Suivez-nous: Facebook Twitter Suivez les nouvelles
 
Cet article fait partie de notre guide pratique à la drague.

Comment draguer au téléphone?

La séduction par téléphone n'est pas un terrain facile, mais on peut exploiter certains aspects de ce contexte pour en tirer un avantage. Nous allons exposer ici la façon de le faire.

Comment séduire une fille par téléphone

Dans le texte d'introduction à cet article nous avons fait remarquer que le téléphone n'est pas un environnement sain pour la drague et nous profitons pour confirmer que c'est l'un des pires terrains de jeu. Pourquoi ? Non certes pas parce qu'une fille est plus difficile à séduire par téléphone, mais parce que nous n'avons pas le moyen de vérifier si elle est en train de nous prêter attention, ni de vérifier si une ligne est en train de fonctionner. C'est aussi parce que, par téléphone, notre pouvoir charme se voit sévèrement réduit.

Il y a deux scénarios: dans le premier on ne connaît pas encore la femme avec laquelle nous parlons et dans le deuxième, on connaît déjà la fille. Les deux sont aussi mauvais l'un que l'autre, cependant, il y a des différences, même dans le fait d'être mauvais. Sans compter les raisons communes...

Premier scénario: nous ne connaissons pas encore la fille

Draguer au téléphone

Nous parlons avec une fille que nous ne connaissons pas encore ? Pourquoi pas ? Cela arrive pour beaucoup de raisons, par exemple:

  • Vous venez de la connaître par internet et elle vient de vous donner son numéro. Pour la rencontre c'est juste question de se connaître un peu mieux.
  • La même situation, mais il faut attendre parce qu'elle ne se trouve pas dans la même ville ou pays que vous. Il y a le facteur distance.
  • Elle est tombée par hasard, vous avez trouvé sa voic charmante au téléphone, et vous êtes curieux d'aller plus loin.
  • C'est une amie de votre sœur ou une amie en commun que vous n'avez pas encore vue.
  • Et il reste de l'espace pour d'autres raisons.

Dans ces situations, il faut provoquer la rencontre le plus tôt possible. À moins que vous n'ayez une voix absolument charmante et en profittez pour séduire au téléphone (ce qui pourrait vous conférer un plus grande avantage initial), il faut absolument abréger et miser toutes vos chances sur la rencontre. Pourquoi?

Dans le programme et même dans cette page, nous disons que le langage verbal n'est pas la seule chose que nous communiquons. Nos gestes, nos odeurs, nos mouvements, notre façon d'être, de regarder, de percevoir, réagir et même de nous sentir, bref, notre présence concrète, est transmise aux autres. Quand nous séduisons, nous devons le faire donc avec toute notre personne et non seulement par notre voix ou nos mots. Dans la séduction, ce que nous disons ne compte pas vraiment, ce qui compte est la façon de le transmettre. Et, ce n'est pas tout, il faut que les autres connaissent tout de suite la totalité de notre personne, car si une personne s'intéresse à nous pour certaines raisons sans en connaître beaucoup d'autres, il y a toujours le risque qu'à l'heure de la rencontre, elle reste deçue pour une raison donnée, avec le résultat que nous avons perdu notre temps avec une illusion vide.

Donc, non seulement nous devons séduire, mais faire de façon qu'elle nous connaîsse totalement, pas seulement par chat ou téléphone. Donc, le mieux que vous pouvez faire est presser la rencontre (mais sans donner l'impression que vous êtes pressé).

Bien sûr, c'est normal parler à une fille par téléphone si nous ne la connaissons pas encore. Cependant, même si on peut consolider une connaissance de ce genre à l'aide de l'internet ou de notre mobile, se connaître en personne c'est toujours l'idéal.

Deuxième scénario: vous connaissez déjà cette fille

Par exemple, vous venez de la connaître et vous n'êtes pas encore sortis ensemble, donc vous parlez par téléphone. Ou encore, vous êtes déjà sortis une fois, et il faut attendre un peu pour la seconde rencontre, en attendant, vous pouvez converser par téléphone. Ici aussi, il existe plusieurs raisons pour cela, ce qui compte sont les implications.

Dans ce cas aussi, attarder les conversations par téléphone n'est pas une bonne idée, même pas si vous êtes de ceux qui se sentent très à l'aise au téléphone et misent sur leur voix. Mais elle vous a déjà vu, elle ne se demande plus comment vous êtes en base à votre voix. Votre voix, même si elle est encore importante, passe donc à un plan secondaire.

Pourquoi ce n'est pas une bonne idée de continuer une conversation téléphonique ? Parce que, même si elle vous connaît déjà, vous pouvez perdre des opportunités en ayant plus de chances de dire des conneries. De plus, s'il vous arrivait de dire quelque chose de très efficace, vous courez le risque de ne pas produire le même effet qu'en le disant en personne. De même, si vous dites quelque chose qu'elle n'aime pas, il vous sera plus difficile par téléphone de récupérer les points perdus. Elle pourra vous mettre à l'écart plus facilement par ce moyen, sans compter qu'il existe toujours le risque déranger quelqu'un par téléphone, en provoquant des interruptions. À la maison, les gens ont toujours quelque chose à faire, donc il faut toujours penser avant d'appeler quelqu'un. Qui plus est, le téléphone n'est plus le seul moyen de communication, de nos jours, nous avons plein de moyens plus appropriés, comme les messages textuels, par exemple. Par conséquent:

  • Le téléphone rend moins souple votre capacité de communication.
  • Le téléphone limite vos capacités de transmettre votre charme.
  • Le téléphone vous limite dans le contrôle de la situation. Si elle commence à se distraire, vous n'avez pas le moyen de le constater.
  • Le téléphone vous expose davantage à dire des conneries ou à faire des choses gauches.
  • Le téléphone ne permet pas facilement de résoudre des questions négatives.
  • Vous n'avez pas de moyen de savoir si un appel est opportun, ni si vous tombez au bon moment quand vous appelez.
  • Si vous avez des choses importantes à dire, il vaut toujours mieux de les dire en personne.
  • Par téléphone, il y a plus de chances de se faire mal interpréter.
  • Si un compliment produit un bon effet, vous ne pouvez pas en profiter par téléphone.
  • Et ainsi de suite...

Croyez-y, il y aurait d'autres aspects négatifs à énumérer au sujet, mais vous avez désormais compris notre point.

Et les aspects négatif en commun aux deux scénarios ?

En fait, dans les deux cas, vous n'êtes pas seulement limité dans votre capacité d'expression et de charme... mais aussi dans votre capacité de percevoir ses réactions, ses regards, bref, vous êtes limité dans le fait de lire le langage extraverbal à elle, donc vous ne pouvez pas faire une évaluation objective de votre position, ou tout quand-même, cela vous limite encore, encore et encore.

Qui plus est, les choses les plus importantes, vous les ferez toujours en personne, cela ne sert à rien de la frapper et de la mettre en syntonie avec vous si vous ne pouvez pas l'embrasser et précipiter un résultat. Une fois de plus, vous manquez une chance d'obtenir ce que seulement en personne était possible.

Alors quoi faire quand on drague une fille par téléphone?

La drague au téléphone

Notre conseil général est: prenez congé et décrochez aussitôt que vous avez obtenu votre but, ce but peut être avoir un rendez-vous ou n'importe quelle autre chose. Limitez-vous à l'essentiel, le strict essentiel.

Non seulement cela vous donnera l'avantage de vous rendre désirable, mais vous montrerez aussi que vous avez une vie, donc vous établissez une distance stratégique, très utile au début d'une relation. Vos meilleures possibilités sont au moment de la rencontre, ne perdez pas des balles au téléphone.

Donc, à moins que la distance ou la situation ne vous permettent pas de faire autrement, que votre voix ne soit une arme très puissante de votre arsenal de séduction ou que vous ne soyez un fanatique du sexe à distance, ne perdez pas votre temps avec des conversations inutiles qui seraient beaucoup plus efficaces et profitables en présence personnelle!

Utilisez le téléphone seulement quand vous n'avez pas une chance à bref terme de mieux faire ou pour consolider un avantage concret que vous avez obtenu pendant la rencontre. Par exemple, vous venez de la connaître, de produire un effet, mais vous ne pouvez pas la revoir rapidement. Un appel vient donc bien pour garder la connexion émotionnelle.

Supposons que vous l'avez rencontrée le week-end dernier et vous ne pouvez la revoir que dix jours plus tard. A l'heure du congé, vous promettez de l'appeler. Vous lui direz, par exemple «je t'appelle demain ou dans trois jours». Ne l'appelez pas tout de suite. Laissez écouler toujours deux ou trois jours supplémentaires par rapport au jour annoncé et appelez-la dans le moment le moins attendu, juste pour lui dire que vous pensez à elle et lui confirmer votre prochaine rencontre. Soyez bref, charmant, calme mais mystérieux à la fois. Cela provoquera l'attente et l'anxiété nécessaires et stratégiques pour déclencher son besoin et rendre votre prochaine rencontre encore plus attendue. Elle finira alors pour avoir plus envie de vous revoir.

En conclusion...

Le téléphone est une situation de drague difficile et il faut savoir en profiter, comme dans tout autre contexte qui présente des difficultés et des avantages. Chaque situation de séduction comporte des difficultés et des techniques spécifiques qui lui sont propres. Notre guide de drague a pour but de décrire la plupart de ces situations, de façon détaillée et typique de notre style. Nous avons encore beaucoup d'autres situations de drague à décrire...

Artpenis.com

savoir-femme.com