Suivez-nous: Facebook Twitter Suivez les nouvelles
 
Cet article fait partie de notre guide au monde PUA.

Résistance de dernière minute et gestion des attentes

Qu'est-ce que c'est la résistance de dernière minute et comment on gère les attentes des femmes (et les nôtres) après avoir mené à bout une séduction? Cette page se consacre entièrement à ces sujets, car ils ont une certaine importance dans toutes les méthodes des Pickup artists.

Vaicre la résistance de dernière minute

La résistance de dernière minute est une notion importante de la méthode Mystery.

Cette idée est assez importante et assez traitée dans la méthode Mystery et, en général, dans toutes les méthodes des pickup artists et dérivées. Elle est tellement importante qu'elle correspond à l'avant-dernière étape des étapes de la drague selon la méthode Mystery.

Nommée LMR dans le jargon PUA, la résistance de dernière minute (RDM en français), est décrite dans la méthode Mystery comme une peur éprouvée par la plupart des femmes juste avant de se livrer à leur premier rapport sexuel avec un homme. C'est le dernier anneau de défense avant le point de non-retour, car une fois qu'une femme a eu un rapport sexuel avec un homme, elle a franchi une étape où il est impossible de revenir en arrière, peu importe ce qui arrive après. Un rapport sexuel est un rapport de possession mutuelle, qu'il s'agisse d'une aventure ou d'une histoire, entre l'homme et la femme, il va s'établir un rapport de connaissance intime, un territoire marqué, et cela tient même après un seul contact.

Il va de soi que dans l'établissement d'un rapport intime, la femme doit investir beaucoup plus que l'homme et elle est obligée de choisir, pour des questions personnelles et sociales, beaucoup plus soigneusement. De plus elle court le risque de grossesse avec un homme qui après peut ne pas s'occuper d'elle et de son enfant. Il s'agit d'une crainte atavique. De nous jours, avec l'utilisation des préservatifs, ces craintes perdent de plus en plus de valeur, mais elles restent ancestrales. D'où l'importance de la notion de résistance de dernière minute.

La méthode Mystery tient compte de cette étape et elle montre les moyens et les techniques de la dépasser au mieux. Mystery décrit divers moyens de défense utilisés par les femmes, ainsi que des armes d'attaque pour les dépasser. Par exemple...

On va trop vite... on devrait ralentir un peu

Une phrase de ce genre ou similaire est typique. Très souvent, quand vous faites des avances à une femme et elle note qu'elle va trop loin ou elle veut vous communiquer que vous allez trop vite, elle vous dira alors quelque chose de semblable afin de couper votre inspiration et de vous remettre à votre place. Comment réagir dans ce cas?

Si elle vous fait comprendre que vous allez trop vite, la méthode Mystery conseille de lui donner raison. Car, si vous vous opposez, vous lui donnez juste un obstacle contre lequel s'opposer, vous lui donnez une corde à tirer. Alors que si vous vous montrez d'accord, vous la désarmez, mais... vous reprenez doucement en même temps et vous continuez à la stimuler. Vous continuez jusqu'à point où elle éventuellement ne résistera plus. La clé ici est de lui donner raison psychologiquement, mais continuer de la pousser physiquement. Ce n'est pas garanti qu'elle tombera. Mais vous avez toutes vos armes de votre côté.

Refroidir l'ambiance

Refroidir l'ambiance est une technique, une rupture tactique vous permettant de la faire sentir coupable pour le fait de vous avoir résisté.

La méthode Mystery enseigne et conseille que si la résistance de dernière minute d'une fille donnée paraît insurmontable, alors la technique de refroidissement pourrait vous venir en aide.

Vous «cassez» donc l'ambiance, autrement dit, vous créez un effet psychologique de douche froide. Par exemple, si elle vous résiste, vous pouvez allumer la lumière, allumer votre ordinateur, jouer avec votre smartphone, vérifier votre courrier, aller à la cuisine vous préparer quelque chose ou faire n'importe quoi d'autre censé de vous distraire du flirt où vous étiez, afin de le faire cesser.

Le refroidissement n'est qu'une rupture stratégique. Elle ne consiste pas en vous fâcher du fait qu'elle vous résiste, ni de montrer que cela vous fait de la peine, ni manifester que vous êtes affecté de n'importe quelle façon. Simplement, votre état d'excitation s'est éteint comme un interrupteur et vous pensez à autre chose sans montrer aucune émotion.

Le but de cette rupture est de lui inspirer un sentiment de perte ce qui poussera sur sa tendance de baisser sa résistance de dernière minute. Un certain temps après que vous avez commencé à faire autre chose, essayez de lui faire des avances de nouveau, avec un prétexte quelconque, mieux si c'est un prétexte naturel. Et, si elle vous résiste encore, alors congédiez-vous. Ce sera pour une autre fois. Ici, il ne vaut pas la peine ni d'insister, ni de se monter affecté. Laissez que les choses courent par elles-mêmes, au cas où vous n'auriez pas réussi à les provoquer pour cette fois.

La chauffer à petit feu

L'astuce qui suit ne fait pas partie de la méthode Mystery ni est mentionnée dans aucun de ces livres, même si de temps en temps elle peut être déduite. Elle est donnée par notre équipe. Il s'agit de lui faire des avances de façon très lente et très indirecte. Si vos stimulations étaient trop fortes ou directes, elle se mettrait en garde et elle élèverait plus rapidement sa barrière de résistance de dernière minute. Au contraire, si vos stimulations sont discrètes et si elles se maintiennent toujours en deçà d'une certaine limite (limite qui dépend du contexte et de la fille avec laquelle vous avez affaire), vous parviendrez alors à l'allumer sans la mettre en garde, ce qui contribuera notablement à baisser ses résistances.

Soyez «Itératif et incrémental»

Cette astuce provient de la méthode Gunwitch (Allen Reyes), donc elle ne fait pas partie non plus de la méthode Mystery (ni s'appelle comme nous l'appelons, elle n'a simplement pas de nom dans le livre de Allen). De plus, elle ne se limite pas seulement à la résistance de dernière minute, mais à la résistance en général. Gunwitch vous donne un script: «si elle vous résiste, revenez à l'étape juste avant où elle a résisté». Recommencez et répétez dans la même fréquence et une fois dépassée la fameuse étape, faites de même pour l'étape suivante, jusqu'au lit. Une astuce très simple, mais efficace.

Comment gérer les attentes après la conquête?

D'abord, de quoi parlons-nous? Que voulons-nous dire par «Gérer les attentes»? C'est pourtant simple. Toutes les fois que nous conquérons quelqu'un, nous engendrons des attentes de son côté. Cela peut être de fidélité, de relation sérieuse, d'amitié, de n'importe quoi. Comment s'y prendre?

D'abord la réponse à cette question dépend de la façon avec laquelle vous concevez votre rapport. La méthode Mystery comporte la pénétration de plusieurs groupes, la séduction de plusieurs femmes, elle conseille même de tenter trois ouvertures par sortie, donc c'est normal qu'au bout du mois vous terminez par approcher bien des femmes.

Qu'il s'agisse de simplement obtenir leur numéro (ce qui ne correspond pas du tout à une conquête), ou aller plus loin, vous aurez sûrement des attentes à gérer à la fin, surtout si vous avez du succès.

La méthode Mystery a bien-sûr une philosophie à ce regard, elle invite à ne jamais mentir, à toujours être franc, à ne pas cacher un rapport avec une autre fille ou d'autres filles. Les artistes de la drague sont toujours sincères, ils ne trompent pas les autres, ni jouent avec les sentiments de personne. Pour un pick up artist ce n'est pas inusuel d'avoir plus d'une fiancée et que ces fiancées se connaissent et s'acceptent même entre elles. Ce n'est pas la règle, mais cela fait partie du jeu.

Notre conseil général est également de toujours être cohérent avec vous-même. Pour en savoir plus sur notre point de vue sur une question similaire, vous pouvez également approfondir avec notre article sur comment sortir d'un engagement de façon élégante.