Suivez-nous: Facebook Twitter Suivez les nouvelles
 
Cet article fait partie de notre guide pratique à la drague.

Comment séduire par SMS

Les possibilités offertes par la messagerie SMS peuvent être exploitées comme appui à la séduction et comme moyen additionnel pour draguer.

Séduire les filles par SMS

La première chose qu'il faut savoir, avant même d'établir un rapport entre la drague et les SMS, est que l'on ne séduit pas par texto. Contrairement aux autres sujets traités dans notre guide de séduction, la messagerie SMS n'est pas un terrain de drague. C'est juste un moyen de communication qui peut être utilisé à votre service et, dans cette page, nous allons montrer comment.

Dans la même catégorie des SMS, on peut citer les MMS et tout autre type de message électronoque (en incluant les applications comme WhatsApp et Telegram), qui partagent les mêmes caractéristiques, même s'ils peuvent être plus puissants et se fusionner avec les contextes de chat et de la conversation téléphonique.

Disons que les SMS constituent un environnement plus restreint par rapport aux autres moyens mentionnés et ceci implique une différente dynamique de séduction, ce qui comporte des avantages et des désavantages propres. Commençons en parlant des désavantages.

Les désavantages des SMS dans un contexte de séduction

  • Ils sont secs et ils ne permettent aucune forme d'expression physique ou verbale.
  • Ils ne sont pas gratuits (la plupart des fois).
  • Leur longueur est limitée à 120 caractères, si vous vous passez, le prix redouble, de plus si vous arrivez à 1kb de poids, ce n'est déjà plus un SMS, mais un MMS, ce qui peut être plus coûteux ou, simplement, ne pas être disponible dans votre plan.
  • Ils ne sont pas viables pour dire ou communiquer des choses importantes qui demandent une réponse directe.
  • Ils sont le repère parfait de ceux qui n'ont pas le courage de dire les choses directement.
  • Ils peuvent ne pas arriver à destination ou arriver beaucoup plus tard qu'attendu.

Avantages des SMS pour séduire

  • Ils peuvent être alternés aux coups de fil.
  • Ils dérangent moins qu'un appel.
  • On peut les répondre quand on veut.
  • Ils peuvent être envoyés n'importe quand.
  • Ils coûtent beaucoup moins qu'un appel téléphonique (la plupart des fois).
  • Ils permettent de communiquer sans devoir parler (dans des lieux et des situations où l'on ne peut pas parler au téléphone).
  • Ce qu'on envoie reste écrit et ne peut pas être démenti.

Le but de cette comparaison est donner une idée générale sur les pours et les contres des SMS. Maintenant venons à établir quand il faut ou il ne faut pas utiliser les SMS.

Définition: Les SMS doivent être utilisés pour transmettre des informations importantes qui doivent rester écrites, mais qui ne demandent pas une attention ou une réponse immédiate.

Par exemple, il n'est pas recommandé d'envoyer un SMS pour demander à une femme le prochain rendez-vous, à moins que vous n'ayez déjà une relation établie avec elle. En effet, si elle ne répond pas, vous ne pouvez pas insister sans passer pour un anxieux. Au contraire, si vous l'appelez directement pour lui demander un rendez-vous, elle se voit obligée, soit à vous répondre, soit à inventer une excuse, genre, «appelle-moi un autre jour» ou inventer toute autre chose du même style. Mais au moins vous savez à quoi vous avez affaire sans avoir à insister. Déterminer tout cela par téléphone est beaucoup plus approprié que par SMS.

Vous ne pouvez pas faire une déclaration d'amour par SMS, d'abord parce que ce n'est pas romantique du tout et ensuite parce que cela correspond à l'attitude de quelqu'un qui n'assume pas son amour, qui n'a pas la hardiesse de le dire les choses en personne.

Si vous avez son contact mais vous n'avez pas encore pris aucun type d'initiative avec elle, ne le faites pas par SMS. Utilisez les SMS et le téléphone seulement pour communiquer de façon générique ou pour vous mettre d'accord sur quelque chose. Ne l'utilisez pas pour draguer avant de le faire en personne!

Si vous vous êtes déclaré à une femme ou vous lui avez fait n'importe quel type de proposition importante qui demande une réponse, n'utilisez jamais les SMS pour lui rappeler que vous êtes en train d'attendre sa décision. N'utilisez non plus des messages vocaux pour cela. Ces choses il faut toujours les converser en personne, car si vous le faites à distance, même si on vous dit que oui, elle aura tout le temps pour changer d'idée éventuellement. Cependant, si après le «oui» bien un baiser ou (mieux encore), si le baiser vient directement, après ce sera plus difficile de changer d'idée.

Généralement c'est bon d'envoyer un SMS romantique ou joli seulement après la relation, ou après que vous avez pris n'importe quelle initiative. Par exemple, si vous venez juste de sortir ensemble et vous l'avez séduite, vous pouvez lui envoyer un message très beau la nuit. Ou encore, vous pouvez lui envoyer un texto à deux heures du matin lui disant que vous pensez à elle sans la déranger avec un appel. Le SMS est également bon quand vous voulez proposer quelque chose et il vous convient qu'elle ait le temps d'y penser. Voici un autre article sur les six trucs vraiment efficaces pour draguer par sms!

Bref, vous utiliserez les SMS comme une technique d'appui, comme un moyen auxiliaire ou encore pour créer des effets de fond, mais jamais comme moyen principal de drague. La messagerie SMS doit être un «faire valoir» de toutes vos autres techniques de séduction. Elle sert à consolider vos approches et vos démarches et il ne faut jamais l'utiliser comme si vous n'aviez aucun autre moyen ou pour dire des choses que vous pouvez parfaitement dire d'autres façons.

Seulement comme ça les textos deviennent un moyen effectif pour draguer les filles, même sans constituer un contexte de drague (sachez pourtant que d'autres moyens de communication le constituent). Nous allons traiter tout cela dans les autres articles de cette série.

Artpenis.com

savoir-femme.com