Suivez-nous: Facebook Twitter Suivez les nouvelles
 

La première approche avec une fille

Il est désormais temps d'établir une suite de règles pratiques qui vous aideront à vous débrouiller dans des situations communes. Certes, il n'existe pas de liste de phrases passe-partout qui coïncident à toutes les situations possibles, mais en comprenant le principe général, avec votre imagination et un peu de pratique, vous ferez rapidement beaucoup de chemin.

Comment rompre les barrières

Avant tout, passons à quelques exemples pratiques. Beaucoup d'hommes ont des difficultés à l'heure de la première approche. Parfois on commence à paniquer et ce qui est facile à dire en circonstances normales, résulte difficile dans le contexte d'une approche, les idées ne nous viennent pas, l'émotion nous bloque. Dans ce cas, les exercices de rélaxation donnés au début du programme pourront vous aider d'une façon déterminante.

Certes, commencer à converser avec une inconnue n'est pas toujours facile. A moins de vous trouver dans des situations évidentes, où le contexte même vous facilite les choses, trouver quelque chose à dire et, en même temps, dire quelque chose d'efficace, n'est pas toujours simple. Avant de donner des suggestions pour les situations où la chance n'est pas de votre côté, commençons à donner deux ou trois exemples de ce que nous entendons par « situations naturelles ».

Par exemple, si vous êtes dans le train et vous êtes assis à côté d'une femme, vous avez tout le temps de trouver quelque chose à dire. Les voyages en train peuvent durer des heures et quand on passe des heures à côté de quelqu'un, à la fin la conversation naît toute seule, presque naturellement, sans trop d'effort de votre part! Voilà une situation très naturelle où le contexte lui-même nous facilite tout le travail. Mais pas toutes les situations sont aussi « naturelles » et nous ne pouvons pas toujours profiter du contexte pour commencer une conversation. Parfois nous n'avons aucun point de repère et dans la plupart de ces cas, nous perdons une opportunité juste pour ne trouver rien à dire et connaître quelqu'un qui peut-être valait la peine connaître.

Beaucoup de gens essaient de commencer une conversation avec des prétextes très faibles, par exemple, demander une adresse. Une telle question ne donne pas lieu à une conversation, car dès que vous obtenez l'information, vous n'avez plus rien à dire; encore pire quand la fille ne connaît pas l'adresse.

Le prétexte ideal pour aborder une fille devrait être quelque chose donnant lieu à plusieurs possibilités de dialogue. L'exemple du train est assez bon, mais il en existe beaucoup d'autres. Parfois on peut profiter de la situation pour se mettre en position de pouvoir dire quelque chose, comme l'exemple classique d'entrer dans un bar bondé, deux filles sont assisez à une table et vous demandez si vous pouvez vous asseoir dans la seule place disponible. Au plus, on vous dira non, ou bien qu'on attend quelqu'un, mais votre demande ne trahit pas vos intentions, ce qui est très utile pour l'instant, car vous vous trouvez dans une situation où vous ne pouvez pas encore déterminer quelque chose. Si elles vous disent oui, alors le jeu est fait, rien de plus facile de trouver quelque chose à dire lorsqu'on est assis à la même table.

Mais, la véritable habileté du séducteur entre en jeu seulement quand il n'existe aucun prétexte, quand on mise sur le succès indiscriminé, peu importe si le contexte est favorable ou non. Naturellement, il y a des cas où il n'existe aucune possibilité d'entrer en contact avec quelqu'un de façon naturelle et sans paraître inopportun. Mais il faut évidemment savoir discerner entre les situations qui sont potentiellement favorables et celles qui ne sont simplement pas exploitables pour l'instant.

On pourrait donner d'autres exemples de situations qui pourraient nous être utiles, mais l'idée générale est claire, quand la vie nous donne l'opportunité d'aborder quelqu'un nous sommes en train d'utiliser une méthode basée sur la chance. Par contre, l'enjeu du séducteur permet de forcer la chance pour créer des situations que le hasard ne nous donnerait pas.

En fait, comment faire quand cette fille vous plaît et vous n'avez pas d'opportunité? Dans ces cas, il faut aborder de façon directe et en même temps frapper son attention, l'intriguer, la faire rire, etc. Cela rend la situation plus favorable et vous donne cette opportunité qui vous manquait; en même temps, cela vous donne aussi plus de confiance. Mais il faudra commencer avec quelque chose d'original et non pas avec la même approche gauche et les mêmes compliments évidents que les belles filles sont habituées à entendre tous les jours. Dans ce cas aussi, il n'est pas nécessaire de donner une liste passe-partout de phrases à succès, mais en voyant quelques exemples, vous saisirez encore une fois l'idée générale et vous pourrez trouver de nouvelles idées.

[Lire la suite]

Extrait suivant.