Suivez-nous: Facebook Twitter Suivez les nouvelles
 
Cet article fait partie de notre guide pratique à la drague.

Comment draguer une fille sur Facebook

Attention, cet article contient des notions puissantes que Facebook ne veut pas que vous lisiez! Vous trouverez ici les astuces pour connaître et draguer une fille qui vous plaît sur Facebook.

Facebook est-il un terrain de séduction?

Draguer une fille sur Facebook

Ici, par Facebook on fait également référence au scénario de séduction qui concerne l'ensemble des réseaux sociaux. Il existe en fait des techniques comunes, à part ce qui ne marche que sur Facebook. Nous avons choisi Facebook comme terrain, car c'est le genre de réseau social que les gens utilisent le plus pour les questions d'amitié. Evidemment, les rencontres ne rentrent pas dans les buts de de Facebook, au contraire, une des conditions d'utilisation les plus importantes de ce giant arrogant est qu'il faut justement proposer ou accepter des amitiés avec des gens qu'on connaît dans la vie, pas des inconnus.

Malgré cette limitation et malgré le fait que Facebook ne fait strictement rien pour faciliter la vie des dragueurs, toutefois il continue à être l'uni des lieux favoris de ceux qui veulent connître des filles et également l'un des lieux où il est plus facile de connaître des gens qu'on ne connaît pas. Pourquoi? Il y a plusieurs raisons importantes que nous allons énumérer ici:

  • La plupart des utilisateurs des réseaux sociaux sont des femmes et Facebook est surtout fréquenté par des femmes.
  • Sur Facebook il y a plus de chances de trouver tout genre de femme, surtout celles qui vous plaisent.
  • Facebook est un terrain qui facilite assez les rencontres et les connaissances casuelles.
  • Facebook est le réseau social le plus populaire auprès des femmes, donc c'est là qu'on trouve les filles les plus cool.
  • C'est sur Facebook qu'on trouve les filles les plus splendides, car tout le monde a un profil de Facebook!

Connaître des gens par Facebook est donc bien facile. Le site contient un grand nombre d'applications, de tests, de jeux et d'autres conneries qui vous donneront plein de prétextes pour établir des contacts avec des femmes.

Si Facebook est un moyen aussi facile pour connaître des gens, à quoi bon écrire un article complet consacré à ce sujet?

D'abord, parce qu'avec le prétexte de la drague sur Facebook on profite également d'une occasion de plus de traiter la drague par internet en général. Ensuite parce que la pratique n'est pas toujours aussi belle que la théorie. Dans vos démarches de séduction sur Facebook, bien des difficultés se poseront dans votre chemin.

Les difficultés et les moyens de draguer une fille sur Facebook

Séduire une fille sur Facebook

Chaque réseau social présente ses règles et ses conditions et chaque terrain de séduction sur internet présente ses difficultés inhérentes. Une des plus grosses difficultés dans Facebook est donnée par le site lui-même: selon ses règles, on ne peut pas devenir ami de personnes qu'on ne connaît pas déjà. Et même qu'il semble impossible d'imposer le respect d'une règle semblable sur un site internet, cependant Facebook fait de son mieux pour la faire respecter.

Chaque fois qu'on envie des solicitations d'amitié à plus de trois personnes à la fois, Facebook commence à vous demander (et à leur demander) si vous vous connaissez vraiment dans la vie. Il vous rappelle cela tout le temps, mais surtout il le rappelle à la personne qui doit accepter votre amitié. Et si cette personne est une femme susceptible de vous plaire, ce rappel de Facebook est censé de vous entraver le chemin pour du bon, en contribuant à rendre méfiante une personne qui aurait peut-être pu accepter votre amitié. Cette personne aura également la crainte inévitable des pénalités de Facebook qui, même si elles sont souvent inoffensives et remédiables, elles restent assez gênantes et vous emmerderont beaucoup.

Cependant sur Facebook il faut l'«amitié» d'une personne pour pouvoir communiquer et partager des trucs avec elle. Qui plus est, la plupart des femmes gardent leurs informations (telles que photos, données personnelles et moyens de contact), privées et réservées aux amis seulement. Il est donc fondamental qu'une femme que vous recherchez accepte votre amitié sur Facebook. Comment s'y prendre? Comment éviter les notifications et les mesures de Facebook pour vous empêcher de connaître des femmes merveilleuses que vous ne trouverez que là?

Le truc de la drague sur Facebook

La meilleure façon de draguer des filles sur Facebook, on vient de le voir, c'est d'obtenir leur «amitié». Et la meilleure façon de l'obtenir est d'élargir le cercle de vos amis en général. Et ça non seulement pour obtenir des amitiés des filles, mais aussi pour augmenter le nombre de filles pouvant vous plaire. En fait, plus on a des amis, plus Facebook nous suggère des personnes que nous pourrions connaître! C'est Facebook lui-même qui nous présente la fille splendide, car elle est amie de l'inconnu qui a accepté votre amitié l'autre jour, par exemple.

Pour vous faire un cercle d'amis respectable, vous commencez toujours et évidemment par être ami de gens que vous connaissez et peut-être de quelqu;un qui ne connaissez pas. Notez que vous pouvez demander l'amitié d'un autre homme que vous ne connaissez pas, mais qu'il peut accepter sans problème, car il n'existe pas chez lui la crainte et la méfiance que vous trouveriez chez une femme qui vous plaît. Un autre mec généralement s'en fout si vous le connaissez vraiment ou pas et il ne lui coûte absolument rien de vous accepter.

Une autre astuce pour augmenter rapidement le nombre d'amis est d'être inscrit à des jeux ou suivre des pages, des figures publiques, des groupes ou des enquêtes. En participant activement à toutes ces activités vous trouverez un grand nombre de gens qui vous demandront eux-mêmes une amitié.

Quelle que ce soit votre méthode de vous chercher des amis, une partie de ces derniers sera réelle et conforme aux règles de Facebook. Une autre partie sera composée par des personnes que vous ne connaissez pas vraiment mais qui ont tout quand même accepté votre amitié. Et une autre partie encore sera composée par des amis que vous avez ramassés en suivant des pages ou en vous inscrivant à des jeux. Et finalement il y aura les gens aussi que vous avez connus par les suggestions de Facebook. Pourquoi tout cela est important? Parce que le mec qui s'en fout si vous le connaissez ou pas peut être l'ami de la fille que vous voulez atteindre! Si entre vous et votre fille cible il y a un ou plusieurs amis en commun, il sera beaucoup plus facile que cette fille accepte votre amitié, et vous évitez à la fois d'activer les avertissements de Facebook, car Facebook ne vous mettra pas en garde dans ces cas!

Avoir des amis en commun, c'est donc la manière la plus facile d'atteindre des gens et des filles autrement inaccessibles! C'est également le point faible de Facebook, le point où Facebook perd le contrôle de la situation, n'étant plus en mesure de contrôler si ses conditions absurdes sont respectées ou non.

Vous pouvez procéder de deux façons possibles:

  • Avoir le plus d'amis possible pour avoir plus de chances de tomber par hasard sur une fille qui vous convient.
  • Chercher directement la fille ou cibler une fille que vous voulez connaître en fonction de ses amis. Vous tenterez d'abord de devenir ami d'un ou de plusieurs de ses amis pour demander finalement l'amitié de cette fille.

Les enjeux de draguer sur internet

Connaître des filles sur Facebook

Maintenant que nous avons décrit les astuces pour obtenir l'amitié de la fille qui vous plaît sur Facebook et pouvoir donc la draguer, il est temps de parler des implications générales pouvant surgir de la connaissance des gens sur internet.

L'internet est en définitive un lieu pour connaître, pas pour draguer. Votre but est donc celui de l'utiliser surtout pour connaître des filles que vous séduirez éventuellement dans la vie réelle.

Dans l'article consacré à la drague des filles au téléphone nous avons eu l'occasion de mentionner que, malgré le fait que l'internet facilite beaucoup les choses, il n'est toutefois pas un moyen idéal pour draguer. Tant que nous n'arrivons pas à connaître une femme dans la vie réelle, non seulement nous ne pouvons pas la draguer convenablement, mais nous ne pouvons non plus avoir la certitude que cette femme nous plaît vraiment ou même de lui plaire vraiment.

Par conséquent, l'internet est fantastique pour établir le premier contact avec une femme et pour connaître une fille que vous ne connaissez pas. Mais pour la séduire et réussir avec elle, il faut vraiment miser sur la présence personnelle.

Evitez donc de séduire des femmes qui sont trop éloignées de vous, ou encore des femmes déjà prises ou pouvant avoir une difficulté majeure qui ne compte pas au début, mais qui pèsera énormément par la suite, vous faisant perdre votre temps la plupart des fois.

Notre conseil général est donc chercher toujours d'atteindre des femmes disponibles qui sont près de vous. Des femmes avec lesquelles vous pouvez établir bientôt un contact réel, sans que cela comporte des dépenses extraordinaires (voyages, appels internationaux) ou des difficultés qui à l'heure de rationaliser les faits auront toujours le plus grand poids.

L'internet est plein de possibilités, mais aussi miné de difficultés, de pièges et de pertes de temps potentielles. Rappellez-vous que Facebook et l'internet en général ne sont qu'un moyen de plus pour élargir vos horizons de drague. Ils ne sont pas le lieu pour chercher des amours impossibles ou perdre son temps précieux qu'on pourrait employer à des démarches plus profitables.

Dans cet article nous avons parlé surtout de Facebook, mais, en réalité, il y a plein de réseaux sociaux et des sites où vous pouvez connaître des femmes. Chacun de ces sites a ses caractéristiques et ses règles spécifiques. On a étudié dans le détail les règles et les difficultés principales de Facebook. Pour ce qui concerne les autres sites, vous devez étudier le fonctionnement et les implications de chacun de ces moyens et vous baser sur ces caractéristiques pour établir votre stratégie de séduction. Seulement l'analyse intelligente du milieu dans lequel vous vous trouvez vous permettra de réunir le plus grand nombre de chances. En tout cas, vous trouverez ici des informations additionnelles sur le problème de la seduction sur les sites de rencontres et sur les chats.

Nous avons donné ici les conseils de base. Vous avez maintenant tous les éléments qu'il faut pour vous orienter dans l'univers de la drague sur internet. Nous avons beaucoup d'autres sujets à traiter pour ce qui concerne les situations de séduction et leurs techniques spécifiques. Vous trouverez la plupart de ces conseils dans les autres articles de ce guide.