin, vous vous trouvez dans une position d'infériorité où votre faute d'assurance et votre hésitation vous feront perdre de points. De plus, plus vous pensez avant d'agir, plus vous courez le risque de devenir et résulter anxieux, timide, peu confiant. Si vous attendez trop, vous risquez que votre anxiété d'approche ait le dessus sur votre désir de connaître cette fille. Attendre plus de 3 secondes est donc une mauvaise idée.
L'exception des trois minutes
Bien sûr, la règle des trois secondes n'est pas absolue, il se peut que d'autres circonstances vous empêchent d'agir tout de suite. Par exemple, vous ne devriez pas «ouvrir» quelqu'un s'il existe une possibilité évidente qu'un élément externe de distraction s'interpose entre vous entravant votre jeu. Si elle vient de s'asseoir dans un bar, il est très probable qu'un garçon viendra lui prendre la commande (ça s'appelle interruption externe). Et ouvrir dans un moment inopportun n'est ni bon ni avantageux. Donc, la règle des trois secondes est contextuelle. Mais vous savez à quoi la méthode Mystery se réfère. Dès que vous pouvez aborder une fille, dès que vous voyez l'opportunité de le faire, n'hésitez pas, agissez.
Règle 5
Assurez-vous que vous ne serez pas interrompu pendant les premières trois minutes de votre jeu.
Mécanismes de défense
Chaque femme développe ses mécanismes de défense pour ne pas se faire importuner par des sujets qui pourraient ne pas lui convenir ou des sujets qui, selon Mystery, sont perçus avec une valeur de survie-reproduction inférieure. Voici certains exemples d'attitudes de défense contre les losers:
- Elle dit qu'elle a un petit ami.
- Si vous lui demandez son téléphone elle vous dit que c'est privé.
- Elle s'entoure de ses amis.
- Elle se place dans un endroit où elle est difficile à approcher.
- Elle transmet un langage corporel négatif.
- Elle évite le contact des yeux avec vous.
- Manque d'intérêt patent.
- Elle n'a pas de sens de l'humour.
- Elle est dans la défensive.
- Elle fait preuve d'antipathie ou averesion.
- Son attitude est hostile.
Ces démonstrations ne sont pas toujours des marques de désintérêt. Parfois une femme est antipathique avec nous précisément parce qu'elle nous aime. Vous pouvez également avoir affaire à une fille timide. Mais quand une fille est timide, même si elle ne donne pas des montres d'intérêt, elle se maintient à proximité de vous et elle peut vous faire comprendre les choses d'une autre façon. En général ne vous contentez pas d'un seul indice. Seulement en considérant plusieurs indicateurs vous pourrez arriver à des conclusions plus certaines.
Quoi faire si une fille vous offense ou si elle vous traite durement pendant une approche? Si cela vous arrive, Mystery met en garde sur le fait qu'il ne faut pas prendre cela comme quelque chose de personnel. Une femme peut parfaitement avoir un mauvais jour. Considérez-la simplement à un niveau qui n'est pas le vôtre. Si un enfant vous dit quelque chose de blessant le prendriez-vous comme quelque chose de personnel? Non, parce que c'est juste un enfant, n'est-ce pas? Eh bien, si une femme vous traite durement, allez-vous-en simplement et passez à une autre approche. Il s'agit d'un problème qui est souvent difficile à intérioriser, mais il le faut, donc commencez à entraîner votre esprit.
Signaux d'intérêt, les gestes d'une femme attirée
Quand une femme commence à vous connaître, elle peut arriver à se sentir attirée ou intéressée, surtout si vous avez eu un bon jeu. Comment savoir si une femme est intéressée? Comment savoir si on plaît à une femme? Normalement les femmes ne vous le diront pas directement. Mais quand une femme épreuve un certain intérêt envers un homme, elle le laisse toujours comprendre par des signaux involontaires (que Mystery appelle indicateurs d'intérêt ou IOIs). Voici quelques exemples:
- Elle garde un contact visuel avec vous, elle vous regarde dans les yeux.
- Elle vous touche pendant qu'elle converse avec vous.
- Elle caresse ses cheveux.
- Assise, elle s'incline vers vous.
- Elle s'approche de vous.
- Elle rit de vos blagues même si elles ne sont pas drôles, elle rit de n'importe quoi.
- Elle vous demande votre nom.
- Elle vous demande si vous êtes fiancé.
- Elle reste avec vous même si ses amis sont partis danser.
- Son attitude est accueillante.
Evidemment, tout comme dans les indicateurs d'hostilité, une indicateur d'intérêt ne suffit pas à lui seul, il faut toujours prendre au moins trois indices avant d'être sûr d'avoir le chemin libre.
Astuce 1
Si vous êtes sociable, il y a une astuce qui pourrait vous être utile. Selon Mystery il existe un interrupteur de «chef des hommes» chez les femmes qui pourrait être activé à votre avantage. C'est pourquoi Mystery conseille d'aborder des groupes où il y a des hommes. Si vous gagnez les hommes, vous gagnerez les femmes. Si les hommes vous suivent, les femmes viendront derrière.
Principe 3: La pratique fait le maître
Pour aborder des gens il existe des routines. Ces routines de conversation sont des motifs que vous pouvez improviser, ou encore vous pouvez utiliser des routines venant de la communauté. Cependant, il faut les pratiquer beaucoup, tout comme un acteur doit faire beaucoup de pratique en jouant une partie, car seulement quand vous serez capable de les utiliser avec naturalité elles seront pleinement effectives. Vous pouvez appliquer une routine mais si vous ne jouez pas naturel, vous résulterez affecté, comme si vous étiez en train d'imiter une autre personne. Ce qui s'appelle, dans la méthode Mystery, incongruence.
Maintenant que nous avons bâti les principes, les règles et les astuces de base de la méthode Mystery, il est temps d'apprendre le glossaire complexe de la communauté PUA.
Origines PUAs | Glossaire Pua | Les étapes de la méthode Mystery | Les phases de la séduction | Les ouvertures | Les IOIs et IOIDs | Les NEGS | Les DHVS | Isoler sa cible | Établir une connexion | La faire sentir à l'aise | La résistance de dernière minute | Conclusions sur la méthode
ou